Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: Écran tactile brisé, mais j'ai des arguments pour le SAV

Archosien amateur Avatar de nicoDSi78

Écran tactile brisé, mais j'ai des arguments pour le SAV

Bonjour,
    j'ai malencontreusement fracturé l'ecran tactile de mon archos et j'ai décidé de me battre jusqu'au bout pour que ma tablette me soit rendue neuve.
    Lors de la réception de la tablette,le colis était abimé et je n'ai rien dis car la tablette fonctionnait,maitenant à cause d'un petit choc de rien du tout,l'écran s'est brisé de l'interieur (mais étonnant le tactile fonctionne toujours) j'ai donc décidé de ne dire que la moitié de l'histoire pour tenter de ne pas perdre 250 euros d'un coup donc en n'avouant que la partie probléme du colis.

J'aimerais savoir si avec ca,je peut esperer une fleur de la part du SAV archos?
    ,car étant lycéen,je n'ai pas les moyens d'acheter une autre tablette
    merci de votre écoute
    Dernière modification par nicoDSi78 ; 09/03/2011 à 19:43:05. Motif: Apparement,le fait de mal exprimer un fait m'a attiré les foudres de pas mal de monde,alors je le reformule.
    La Vérité est le pire des mensonges...

Archosien confirmé Avatar de Panda
    Quelque chose me dit que pas mal d'employés d'Archos sont membres du forum Archoslounge donc si tu viens te vanter ici que tu vas les entuber en racontant des mensonges, tu risques de te battre très très longtemps pour espérer obtenir une fleur de leur part.

ils ne connaissent ni mon nom,ni mon prénom,donc ca ira^^

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Non, ça n'ira pas car si tu vas parler à un mec du SAV et qui fait partie d'archoslouge, et que tu lui répètes exactement ce que tu as écrit, et qu'il l'a lu, non ça n'ira pas du tout.
    C'est 150 euros le devis pour le faire réparer.

Archosien confirmé Avatar de Panda
    Citation Envoyé par nicoDSi78 Voir le message
    ils ne connaissent ni mon nom,ni mon prénom,donc ca ira^^
    Si un prénommé Nicolas habitant les Yvelines ramène un Archos 70 IT avec un écran cassé, c'est certain il est grillé

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    'Y en a qui ont essayé....

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Citation Envoyé par Panda Voir le message
    Si un prénommé Nicolas habitant les Yvelines ramène un Archos 70 IT avec un écran cassé, c'est certain il est grillé
    Noooon, pas du tout.

Archosien suspendu
    Et d'après toi, nicoDSi78, "La Vérité est le pire des mensonges"...

C'est vraiment pas délicat à l'égard de la communauté d'AL, sur qui, grâce à ton anonymat, tu jettes la suspicion. Et en plus tu voudrais qu'on t'aide ?

Faut pas s'étonner après que le S.A.V. ne soit pas toujours compréhensif ou aimable, quand il peut lire sur les forums qu'on essaie de l'arnaquer collectivement...

en meme temps c'est un mensonge partiel,car le colis qui contenait l'archos était bien abimé,je joue un peu sur les mots.
    En plus,si un gars du SAV de Archos passe par ici et vois ce message,il y verra l'appel désespéré d'un mec qui a économisé pendant 1 an pour se payer un appareil numérique qu'il ne peut pas racheter!

ET aprés tout,c'est de bonne guerre

Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Et d'après toi, nicoDSi78, "La Vérité est le pire des mensonges"...

C'est vraiment pas délicat à l'égard de la communauté d'AL, sur qui, grâce à ton anonymat, tu jettes la suspicion. Et en plus tu voudrais qu'on t'aide ?

Faut pas s'étonner après que le S.A.V. ne soit pas toujours compréhensif ou aimable, quand il peut lire sur les forums qu'on essaie de l'arnaquer collectivement...
    je ne cherche pas a étre indelicat,c'est juste un proverbe tiré d'un livre de philo que je trouve pas mal et qui signifie que la vérité n'est jamais vraie car on ne peut jamais l'etablir totalement,de plus ou est la vérité ? Car on peut affirmer des choses comme vrai alors qu'elles ne le sont pas forcement.Donc le principe de la vérité est un mensonge en lui même,un bon exemple est celui de l'histoire:"Ce sont les vainqueurs qui font l'histoire"(j'ai oublié le nom de l'auteur),autrement dit la vérité qu'on nous donne est toujours incomplete....
    exemple flagrant:le bombardement de varsovie est considéré comme un crime de guerre,pas Hiroshima,ni Nagazaki

Je ne me met pas d'anonymat:mon adresse mail que j'ai donné au SAV est la même que celle qu'il ya sur ArchosLounge et je pense que les employés de chez archos préférent rembourser que devoir annoncer au propriétaire d'un appareil qu'il peut s'en acheter un autre.
    Personnellement,je suis toujours aimable et courtois avec les employés des SAV,je sais qu'il ne fonts que leur travail.

J'ajouterai que le simple fait de mentir pour recupérer de l'argent est pratique courante dans les entreprises.exemple:Indiquer le la 70it peut faire office de webcam,posséde le flash(quoi que c'est plus de la faute à adobe)....

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    en meme temps c'est un mensonge partiel,car le colis qui contenait l'archos était bien abimé,
    Dans ce cas tu aurais dû refuser le colis. Si tu n'as pas émis de réserves à la réception, cela signifie que le colis était dans un état correct.

Le SAV jugera donc cet argument comme non recevable.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    je ne cherche pas a étre indelicat,c'est juste un proverbe tiré d'un livre de philo que je trouve pas mal et qui signifie que la vérité n'est jamais vraie car on ne peut jamais l'etablir totalement,de plus ou est la vérité ? Car on peut affirmer des choses comme vrai alors qu'elles ne le sont pas forcement.Donc le principe de la vérité est un mensonge en lui même,un bon exemple est celui de l'histoire:"Ce sont les vainqueurs qui font l'histoire"(j'ai oublié le nom de l'auteur),autrement dit la vérité qu'on nous donne est toujours incomplete....
    exemple flagrant:le bombardement de varsovie est considéré comme un crime de guerre,pas Hiroshima,ni Nagazaki
    Après la psychologie de comptoir, déroulez le tapis rouge pour accueillir... la philosophie de comptoir.

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Dans ce cas tu aurais dû refuser le colis. Si tu n'as pas émis de réserves à la réception, cela signifie que le colis était dans un état correct.

Le SAV jugera donc cet argument comme non recevable.
    Je sais mais c'est un argument que j'espere utiliser pour Amazon.fr,qui m'a promis une aide en cas de refus d'archos.Il faut dire que le colis était dans un état lamentable(ruban adesif pour reparer une déchirure) mais la tablette marchait,je n'ai donc rien dis.

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Après la psychologie de comptoir, déroulez le tapis rouge pour accueillir... la philosophie de comptoir.
    Si on peut plus mettre une citation parce qu'on la trouve bien......

Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    C'est 150 euros le devis pour le faire réparer.
    En touts cas merci pour le prix de la réparation,au moin je sais à quoi m'en tenir et 150 euros ce n'est pas tant que ça.Mais c'est pour le remplacement de la tablette ou la réparation de l'écran ? Parce que la coque est abimée à l'endroit du choc.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran cassé.... mais il n'y a que des solutions!!!!
    Par TV38 dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2011, 14:27:02
  2. Écran tactile pour Archos 5 it
    Par guenoel dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2010, 06:25:09
  3. Archos 5 IT écran brisé...
    Par gleba dans le forum Gen 7
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2010, 20:49:08
  4. Réponses: 1