Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Problème de lecture x264/AAC

Archosien confirmé

Problème de lecture x264/AAC

Salut,

Ça fait un petit moment que j'ai un petit problème que j'espéré réglé via le dernier patch mais en fait c'est pas partie.

En gros j'ai l'impression que les codecs déconnent un peu.
    La lecture est parfaitement fluide, pas de désynchro, la tablette rame pas d'un poil mais sans aucune logique, en plein cours de la vidéo ça s'arrête avec un message type:

"Codecs 'aac' et 'level' non reconnus"

Exemple concret arrivé hier, je veux lire une vidéo mp4 de format suivant:

-video: x264, 1280*720, 2Mbps, 24fps
    -audio: AAC 192kbps 48kHz

Derrière ça Meridian refuse de l'ouvrir, et Rockplayer l'ouvre mais rame..

Sur mon pc ça passe parfaitement sur MPC et VLC.

Donc si quelqu'un a une idée du problème, ou connait un lecteur alternatif qui intègre ses propres codecs et en plus fonctionne correctement je suis preneur..

Archosien confirmé
    Vu que ces escrocs d'Archos violent la loi et forcent leur codec à un matériel en refusant de le déplacer sur ma nouvelle tablette, j'ai aussi cherché comment lire sur mon 101 ce que je lisais sur mon ex 5IT.
    J'ai trouvé vplayer qui n'est pas mal du tout et qui marche bien.
    Seul problème, soit tu l'achète (3.42€) soit tu le réinstalle tous les 3 jours !
    -Yayalolo

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Video HD=>option à acheter sur le site Archos.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Video HD=>option à acheter sur le site Archos.
    J'y avais pensé au début, mais j'ai d'autre video en mp4 x264 AAC qui passent sans aucun problème, c'est pas une question de codec Cinema sur le site archos parce que ce plugin concerne que des codecs mpeg2 et AC3, or ici c'est du h264 et AAC, c'est inclus dans les formats vidéo de bases:
    http://www.archos.com/products/ta/ar...try=fr&lang=fr

H.264 HD (HP@L3.1 jusqu’en 720p, 30 fps@5Mbps)
    AAC3, fichiers audio stéréo AAC+

D'ailleurs après la mise à jour qui nous a retiré le droit de lire "ce qu'on est pas sensé pouvoir lire" (celle qui a bloqué tout les mkv contenant de l'AC3 plutôt que du mp3 ou AAC) ces vidéos passaient toujours, mais suite à une mise à jour plus récente c'est comme ci dans certains cas (un peu trop fréquents) les codecs se mettaient à bugger en pleine lecture, comme si la précédentes mise à jour les avaient un peu cassés..
    Dernière modification par Sayhello ; 08/03/2011 à 14:31:43.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Citation Envoyé par yayalolo Voir le message
    Vu que ces escrocs d'Archos violent la loi et forcent leur codec à un matériel en refusant de le déplacer sur ma nouvelle tablette, j'ai aussi cherché comment lire sur mon 101 ce que je lisais sur mon ex 5IT.
    J'ai trouvé vplayer qui n'est pas mal du tout et qui marche bien.
    Seul problème, soit tu l'achète (3.42€) soit tu le réinstalle tous les 3 jours !
    -Yayalolo
    Excuse moi de tiquer mais en quoi violent-ils la loi? Les codecs peuvent êtres 2 choses différentes suivant l'appareil (chacun a sa manière matérielle de décoder les flux, donc R&D supplémentaire, donc à racheter, rien d'illégal et tout à fait logique)

Archosien confirmé
    Bon j'ai pris la version d'essai de Vplayer et même chose que Rockplayer, la vidéo rame à fond (mais le son est fluide).
    Alors que sur l'appli Vidéo de base c'est super fluide, temps que ça lit.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par yayalolo Voir le message
    Vu que ces escrocs d'Archos violent la loi et forcent leur codec à un matériel en refusant de le déplacer sur ma nouvelle tablette
    Je suis pas sûr de te comprendre, moi non plus...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède : 405
    Sinon tu peux ré-encoder tes vidéos en utilisant des logiciels (comme le logiciel SUPER), l'avantage est que si tu convertis à la bonne résolution de ta tablette, et que tu fais d'autres réglage ton fichier vidéo pèsera moins lourd au final. (et donc tu pourras mettre plus de vidéo sur ton archos 32it ). L'inconvénient c'est de convertir, et encore si tu as un bon pc la conversion se fera rapidement.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Archosien suspendu
    Merci de mettre des titres exploitables plutôt que défouloir ("Codecs vidéos foireux ? 5min de lecture nickel et "nan, en fait j'déconne, j'ai pas les codecs).

Topic renommé.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Sayhello devrait te remercier, il gagne en crédibilité grâce à toi (j'avais pas touché au titre exprès )
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé
    Mais c'est tellement mieux de ce défouler.
    Mais là c'était seulement un titre idiot, si j'avais voulu faire défouloir j'aurais pris un procès pour diffamation. (Quoi que..)

Quoi qu'il en soit, j'ai une vidéothèque d'au moins 250Go conservé en format HD 720p pour des raisons de "ça passe partout" (pc, tv, platine BR et -théoriquement- mon archos..).
    Donc je préfère garder les vidéos telles qu'elles, parce que quand je les lis avec mon archos c'est occasionnellement au pieux via réseau local ou alors pendant 30-45min en train.

Sinon même en OpenCL, à raison de 5-8min d'encodage par vidéo de 25min pour un format plus "proche de l'écran" il me faudrait une vie supplémentaire, ainsi que 2 disque durs en plus pour stocker les conversions sur 2 pc très éloignés, et je sais pas si mon gpu y survivrait.

Ou alors si c'est vraiment un problème issu de mises à jours, y'aurait il un moyen de récupérer les anciennes version de firmware?
    Genre celui datant d'avant les 2 dernières mises à jour.
    Dernière modification par Sayhello ; 08/03/2011 à 17:52:55.

Archosien suspendu
    Il doit quand même y avoir une raison, j'ai pas constaté de problème avec les indications que tu as données.

Archosien confirmé
    Bah j'aimerais bien savoir, sachant que j'ai très peu d'appli installée en plus de celle de base, donc je vois pas trop un conflit.

Mais bon le fait que les machines soient un minimum uniformisées n'a jamais empêché des bugs plus ou moins répandus sans pour autant être universel (genre le coup du boot infini suite à une MaJ publié à l'arrache mais qui n'affectait pas tout le monde).

Je suis peut être pas le seul affecté, mais le seul à m'en plaindre ici.

Et c'est comme le coup du SMB, je sais qu'il est sensé marcher avec Seven64, mais j'ai beau avoir formaté ma tablette et mon pc depuis que j'ai ce problème (et jeté un oeil en profondeur dans les paramètre réseau de Seven) ça marche toujours pas chez moi. (du coup je passe par gmote, et mon autre pc en Seven32 le SMB passe)

Y'a de quoi devenir fou tant il n'y a pas de raison que ça me fasse ça.

À la limite pour cette histoire de codecs je taperais bien une restauration complète de la tablette, mais alors il faudra que je me refasse toute mes listes de lecture audio à la main alors je préfères éviter..
    Dernière modification par Sayhello ; 08/03/2011 à 20:16:13.

Archosien suspendu
    Effectivement.

Je serais curieux d'essayer ta tablette sur mon réseau local ou de lire tes vidéos sur ma tablette. SMB, vidéos, tout marche bien pour moi.

Tu peux pas envoyer sur un serveur un extrait d'une de tes vidéos à problème ? J'essaierais volontiers.

Archosien confirmé
    À la limite comme c'est un épisode d'anime non licencé en France je pourrais te dire de quoi et quel épisode il s'agit si tu veux vraiment tester, mais faut que j'attende de retomber sur une vidéo qui me refait le message d'erreur parce que j'ai recherché dans la journée et avec le nombre j'ai pas retrouvé celle qui me le faisait encore. (ou alors elle ne me le fait plus, car je peux aussi bien lire une vidéo sans problème et me faire jeter le lendemain)

Le problème pour identifier si ça pouvait venir de l'encodage c'est que à part des pc (et une tv qui lira pas les format audio AAC..) j'ai rien pour tester, et mpc ou vlc, même si y'a un problème ils lisent la vidéo..
    Dernière modification par Sayhello ; 08/03/2011 à 21:15:58.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Format aac+
    Par trusso dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 18:14:20
  2. Upnp et AAC impasse
    Par chrobert dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 19:44:28
  3. Plug-in AAC
    Par Ifred dans le forum Gen 6
    Réponses: 3