Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Problème rotation écran

Archosien amateur Avatar de Chrisweb

Problème rotation écran

Bonjour,

j'ai cherché en vain sur le forum la réponse à mon souci
    Comment régler la rotation écran ?

J'ai plusieurs applications qui s'affichent uniquement en mode portrait ....mais à l'envers (comme Keoli TV, Le Parisien ...)
    Avant, je basculais donc la tablette , mais depuis que j'ai mis la housse Norêve c'est plus gênant.

J'ai déjà reformaté sans succès, auriez vous une solution ?
    Dernière modification par Chrisweb ; 07/03/2011 à 11:58:51.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    As tu essayé de recalibrer l'écran?
    Tu poses la tablette sur une surface bien plane et tu lances le calibrage, cela devrait régler le problème.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution ...moi aussi j'ai deux trois applications qui ne s'ouvrent qu'en portrait...

Archosien amateur
    Ca doit être voulu par les développeurs ! Moi aussi cela me le fait sur mon 101... d'accord avec micger21 je pense pas qu'il ai de solutions !
    Archos 101 it 8gb - fw 2.3.81

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par micger21 Voir le message
    Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution ...moi aussi j'ai deux trois applications qui ne s'ouvrent qu'en portrait...
    et là tu vois les applications qui ne sont fait que pour les téléphones...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Theoriquement toutes les applications qui se trouvent sur le market de google ne sont-elles pas exclusivement faites pour les téléphones à la base ? Puisque les tablettes ne respectent pas les critères de google (écran superieur à 7 pouces)...

Entrées dans le blog
    2
    oui mais certaines refusent la rotation et sont souvent en portrait
    pour les critères ... je me marre car la galaxy tab est full google !

même archos fournis des apks qui ne peuvent pas passer en paysage, ... exemple certains jeux mis en standard sur l'arnova 10
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Je fais un HS : quelqu'un sait si il existe un moyen d'avoir un effet facon Ipad sur l'archos 101 lors de la rotation de l'écran ?

Entrées dans le blog
    2
    avec ou sans musique [finHS]
    The Old Man Of Archos

Archosien expert
    Si l'application n'est pas prévu pour une rotation, il 'y en aura pas.
    Tu as également des applis que ne fonctionne que partiellement en paysage, comme aldiko. Le reader sait faire une rotation sur un livre ouvert, mais la gestion de la bibliothéque est en portrait et ne tourne pas.

D'ailleur je viens de m'appercevoir que j'avais mal compris le post initial, je pensais qu'il se trouvait avec la tablette à l'envers (le texte Archos en haut) alors qu'il est en portrait et non en paysage.

Merci à tous de vous pencher sur mon problème

Je n'ai aucun souci avec la plupart des applications, l'accéléromètre est bien calibré.
    Je précise donc ma demande, dans les applications ne fonctionnant qu'en mode portrait , certaines ne fonctionnent que la tablette tête en bas (donc toutes les connexions en haut). Le Parisien, Press Europe, Keoli TV, etc...
    Ce qui me gène un peu, c'est d'avoir le rabat de ma housse Norêve à droite, ce n'est pas très pratique.

Je pensais qu'il y avait peut-être un réglage à faire, ou une application à installer, pour forcer une position définie en mode portrait et/ou en mode paysage?

Par exemple , si je regarde un film en paysage, je n'ai pas besoin qu'il le fasse posé sur les 2 cotés, le sens ou le pied est posé me suffit.

Sur mon HTC HD2 sous WM , il y a des softs qui gèrent ça. Je ne sais pas si ça existe sous Android

J'espère cette fois-ci avoir été un peu plus clair dans ma demande

Archosien expert
    Je vois une solution imparable et économique:

...

C'est la solution adopté actuellement
    J'ai trouvé des application qui bloquent la rotation de l'écran mais toujours en mode paysage, apparemment c'est le mode par défaut

Je continue mes recherches ....

Archosien confirmé
    Je possède : pma400
    Citation Envoyé par Chrisweb Voir le message
    Merci à tous de vous pencher sur mon problème

Je n'ai aucun souci avec la plupart des applications, l'accéléromètre est bien calibré.
    Je précise donc ma demande, dans les applications ne fonctionnant qu'en mode portrait , certaines ne fonctionnent que la tablette tête en bas (donc toutes les connexions en haut). Le Parisien, Press Europe, Keoli TV, etc...
    Ce qui me gène un peu, c'est d'avoir le rabat de ma housse Norêve à droite, ce n'est pas très pratique.

Je pensais qu'il y avait peut-être un réglage à faire, ou une application à installer, pour forcer une position définie en mode portrait et/ou en mode paysage?

Par exemple , si je regarde un film en paysage, je n'ai pas besoin qu'il le fasse posé sur les 2 cotés, le sens ou le pied est posé me suffit.

Sur mon HTC HD2 sous WM , il y a des softs qui gèrent ça. Je ne sais pas si ça existe sous Android

J'espère cette fois-ci avoir été un peu plus clair dans ma demande
    C'est amusant de voir comment les conversations dérivent vite par rapport à la question initiale : tout le monde se focalise sur 'rotation possible ou pas', quand toi ton soucis est surtout de mode portrait à l'envers..

Enfin amusant c'est une façon de parler bien sûr...c'était juste uen remarque en passant sur comment les conversations (comme souvent dans la vie) tendent vite à partir dans toutes les directions.

Pour être plus constructif (et comme déja dit par quelqu'un) à part la recalibration je ne vois pas trop :(
    Dernière modification par styxxx ; 12/03/2011 à 07:38:28.

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen
    Citation Envoyé par Chrisweb Voir le message
    Je précise donc ma demande, dans les applications ne fonctionnant qu'en mode portrait , certaines ne fonctionnent que la tablette tête en bas (donc toutes les connexions en haut).
    comme dit plus haut ce sont les applications qui sont comme ça; moi aussi pour les appli en portrait les connexions sont en haut.
    J'en conclue que comme moi l'ecran est monté à l'envers (déjà noté sur des topics lors de al sortie du 101)
    Je suppose que c'est cela car en faisant des copies d'écran de mon archos 101 les images étaient toutes tête en bas!
    essaye de faire des copies d'écran pour vérifier cela.(menu "parametres"/"applications" / "developpement"/"faire une capture d'ecran")
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème écran
    Par crepator dans le forum Archos Vision
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2012, 20:59:35
  2. Rotation
    Par loludovic dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2011, 14:35:22
  3. Problème rotation écran
    Par jea dans le forum Gen 7
    Réponses: 4