Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Message "disque dur prêt à être retiré"

Archosien novice Avatar de Kriss057

Message "disque dur prêt à être retiré"

Bonsoir à tous,

Voilà, heureux possesseur d'un A70 it 250Mo ( pour moi elle est géniale) j'ai depuis un quinzaine de jour un message qui s'affiche avant de mettre le bazar sur ma tablette. En générale quelques secondes après le démarrage "disque dur prêt à être retiré". Ensuite le disque peut rebooter plusieurs fois, effacer l'ensemble de mes fichiers et quelques applications. Après avoir tenté un recovery et une remise en état du disque dur, c'est reparti jusqu'à hier soir où en cours de lecture d'une vidéo tout c'est bloqué. Reboot, plus un seul fichier visible et les applis qui ne répondent plus. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? qu'elle est la solution pour réparer sans (j'espère) renvoyer la tablette au SAV ? Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Kriss

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Kriss057 Voir le message
    Bonsoir à tous,

Voilà, heureux possesseur d'un A70 it 250Mo ( pour moi elle est géniale) j'ai depuis un quinzaine de jour un message qui s'affiche avant de mettre le bazar sur ma tablette. En générale quelques secondes après le démarrage "disque dur prêt à être retiré". Ensuite le disque peut rebooter plusieurs fois, effacer l'ensemble de mes fichiers et quelques applications. Après avoir tenté un recovery et une remise en état du disque dur, c'est reparti jusqu'à hier soir où en cours de lecture d'une vidéo tout c'est bloqué. Reboot, plus un seul fichier visible et les applis qui ne répondent plus. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? qu'elle est la solution pour réparer sans (j'espère) renvoyer la tablette au SAV ? Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Kriss
    250 mo ? Go tu veux dire ?

est ce que tu as aussi le message indiquant qu il n y pas de carte SD ?

ca sent le HDD FAIL si ton probleme persiste malgré un reset ou une maj (quel firmware installé actuellement?) ...

Bonjour,

Désolé mon doigt a fourché c'est des Go effectivement, j'ai installé la dernière version 2.1.8. Par contre pas de message sur une carte SD absente.

frenchaddisons
    Invité
    Bonsoir,
    J'ai eu le même problème sur le même modèle que le vôtre. J'ai échangé une fois le modèle, rebelotte une semaine plus tard.

Je pense que le disque dur s'abîme quand le Archos s'éteint brutalement (CAD plante). En tout cas, mon Archos n'à jamais eu de choque physique.

Bon courage. Sur papier ce modèle est mon préféré.

Bonsoir et merci pour vos réponses, bon j'en suis à 2 formatages du disque et le problème reviens systématiquement, j'installe des applis elles disparaissent puis reviennent, pour les vidéos c'est idem. Donc retour chez Darty.

Frenchaddisons, ils t'avaient fait un échange ou un retour au SAV ?

frenchaddisons
    Invité
    J'ai eu deux échanges, heureusement.

Bon courage

Archosien novice
    Salut,

J'ai eu le même problème que toi :

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=17657

je viens de récupérer mon Archos 3 semaines après que je l'ai donné au SAV la ou je l'ai acheté

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2010, 15:55:34
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2010, 02:24:24
  3. disque dur prêt à être retiré????
    Par jolepet dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2010, 18:37:33
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 20:06:09
  5. Réponses: 8