Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Housse personalisable "chaussette"

Archosien novice Avatar de Gaeel

Housse personalisable "chaussette"

J'ai acheté récemment l'archos 404 (mais cette technique marche avec tous les appareils mobiles, autres archos, téléphones, appareils photos etc...), j'ai remarque que la housse fournie n'est vraiment pas pratique :
    - elle appuie sur les boutons quand je range l'archos dedans
    - pour manipuler l'archos je dois le sortir entièrement de la housse
    - je dois ranger l'archos à l'envers pour ne pas avoir à débrancher le casque à quaque foir que je sors l'archos de sa housse pour régler le son par exemple.

Non, vraiment, l'Archos 404 est un super appareil, je lui trouve encore aucun défaut, mais la housse me gonflait sévère.

du coup :
    - Chaussettes de chez pas cher : 1€30
    - fil à coudre et aiguille : j'en avait déja
    - lacet et bloquage à ressort : récupéré sur la capuche d'une ancienne veste.

En fait, j'aurais pu récupéré des chaussettes aussi, mais une paire neuve c'est plus doux et de meilleure qualité, et puis j'ai pu choisir de la bonne taille...

Astuces (parceque je me suis planté la première fois) :
    - Retourner la chaussette avant de coudre, comme ça le couture ne se voit pas après.
    - Ne pas coudre d'un bord à l'autre, laisser un petite marge pour laisser passer le fil du casque.
    - Pour la fermeture, faites un petit trou dans le haut de la chaussette, et faire passer dans le repli (certaines chaussettes n'ont pas ce repli, alors choisissez en fonction)

pour la déco, je vais acheter un patch a coudre dessus, mais faites preuve d'imagination.

Ma sacochette n'a pris qu'une dizaine de minutes à fabriquer, c'est vraiment très simple, et en plus c'est pas moche du tout.

Une petite photo ?

J'ai du mal à l'imaginer.

Archosien novice Avatar de Gaeel
    http://www.deviantart.com/deviation/48806782/

Voici à quoi ressemble la sacoche vide, c'est le haut d'une chaussette découpée et cousue avec un lacet à la place de l'elastique.

http://www.deviantart.com/deviation/48806911/

Et la voici fermée avec la prise casque qui passe par le trou que j'ai laissé en cousant pas jusqu'au bord et fermée par le lacet.

Toute question ou remarque et bienvenue, et dites moi ce que vous avez réussi à faire si vous faites aussi vous même vos housses.

Archosien confirmé Avatar de florent
    Je possède : Archos Av500 et Gmini 400
    Perso, j'utilise des pochettes pour les lunettes.Elles sont bien ajustés pour mon Av500 et elles ne rayent pas l'écran car c'est extra doux.
    Pour mon Gmini 400, j'utilise une pochette cousu moi même!

florent.

Archosien confirmé Avatar de yvan165
    Trop bien le petit tuyau, c'est vrai que l'étui fourni avec le 404 n'est pas très pratique, je cherchais justement une solution, je pensais plutôt reprendre la rigidité du dit étui pour en faire un qui soit plus pratique, tout aussi solide et sécurisant... à vous les photos si je réussi!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. modes "tous" et "aléatoire" combinés
    Par davdav dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2009, 05:26:35
  2. housse Norêve "Dark Vintage" pour Archos 5 60 Go
    Par asmguy dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 15:23:46
  3. Différence entre repertoire "flash" et "Playin'tv"
    Par miraceti dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2009, 18:51:20
  4. "Quater pixer" "GMC" non reconnu???ça veut dire??
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 15:02:27
  5. Version de démo "Poste" et "kiosque" ?
    Par acid-fire dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 06:56:27

Règles de messages