Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: Mon Archos est-il un reconditionnement ?

Archosien novice

Mon Archos est-il un reconditionnement ?

Bonjour

J'ai acheté hier un archos 70 it 8g, on me l'a vendu comme un neuf mais c'était un modèle qui devait être exposé dans le magasin le jour même.
    Quand j'ai ouvert la boîte plusieurs trucs m'ont paru bizarre et j'aimerai votre avis. La première c'est que l'archos n'avait pas de protections sur l'écran (comme sur les portables quand on les achète), de plus le câble USB fourni n'est pas celui qui va avec l'archos (c'est un mini usb mais plus gros que celui qu'il faut normalement), tout les sachets étaient ouvert.

De plus, quand j'ai allumé l'archos je n'ai pas eu à faire de mise à jour (je pensais qu'une serait proposé) et le plus gros des problèmes c'est que lorsque j'ai voulu m'enregistrer via l'icône enregistrement, un message d'erreur m'a dit que mon appareil était déjà enregistré. Je ne peux donc pas aller sur le market.

Un peu (beaucoup) en colère, je suis retournée au magasin qui me certifie que ce n'est pas un reconditionnement, malgré tout, pendant une heure ils ont essayé d'enregistré mon produit sans résultat. Donc, le magasin me fait un échange lundi avec un appareil qui doit venir d'une autre ville.

J'aimerai bien savoir si mes soupçons sont fondé, avez vous eu dans votre boîte le bon usb ? Avez vous pu faire votre enregistrement sans problème ?

Merci d'avance, car suivant vos réponses je ne vais pas me gêner de dire ce que je pense à ce magasin ou non.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Moi je n'avais pas de protection d'écran mais pour le reste, tout était normal.
    Je crois que tu n'es pas le premier à posséder cet archos.
    Dernière modification par Nathan22 ; 26/02/2011 à 14:36:25.

Archosien novice
    Tu avais donc le bon câble alors ?
    Je trouve ça pas correct de la part du magasin, j'espère que celui que j'aurai lundi sera neuf lui, car je l'ai payé au prix du neuf !

J'ai regardé le photos que j'ai fait pour mon site lors du déballage , l Archos 70 IT est dans un sac plastique sans plastique spécifique pour l'écran ... De fait , après réflexion cela semble logique ( Et ma liseuse Samsung était emballée pareillement ) cette protection peut être gênante pour le test du tactile et l'écran est conçu pour être touché ! Une protection plus globale suffit !
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien novice
    La dessus je suis d'accord, c'était pas encore trop ça qui me fait tiqué, mais surtout le fait de ne pas avoir le bon cable dans la boite ni que je puisse enregistrer mon appareil, ça ça me paraît plus que bizarre.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si tu ne peux pas enregistrer l'appareil, c'est qu'il a déjà été enregistré et donc déjà utilisé, comme tu l'aurais su en faisant une recherche.

Archosien novice
    Justement le magasin m'a certifié que non c'était un neuf, et que le fait qu'il soit enregistré venait d'une erreur d'un autre possésseur d'archos qui auraient tapé la clé de mon archos. Vu que ça faisait plus d'une heure qu'on se prenait la tête dessus et que de toute façon le magasin me faisait un échange, j'ai rien dit mais je trouvais ça bizarre comme explication. Mais voilà que ce matin, je vois que je n'ai pas le bon câble dans la boîte. Donc, même si ayant regardé un peu partout sur le net, j'étais déjà quasi sûr que c'était un archos déjà utilisé, je voulais avoir la certitude avec d'autres possésseurs du même archos par rapport à ce câble, pour aller leur dire dès lundi qu'ils ont eu tord de me prendre pour une idiote.
    Voilà, donc oui, j'ai bien fait des recherches sur le forum et sur d'autres d'ailleurs, mais je voulais être certaine de moi avant de leur dire ce que je pense.

Merci ^^

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Rosy Voir le message
    Justement le magasin m'a certifié que non c'était un neuf, et que le fait qu'il soit enregistré venait d'une erreur d'un autre possésseur d'archos qui auraient tapé la clé de mon archos.
    C'est impossible, étant donné qu'une partie de la clé est une somme de contrôle.

Le vendeur te ment.

Archosien novice
    Merci de cet éclaircissement, ça je ne le savais pas (désolée si j'aurai dû).

Entrées dans le blog
    1
    Pas de souci, il est toujours difficile de savoir si un vendeur dit la vérité ou non.

Justement le magasin m'a certifié que non c'était un neuf, et que le fait qu'il soit enregistré venait d'une erreur d'un autre possésseur d'archos qui auraient tapé la clé de mon archos. Vu que ça faisait plus d'une heure qu'on se prenait la tête dessus et que de toute façon le magasin me faisait un échange, j'ai rien dit mais je trouvais ça bizarre comme explication. Mais voilà que ce matin, je vois que je n'ai pas le bon câble dans la boîte. Donc, même si ayant regardé un peu partout sur le net, j'étais déjà quasi sûr que c'était un archos déjà utilisé, je voulais avoir la certitude avec d'autres possésseurs du même archos par rapport à ce câble, pour aller leur dire dès lundi qu'ils ont eu tord de me prendre pour une idiote.
    Voilà, donc oui, j'ai bien fait des recherches sur le forum et sur d'autres d'ailleurs, mais je voulais être certaine de moi avant de leur dire ce que je pense.

Merci ^^
    Cela arrive souvent ...

Cependant l'autre solution ( et je parle en connaissance de cause ) c'est quand une machine est une machine d'exposition , c'est de l'acheter moins cher ! J'ai acheté déjà 3 ordinateurs d'exposition avec des prix intéressant ( par exemple une réduction de 200 Euros sur mon MacBook ! ) , et en général ils ne sont pas vraiment maltraités ( sauf quelquefois quelques éraflures d' antivol , c'est le cas de mon MacBook , à un endroit quasi inaccessible ) .

... Et puis ils ont dépassé l'âge du risque de panne !
    Dernière modification par switcheremac ; 26/02/2011 à 15:11:26.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Pas de souci, il est toujours difficile de savoir si un vendeur dit la vérité ou non.
    Un vendeur ne dit jamais la vérité, sinon il vend pas
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Qu'ils ne disent pas la vérité ne me gênent pas, je sais ce que c'est le boulot de vendeur. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que j'aurai aimé savoir qu'il s'agissait d'un modèle d'expo (je l'ai su qu'une fois acheté) car oui soit je l'aurai payé moins cher soit j'aurai attendu jeudi comme j'avais déjà dit au vendeur. Bref les torts sont partagés, la prochaine fois je serai moins enthousiaste et dont plus raisonné lors d'un achat ^^

Qu'ils ne disent pas la vérité ne me gênent pas, je sais ce que c'est le boulot de vendeur. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que j'aurai aimé savoir qu'il s'agissait d'un modèle d'expo (je l'ai su qu'une fois acheté) car oui soit je l'aurai payé moins cher soit j'aurai attendu jeudi comme j'avais déjà dit au vendeur. Bref les torts sont partagés, la prochaine fois je serai moins enthousiaste et dont plus raisonné lors d'un achat ^^
    Croire un vendeur , ce n'est pas un tort, c'est une faute !

+1
    Ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos est-il mort ?
    Par chap dans le forum AV
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/01/2013, 15:30:29
  2. Mon Archos 7 HT est bloqué
    Par arioch dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/12/2010, 14:26:36
  3. Mon Archos est-il mort ?
    Par lounger dans le forum Gen 6
    Réponses: 6