Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: [Battery Dock] Plusieurs versions ?

Archosien novice Avatar de Ziquet
    Je possède : Think Xtra 256Mo et un baladeur K7 auto revers Philips (si si lol)

[Battery Dock] Plusieurs versions ?

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un 605 wifi 30Go depuis 2 mois, je suis tout de même tombé plusieurs fois en rad de batterie.

Je voudrais donc acheter le Battery Dock mais le test d'ArchoLounge m'a un peu refroidi.

Je voudrai pouvoir utiliser le Dock comme une batterie de secours, au dernier moment, lorsque ma batterie est vide. Hors là je devrai au moins prévoir ça 1h avant la fin de ma batterie afin de commencer à recharger avant la coupure histoire de compenser la différence "rechargement du Dock / conso du 605".

J'ai lu 2 commentaires très intéressants posté en dessous du test du Battery Dock :

17 septembre 2007, par Badaboum
    Je l’ai acheté il y a 3 jours et une fois mon Archos vide ai branché le dock. Résultat : il m’a rajouté 4h d’autonomie en plus. J’en suis donc extrêmement satisfaite. Je recharge le dock et l’Archos systématiquement ensemble. Mais un grand merci pour vos tests que j’ai imprimé et lu en détail. Très pratiques pour faire fonctionner mon dock ensuite (vu qu’il n’y a pas de mode d’emploi, sur ce coup là Archos abuse légèrement ...). Bref je pense que le dock a été amélioré depuis le dock ou que je suis chanceuse. J’en suis si satisfaite que je viens d’en commander un autre pour l’offrir à ma meilleure amie détentrice elle aussi d’un Archos !
    3 septembre 2007
    Bonjour je suis detenteur depuis avant hier de la battery dock et tout les defauts que vous trouver sur cette accessoire sont faux. Ma batterie me sert comme d’une batterie supliementaire. Mon archos avait plus de batterie donc j’ai branché ma batterie dock rechargé et voila mon archos ki fonctionne normalement . Peut etre que j’ai reçu les nouvelles battery dock....
    Je voudrais savoir si il s'agit bien d'une nouvelles version du Battery Dock lancé par Archos avec correction des défauts majeurs ou simplement d'un phénomène non expliqué qui ferait que chez certains le Dock fourni assez de puissance pour allimenter "en direct" le 605.

En clair, l'info d'une correction de ces défauts a-t-elle été confirmée ?

En tout cas merci à ArchosLounge qui m'a permis de me lancer dans l'aventure Archos il y a 2 mois grâce à leurs superbes tests.

Jaffar
    Invité
    Il n'y a qu'une seule version. Tu as l'avis de deux utilisateurs qui utilisent leur battery dock et en sont satisafit et de l'autre un test mal fait à l'arrache de quelqu'un qui n'a pas su s'en servir. Ton choix est vite fait :D

Jojo02
    Invité
    Apparement tout le monde n'a pas la meme chance avec ce truc ... question batterie de secours

Pour certains ça marche ... pour d'autres (apparement la majorité) NON ...

Quand a soit disant pas savoir sans servir ... Une batterie tu la charges. Ensuite ça donne du jus supplémentaire instantanément ou pas quand l'Archos n'en a plus ... si c'est pas le cas, c'est pas une batterie.

Ou alors y'en a pas mal qui ont des défauts graves

Archosien novice Avatar de Ziquet
    Je possède : Think Xtra 256Mo et un baladeur K7 auto revers Philips (si si lol)
    Citation Envoyé par Jaffar Voir le message
    Il n'y a qu'une seule version. Tu as l'avis de deux utilisateurs qui utilisent leur battery dock et en sont satisafit et de l'autre un test mal fait à l'arrache de quelqu'un qui n'a pas su s'en servir. Ton choix est vite fait :D
    Je comprends pas tout là. Le test c'est bien Archos Lounge qui l'a fait. Et ton grade est Staff Archos donc je suppose que tu fais partie du site. A moins que tu sois d'Archos même et pas du site ?

Donc pour toi c'est Archos Lounge qui a fait un test moyen ? Pourtant je le trouve très bien fait et très complète, avec des tests réels dans divers conditions. Je pense pas que ce soit eux qui aient mal testé le Dock.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais me lancer et on vera bien.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Jaffar est chez Archos, pas chez ArchosLounge.
    Il manque le test principal : baladeur déchargé, battery dock chargé. Là on a seulement baladeur déchargé, battery dock ayant déjà délivré de l'énergie pendant 7h30 : on peut comprendre qu'il ne suffise pas à faire fonctionner le baladeur.
    Le reste des tests est très positif : 7h30 d'autonomie, rallongement du temps d'utilisation, etc ... Les tests 1 et 2 confirment l'utilité du battery dock.
    Une seule petite contradiction entre ça :
    " lorsque le baladeur est en mode veille, la recharge totale du baladeur est, dans ce cas, confirmée par le clignotement du baladeur !"
    et ça :
    "
    Lorsque le Battery Dock est branché sur le baladeur en veille, ce dernier ne se recharge pas (témoin de charge éteint). Dans ce cas de figure, le Battery Dock ne sert donc strictement à rien... ".

Sinon, le test évoquait un nouveau firmware qui aurait "corrigé" les défauts constatés.

Question témoignage, on trouve des extrêmes entre ceux qui utilisent le battery dock comme 2ème batterie et ceux qui n'y arrivent pas.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Salut, je suis le rédacteur du test du Battery Dock.
    Malgré ce que peut dire Jaffar, le test effectué n'a absoluement pas été fait à l'arrache et est au contraire parfaitement représentatif du produit. Jaffar est taquin, c'est tout. D'ailleurs, il sait parfaitement que j'ai raison...

Si mon test n'est plus approprié, c'est qu'Archos a modifié son accessoire, ce qui expliquerait donc le retard de livraisons dans les points de vente...

Alors, Jaffar, je n'ai plus qu'à attendre que tu me fournisses un nouveau Battery Dock pour test ? Je me ferai un plaisir de corriger mon article si cela se justifie...

EDIT : suite à un échange avec Archos, je vais procéder à un nouveau test dans la semaine. Je vous tiendrai informé des résultats... je vous conseille donc fortement d'attendre la publication de ce nouveau test avant de vous lancer dans l'achat de ce Battery Dock...

Archosien novice
    Penses tu que si ton nouveau test est concluant, des echanges seront possible aupres de Archos?

Archosien expert Avatar de Nowon
    Moi ki comptait en acheter un, enfin dans la mesure où on en trouve ce ki n'est pas gagné, mici AL et mici Thocan
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

D'après ce que j'ai pu comprendre, si amélioration il y au, c'est au niveau firmware et non pas matériel...

Archosien novice
    Firmware de l archos ou du battery dock?

est il possible mettre a jour le Battery dock??

Firmware du baladeur : c'est lui contrôle le Battery Dock...

Archosien novice
    mais on est tous censés avoir la meme version du Firmware, de part les mises a jour, Non?

Oui. Donc si tu as un battery dock et le dernier firmware et que ça ne fonctionne toujours pas correctement, c'est que mon futur test sera probablement tout aussi négatif...

Archosien novice
    j en ai peur malheureseument...

Archosien novice
    je viens de tester a l instant (mon Archos n avait plus de batterie) et c est toujours et encore pareil !!

tu rallumes l Archos aprés l avoir branché sur le BD et pouf !! extinction immediate !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mini dock ou battery dock ?
    Par matias49 dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2010, 10:40:18
  2. Mini dock ou battery dock + housse noreve
    Par K-oTiK dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 22:10:21
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 15:43:47
  4. Mini Dock / Battery dock