Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Montage des vidéos

Archosien amateur

Montage des vidéos

Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour couper quelques séquences (pub) des vidéos qui sont enregistrées avec l'Archos. J'ai remarqué que lorsque l'on fait cela sur l'Archos, il ne coupe pas vraiment les zones sélectionnées, ce qui fait que les fichiers sont toujours aussi gros. En les copiant sur l'ordinateur, j'ai essayer certains programmes pour retoucher les vidéos mais à chaque fois, la taille du fichier résultat est plus élevée que le fichier d'origine.
    N'existe-t-il pas de logiciel "simple" qui permette de couper certaines parties d'une vidéo et ensuite d'enregistrer le reste en gardant les réglagles d'origine (taille d'image par ex. à 640x480), ce qui fait que le fichier résultat soit effectivement plus petit (vu que l'on a supprimé des parties) et que l'on ne perde pas en qualité. Si ce logiciel pouvait faire en sorte d'éviter d'être un expert en montage et réglage vidéo, ce serait parfait.

Merci pour votre aide.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ton fichier vidéo, ce n'est pas simplement une succession d'image... le logiciel ne peut donc pas simplement coller les deux bouts l'un derrière l'autre... Il faut donc obligatoirement repasser par une phase de réencodage (généralement rapide, néanmoins).

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    virtual dub te le permet
    decoupe et assemblage
    sinon http://spdid.over-blog.com/categorie-443729.html
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Avec Virtual Dub, ma taille de fichier résultat est multipliée par 3 et je ne vois pas comment configurer le programme pour éviter cela.

Avec Solveig, c'est nettement mieux car la taille du fichier résultat semble être en rapport avec l'original. Mais lorsque je le visionne sur Windows Média, je n'arrive pas dans la barre de défilement à accéder à la fin du film en utilisant la règle de défilement.
    En regardant dans les propriétés du fichier, j'ai remarqué que la taille d'affichage est conservée (640x480), par contre le débit de données est de 1570 Kbits/s alors que sur le fichier enregistré par l'Archos il est de 238 Kbits/s. Est-ce que cela peut expliquer ce problème sur Windows Média? Comment puis je y remédier?

Merci pour votre aide.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment renommer des musiques et des vidéos ?
    Par Julie.K dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 16:44:29
  2. Resolution maximale des videos
    Par CrazyKoala dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2009, 06:17:59
  3. Montage des enregistrements
    Par polnarchos dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2009, 19:25:24
  4. Lecture des vidéos