Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quelques questions sur l'achos 7 HT v1 et v2

Archosien novice

Quelques questions sur l'achos 7 HT v1 et v2

onjour à tous,

Déjà je souhaitais vous prévenir, je suis une véritable Noob en matière de tablette, j'ai décidé de me faire un petit plaisir avec ma première paie et je voudrai m'offrir une tablette multimédia pour faire un peu d'internet et regarder des films.

Je pense me prendre une tablette Archos 7 HT, mais le gros problème que je trouve à cette tablette c'est qu'il n'y a pas l'Android Market. (J'hésite encore entre la V2 et la V1)
    J'ai regardé sur ce forum (en fait je regarde depuis un bon moment), mais je suis un peu larguée. J'ai bien vu qu'il existait des Tutos pour mettre l'android Market sur la V1, mais je n'ai rien vu pour la V2, en tout cas rien de concluant puisque à ce que j'ai compris ça ne marche pas très bien pour le moment.
    Donc je pensais me prendre une V1 et la "cracké", mais plusieurs questions sont encore sans réponse.

La première : quelle est la différence entre android 1.5 et 2.1 ?
    Qu'est ce qui change entre la V1 et la V2 ?
    Est il maintenant possible d'avoir l'android Market sur la V2 de façon concluante au jour d'aujourd'hui ?
    Est ce que toutes les applications fonctionnent sur la V1 et sur la V2 (en ne comptant pas les jeux, car je m'en fous je ne la prends pas pour jouer).
    J'ai également trouvé pas mal de tutos différents pour installer l'android market sur la v1, lequel est le mieux selon vous ?
    Est ce que je peux faire la même marche à suivre sur une V2 ?

En gros, quelle tablette devrais je prendre en sachant que je souhaite absolument avoir l'android market, car c'est un peu pour ça que je veux une tablette et pour regarder des vidéos.

Je vous remercie d'avance et j'espère que toutes mes questions ne vous ont pas soulé, mais je suis un peu perdue après trois jours de recherches et comme je vous l'ai dit, je suis novice dans les tablettes.

Archosien confirmé Avatar de Donkey
    Je possède : Arnova 10
    salut, j'ai la v2 depuis 1 semaine (c'est ma 1ere tablette) et j'en suis très très satisfait, lecture des vidéos 720p au format mp4/mkv/avi (sur l'écran 480p...)impeccable, bon confort de lecture (merci screen filter).

C'est vrai pour le moment y'a pas de soluce pour l'Android market mais les markets alternatifs sont assez complets pour combler ce manque, concernant les différences entre v1/v2 comme tu sembles t'être documenté un peu, tu as du apprendre que le proc qui équipe la v2 a été corrigé, meilleur décodage vidéo et fréquence passée @800mhz ce qui semble avoir donné + de réactivité et de fluidité notamment pour le tactile.Sinon concernant Android 2.1 Éclair il est très stable sur v2, je sais pas si c'est le cas sur v1.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est le manque de flashplayer, mais bon la tablette a tellement de qualité que pour 149€ on peut pas lui en vouloir ^^
    Dernière modification par Donkey ; 25/02/2011 à 09:54:43.

Archosien novice
    Merci pour cette réponse très complète.
    J'avais vu les différences entre la V1 et la V2 oui sur des comparatifs, mais étant vraiment pas douée, je ne comprenais pas trop ce que cela vous vraiment dire concrètement.

Par contre je n'avais pas compris qu'il y avait des markets alternatifs, enfin je venais à l'instant de le lire sur un des post sur la A7 HT V2. Je suis d'ailleurs tombée sur celui ci http://www.androidpit.com/en/android/market/app-center qui dit on est très bon.

La question que je souhaiterai posé maintenant (je suis désolée d'être si peu douée) c'est si je mets ce market, ma tablette ne sera plus sous garanti c'est bien ça ? Est ce que le market d'Archos est si mauvais que ça ?

En tout cas, encore une fois merci de ton aide ^^

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Aucun problème avec la garantie ne t’inquiète pas

L'appslib est plutôt intéressante mais contient beaucoup moins d'applis. Par contre le Market regorge d'une quantité monstre d'applis non compatibles avec Archos.

As-tu regardé la 70 it (pas le même budget) qui existe aussi en 250Go, a une version Android plus élevée et un écran capacitif muti-touch ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Ce que tu me dis là me fait pas mal réfléchir.

Je n'ai guère regarder pour la 70IT qui n'était (au départ) pas pour mon budget, mais ayant quelques peu changé d'avis, je vais regarder un peu ce qu'ils en disent sur internet, mais je suppose que côté market, c'est le même soucis ?

Merci ^^

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Oui et non : Pas de market mais installation plus aisée (il suffit d'installer Arctools depuis l'appslib - 5minutes)

Pour comparer : http://www.archos.com/products/ta/in...try=fr&lang=fr
    (sous la description du 70it il y a home tablet vs internet tablet)

La différence de prix est conséquente. (100€) C'est à toi de voir.

La V2 du 7HT est un bon produit en rapport qualité/prix... Tu es seule gestionnaire de ton budget
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Merci beaucoup

Je vais y réfléchir sérieusement ^^
    De toute façon, je ne suis pas "pressée" pour me prendre cette tablette. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas.

Archosien novice
    Au final je me suis pris un Archos 70 IT 8g. Par contre je me suis (je pense) faite avoir sur mon produit, j'ai d'ailleurs posée la question dans le forum adéquate.
    Merci en tout cas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions sur l'Archos 32 IT
    Par inzaneplayer dans le forum Produits
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/12/2010, 16:28:38
  2. Quelques questions pratiques sur le 5 IT
    Par Shotaro dans le forum Gen 7
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/08/2010, 06:07:12
  3. Quelques questions sur l'Archos 5 IT
    Par tymmy202 dans le forum Gen 7
    Réponses: 17