Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: Quel casque Bluetooth ?

Sourire Quel casque Bluetooth ?

Bonjour à tous,
    En vue de préparer ma commande de mon Archos 70 IT + Carte microSD, j'aimerais avoir des avis a propos des casques Bluetooth (sans fil).
    N'ayant jamais expérimenté la chose, je n'y connais rien dans son fonctionnement avec un Archos, la qualité sonore, la compatibilité etc..

Pourriez vous m'éclairez sur : Quel bon casque Bluetooth? Y'a-t-il une perte de qualité audio?Et quel est la portée moyenne des ondes ?

Merci d'avance, cordialement.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Oui, il y'a forcément une perte de qualité audio. J'en suis revenu du bluetooth pour me consacrer aux casques disons plus "audiophiles". Au final, un casque câblé et détachable reste bien plus pratique qu'un casque à recharger.

Sinon, deux "références" :
    http://www.amazon.fr/BeeWi-BWBBH200A...8311827&sr=8-4 Cajl l'a ou l'a eu - si tu recherches le nom de ce modèle sur le forum, tu devrais trouver des choses.

http://www.amazon.fr/Jabra-Casque-Bl...8311827&sr=8-5
    Que j'ai eu. Côté pratique : On peut aussi l'utiliser avec un câble mais la batterie ne doit pas être à plat malgré tout dans ces cas-là. Pliable.

Chez moi, pas de problèmes tant que la source est proche. En nomade, dans une poche de jean, ça montre déjà ses limites. (testé sur Nokia N85)
    Dernière modification par Sscrew49 ; 21/02/2011 à 18:13:07.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    En bluetooth, il sera difficile de trouver un équivalent filaire....en attendant le bluetooth au norme 3.0 sur nos tablettes

Merci pour avoir répondu dans de si bref délais.
    Je vais surement me contenter de mes Koss PortaPro (pas sur du nom) qui sont, je trouve, vraiment agréable niveau qualité audio, malgré tout un peu de liberté aurait été appréciable :)

Merci encore !
    * DubStep *

Entrées dans le blog
    14
    Et l'isolation sur un casque bluetooth, en tout cas mon Jabra Halo (et certainement les autres) est catastrophique. Pour avoir un casque bluetooth, il faut vraiment avoir l'utilité de ses fonctions téléphoniques où là, ça peut se révéler assez pratique.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 21/02/2011 à 18:20:58.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Banni
    Citation Envoyé par willimoys Voir le message
    Merci pour avoir répondu dans de si bref délais.
    Je vais surement me contenter de mes Koss PortaPro (pas sur du nom) qui sont, je trouve, vraiment agréable niveau qualité audio, malgré tout un peu de liberté aurait été appréciable :)

Merci encore !
    Effectivement...le résultat devrait être à la mesure de ton koss
    Dernière modification par micger21 ; 21/02/2011 à 18:20:47.

D'accord, une dernière brève question... les cartes Micro SD classe 10 sont bien supportées?

Micro SD* désolé.
    Dernière modification par willimoys ; 21/02/2011 à 18:25:49.
    * DubStep *

Banni
    Oui

Merci bien ! :)
    * DubStep *

Archosien novice
    Pour ma part, j'utilise ce modèle, avec un Archos 32IT : http://www.sennheiser.fr/micro-casqu...uetooth/mm-100

Avis et retour d'expérience.

-Niveau utilisation, c'est du plug&play, la mise en route est un jeu d'enfant, et une fois le périphérique reconnu et validé par l'Archos, y a plus rien de spécial à faire les fois suivantes, si ce n'est allumer les deux appareils. La connection se fait alors automatiquement, et il y a plus qu'à appuyer sur play pour écouter de la musique :)
    -Pour ce qui est de la portée, 10 mètres annoncés, 10 mètres constatés. Je peux me ballader dans l'appartement en laissant l'Archos posé dans une pièce : aucun soucis, pas de coupures ni parasites. À fortiori donc, je n'ai rencontré aucun problème en mode balladeur dans la poche du pantalon, écouteurs sur les oreilles et moi sur la bicyclette. Aucun, jamais.
    -Niveau autonomie, 7 à 8h annoncées en continu en mode écoute. Là aussi, les chiffres sont réalistes, on est dans ces eaux-là.
    -Ergonomie : super léger (une 50aine de grammes) et confortable. Casque 'ouvert', on entend donc pas mal les bruits extérieurs (perso ça m'arrange à vélo, j'aime bien garder un oreille sur ce qui se passe sur la route).
    -Qualité sonore : son très équilibré et très agréable. De bonnes basses, des mediums et aigus équilibrés. Ça sonne chaleureux, pas du tout casserole contrairement à beaucoup d'écouteurs de ce gabarit. Par contre, mais ça ça ne concerne pas ce modèle spécifiquement, mais tous les écouteurs Bluetooth en général : pas possible de d'accéder aux préférences du son en mode Bluetooth. Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'un bug ou d'un problème, mais depuis la dernière m.a.j de Froyo, il s'affiche clairement qu'on ne peut régler le son avec un casque Wireless. Honnêtement, le son sur ce casque étant très bon, c'est pas plus génant que ça.
    Prix : cher ! Compter entre 130 et 150 €.

Voilà en gros. Je passe sur les détails techniques, que tu trouveras en suivant le lien plus haut. Pour résumer : je suis très content de mon achat :)

Argh tu me donne envie avec ton commentaire très détaillés, dur dur le choix !
    Mais le prix me laisse tout de même un peu retissent, si la qualité suit (comme tu le soutien), et que l'autonomie est de 8h (je n'en doute pas ), je risque bien de craquer !

A voir donc entre Bluetooth et filaire, merci Yann1ck.

Entrées dans le blog
    14
    Le bluetooth, se justifie-il dans ton utilisation ? Sur son vélo, je peux comprendre l'utilité du bluetooth d'autant plus qu'il n'y a pas nécéssité d'un son extraordinaire en activité. Car de toute façon il ne distinguerait pas un très bon casque d'un bon casque en vélo.

Je ne pense pas particulièrement, pas au point du cas du vélo.
    Mais juste pour le plaisir de ne plus avoir les câbles, pouvoir laisser mon Archos dans mon sac et changer/écouter malgré tout la musique ! L'idée du bluetooth m'ai surtout venu en pensant au confort que cela devait procuré a vrai dire.
    Et n'étant pas non plus audiophile, je ne perçois pas forcément de grandes grandes différences entre casques...

Mon choix se déterminera certainement au moment d'aborder la question du budget...
    * DubStep *

Archosien novice
    Ce qu'on distingue clairement à vélo, c'est la différence entre un casque type 'ouvert' et un casque type 'fermé'. J'ai circulé une ou deux fois avec mon casque filaire fermé, j'ai vite abandonné, je me sens pas à l'aise complètement coupé du monde extérieur. Dans le tram par contre c'est une autre affaire :) Sans pitié le casque fermé, et au revoir les gens :) Il existe d'ailleurs des modèles fermés en Bluetooth chez Sennheiser, mais du coup, t'as aussi affaire à des casques plus lourds et plus imposants (et plus chers...)

Entrées dans le blog
    14
    Citation Envoyé par willimoys Voir le message
    Je ne pense pas particulièrement, pas au point du cas du vélo.
    Mais juste pour le plaisir de ne plus avoir les câbles, pouvoir laisser mon Archos dans mon sac et changer/écouter malgré tout la musique ! L'idée du bluetooth m'ai surtout venu en pensant au confort que cela devait procuré a vrai dire.
    Et n'étant pas non plus audiophile, je ne perçois pas forcément de grandes grandes différences entre casques...

Mon choix se déterminera certainement au moment d'aborder la question du budget...
    Audiophile, on ne l'est pas, on le devient sans s'en rendre compte.
    Il y'a encore deux ans, je n'étais point audiophile.
    (je ne le suis pas vraiment encore, mais déjà un peu plus)
    Mais aujourd'hui avec du bon matos, je distingue sans mal un mp3 320 kbps à du 192 (ou 128 minimum) par exemple.
    J'ai fait une dizaine de tests et je me suis jamais trompé.
    Et bon avec les casques, c'est encore plus vrai mais en même temps l'écart est énorme entre le prix/la qualité de mon B&W P5 et le reste.

Laisser son archos dans un sac, et utiliser son casque.
    Moi, ça me parait franchement très limite.
    Le MM100 est bon, je n'en doute pas vu son prix qui est proche de celui des premières grosses références audiophiles (150€)
    En plus casque ouvert donc utilisation soit dehors mais avec nécessité d'entendre clairement les bruits ambiants (un casque fermé cache surtout les discussions mais pas les bruits importants et vitaux) soit chez soi (et chez soi, je pense pas qu'un casque bluetooth puisse se justifier).

Pis pour les casques bluetooth, ça sera je pense un achat à l'aveugle ? (pas d'essais avant achat) Et si t'es pas satisfait, à mon avis c'est pas aussi simple à revendre qu'un casque plus traditionnel.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 21/02/2011 à 19:26:33.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Écouteurs intra vs bluetooth ?
    Par philulle dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/08/2008, 15:26:10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 22:19:55
  3. Dongle Bluetooth sur le 605
    Par luckystar dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/12/2007, 20:43:10
  4. Quel casque pour le 605wifi
    Par Xander dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2007, 11:22:00
  5. Quel Casque conseiller pour un Archos 504 ?
    Par Frodomis dans le forum Gen 4
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 20:41:59

Règles de messages