Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Drivers GMA 500 pour windows XP avec accélération vidéo (Support 1080p et flash)

Archosien amateur Avatar de Zegreatclan

Drivers GMA 500 pour windows XP avec accélération vidéo (Support 1080p et flash)

Bonjour,

Cela faisiat un moment que je n'était pas passé par ici mais je crois que cela valait le coup :

J'ai installé windows xp il y a quelques jours sur l'archos 9 (marre des lenteurs de seven)

Et en fouillant, car je ne me suis pas résigné je suis tombé sur ce gars qui à monté un drivers pour XP (à partir des sdk d'intel)

http://forum.pocketables.net/showthread.php?t=8266

http://www.megaupload.com/?d=6EIGZD7O

I have uploaded the windows XP driver. You will find the zip archive here http://www.megaupload.com/?d=6EIGZD7O.

Edit:
    As a bonus I will also include the step by step instruction how to install the driver. I believe that there could be other ways but this will work and it could be that this is the only way of forcing Windows XP to replace the old drivers.

1. Go to control panel->display->settings->advanced->adapter->properties->driver->update driver->install from a list or specific location->then choose “Dont search. I will choose the driver to install" and then press next.

2. Then choose the button “Have Disk…” and brows to \IEGD_10_3_Windows\Driver\ and choose the iegd.inf file.

3. Double click on the driver that are shown in the dialog window (should only be one) and accept the driver installation and then restart the PC like it tells you to.

4. After the restart run setup.exe in the utilities folder (\IEGD_10_3_Windows\Utilities\) and then restart your PC again.

5. Done!
    J'ai l'ai essayé ca marche nickel depuis WMP ou MPC-HC , j'arrive à passer du 1080p "finger in ze nose"! Pareil pour flash 10.X ca marche de la meme manière que sous seven.

Enjoy !

Donnez moi vos retour !

(Il faut installer les splitters comme pour seven etc...)

PS : L'accélération matérielle marche dans les memes conditions que seven : depuis wmp ou compatible etc...
    Ma vie est un éternel retour au code source
    Archos9Helper : Votre Archos 9 au bout du doigt

Marche pour moi, je trouve que les vidéos passe bien mieux en 1080p marche parfaitement presque aucune saccade une de temps en temps mais très rare de plus les vidéo en divx sont bien plus réactives par exemple quand on veut aller dans un endroit de la video ca se fait de suite pas d attente le seul bémol est la perte des raccourci des touches (diminuer ou augmenter la luminosité et démarrer ou éteindre le wifi) voila tout alors merci pour l'info

Archosien confirmé
    Merci pour l'info, j'ai plus qu'à me trouver un XP bootable depuis une clé USB

rien de compliqué juste tu télécharge un xp en iso sur un forum puis tu te rends ici: http://www.commentcamarche.net/faq/1...c-une-clef-usb et voila le tour est joué surtout que la différence et étonnante la tablette devient une vrai fusée !!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est le top du top
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur Avatar de Ptiwhisky
    Explique moi l'utilité de regarder du 1080p sur une résolution inférieur à 700 en hauteur?....

Nouvel Archosien

Cela plante la mise en veille

Ce new driver ne permet pas la mise en veille ou mise en veille prolongée

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Citation Envoyé par Ptiwhisky Voir le message
    Explique moi l'utilité de regarder du 1080p sur une résolution inférieur à 700 en hauteur?....
    Il y a une sortie VGA, tu peux le brancher sur une télé ou sur un écran pour en faire un "lecteur d'appoint".
    En plus ce driver n'a pas comme rôle uniquement l'optimisation du 1080p, ça fluidifie le flash par exemple.

Archosien amateur Avatar de Ptiwhisky
    Pour le flash ok c'était juste l'utilité du 1080P en se cas pourquoi pas mais bon.... autant avoir une télé ^^

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Citation Envoyé par Ptiwhisky Voir le message
    Hello,

Peut être simplement voir des films codés en 1080p sans avoir à les ré-encoder ?

DD4ever
    Qui se dit que pour qu'en plus, ré-encoder sur l'A9... à éviter !

ça marche sur seven ?

Entrées dans le blog
    10
    Retour:
    Driver alternatif intéressant, mais faut faire des concessions!

-Soit on prend ce pilote et on lit la HD 1080p très facilement, mais on perd pas mal de fonction (luminosité, mise en veille, émulation de résolution supérieure)

-Soit on garde le pilote d'origine, la HD passe moins bien (pour moi j'ai carrément un écran bleu sous xp avec certains programmes, enfin ça doit être de ma faute) mais on a la veille et le réglage de la luminosité.

Résultat, j'ai fait un dual boot

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Cf. ton article... ^^

Entrées dans le blog
    10
    Voila!

Archosien novice
    Petite question: moi aussi, je suis passé sur XP (Tablet PC edition, pour être précis) et je dois dire que ton gestionnaire de boutons est le seul truc qui me manque... j'ai bien essayé le "portage" XP réalisé par Mickcorp (au moins pour la rotation de l'écran) mais comme l'utilitaire qui va avec les drivers survitaminés ci-dessus ne connaît pas les raccourcis standard, navapas...

Il n'y a vraiment pas moyen de faire fonctionner ton autre tool sous XP avec ces drivers ci ???
    Dernière modification par waldo.be ; 16/08/2011 à 20:56:02.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Concurrence : pmp écran tactile - support full hd 1080p
    Par JulMasTer dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/11/2010, 21:47:14
  2. Installing Windows XP: Problems with Wi-Fi and BT drivers
    Par mauroamy dans le forum PC Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2010, 08:31:50
  3. Prochain firmware avec accélération 3D
    Par sabiani dans le forum Gen 7
    Réponses: 1035