Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Discussion: Un forum pour les non-geeks ?

Archosien novice

Un forum pour les non-geeks ?

Archosien depuis un peu plus d'un an, je suis déçu par mon IT5, peu intuitif, peu stable (connexion wi-fi; ...) et pas compatible avec de nombreux formats, vidéos, notamment.

ArchosLounge m'est alors apparu comme LE remède... hélas! Sans remettre en cause l'énorme boulot qui est fait par les webmasters, les modérateurs ni la bonne volonté des intervenants pour trouver des réponses aux problèmes des uns et des autres, il est quasiment impossible pour un non-initié au monde des SI de s'appuyer sur ce forum. Je passe sur les abréviations sybillines et les fautes d'orthographe à répétition qui favorisent les contre-sens! Mais si tu ne sais pas ce qu'est un "hack", un "émulateur GBA" ou un "bios", passe ton chemin, ce forum n'est pas fait pour toi! Et si, comme moi, tu t'y inscris pour poser des questions de néophytes, gare aux représailles des savants du forum, qui te demanderont ce que tu fais ici, alors que tu n'arrives toujours pas à lire les videos de YouTube ou de Dailymotion sur ton Archos!

D'où mes questions: qui connait un forum de vulgarisation pour utilisateurs d'Archos qui ne sont pas tous ingénieurs informaticiens? Ou bien, faut-il que je passe sur iPad?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Bonjour,

Peux-tu nous montrer tes "questions de néophyte" qui auraient fait l'objet de représailles ?

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Inside joke : K357-C3 qu3 tu 4 D1t?

Sérieux :
    Pose tes questions en précisant que tu n'y connais rien, et que tu as bien lu ton manuel
    Je suis totalement d'accord avec les fautes d'orthographe, mais les modérateurs essaient de les corriger au maximum...
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien novice
    AVEC PLAISIR: voici un exemple parmi d'autre...

salut
    ca me presque toujours plaisir de reponde a quelqun qui se done la peine de poser des belles questions comme ca surtout avec un style aussi agreable a lire sans faute ni rien c'est vraiment cool j'en ai jamais assé alors pour en revenir a ta question tu na pas remarqué que le premier post du topic s'appelle nouvelle maniere de configurer le market via un apk?
    ca te parle pas assez c ca? Faudrait que ça s'appelle "thierno clique ici pour résoudre tous tes problèmes?"
    de rien

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    En même temps, les Archos IT sont pas vraiment fait pour ceux qui veulent aller plus simple.
    D'autant plus si ceux-ci veulent tout mais sans en avoir la motivation suffisante pour faire des efforts personnels.
    Une petite recherche sur google nous amène en moins de 30 sec à la définition des mots "hack", "émulateur GBA", "bios".
    Mais je ne critique pas tout, hein, c'est aussi pourquoi les Archos IT me rebute, un PMP à construire soi-même - qui plus est quand il accuse de grosses lacunes/limitations - ne m'intéresse pas.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 20/02/2011 à 09:44:36.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien suspendu
    La compatibilité vidéo chez Mac est beaucoup plus réduite : elle passe par des conversions systématiques. Ce n'est donc qu'une compatibilité apparente...

Personnellement, je ne connais pas de lecteurs multimédia qui soit plus ouvert que les produits Archos, et je serais curieux de savoir pourquoi tes formats vidéos ne sont pas reconnus (poste ici les caractéristiques de tes vidéos analysées avec MediaInfo).

Perfectfred a conçu un topic, le lexique des novices, que tu peux consulter pour t'aider, et qu'il faut compléter en permanence. Il y a aussi des liens utiles que tu peux consulter.

Ici on ne prend pas les néophytes de haut, enfin j'espère, mais seulement ceux qui ne font pas d'effort, qui poste une question sans même lire le manuel, consulter les liens utiles en post-it ou faire une recherche sur le forum. Et j'ai pas l'impression que ce soit ton cas.

Pour l'orthographe, les titres sont corrigés systématiquement, et crois-moi, c'est un sacré travail : pas sûr que tu trouves mieux ailleurs.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par dominiquegobin Voir le message
    Parfait, ça confirme ce que je pensais : tu n'as pas subi de "représailles", il n'y a donc pas de problèmes de ce côté-là.

Et vu le message que tu as cité (il appartient à ce sujet), j'en déduis que tu as trouvé la solution à ton problème de vidéos Youtube, ce qui montre que les informations se trouvent facilement sur notre forum, ce qui est là aussi un bon point.

Quant à tes critiques sur l'orthographe, nous avons mis ceci en oeuvre, afin de régler le problème. Je te laisse lire le sujet et les énormes protestations des gens qui ne savent pas écrire...

Le chemin du neophyte est souvent semé d'embûches....
    C'est vrai que le neophyte a un peu de mal au début mais l'effort et l'investissement fera le reste je le garantie :)
    Ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.

Archosien suspendu
    Et c'est vrai que wewewi serait inspiré de consulter ce topic : l'équipe de modération est assez grande pour se débrouiller toute seule.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par dominiquegobin Voir le message
    La réponse la plus simple serait : "quand on ne sait pas , on ne touche pas", autrement dit, ne pas essayer d'installer le Market quand on ne maitrise pas suffisamment (il y a déjà bien assez de problème comme ça). (c'est un conseil, pas une critique)
    On peut vivre sans (je ne l'ai pas installé), et peu accessible à un non-geek.

Concernant le forum, il n'est pas toujours simple d'accès mais ce n'est pas faute de répéter de ne pas recréer 100 discussions pour la même chose, de ne pas partir en hors-sujet systématiquement, etc ... qui complexifient.
    Concernant les 2-3 termes cités, il faut parfois faire comme tout le monde : Google, on peut difficilement redonner la définition de chaque à chaque fois.
    je suis allé voir vite fait les 5 messages et problèmes divers : pas simple de s'adapter au niveau. Si je dis, que la solution serait de vider le cache, est-ce suffisant ou faut-il reprendre la procédure complète (paramètre -> mon archos ...) complète pour ne pas être considéré comme geek. Surtout que (voir remarque ci-dessus), on risque de devoir la ressortir tous les jours car le lendemain arrivera un autre gars qui posera la même question.
    A la limite, la meilleure solution serait le bon pote/tuteur qui répondrait directement parce que tout forum tournera immanquablement au geek pour la bonne raison de la nature humaine : le syndrome du "je suis seul au monde", "je suis seul à avoir cette question" qui, immanquablement transformera tout forum en beau bordel.
    Dernière modification par Benmars ; 20/02/2011 à 09:56:47.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Mes questions sont celles de tous les débutants qui ne sont pas les enfants spirituels de Bill Gates (eh oui, on n'est pas tous collés devant un PC de 11h à 02h du mat'). Généralement, elles ont déjà été posées. Je ne repose donc pas la question! Et on revient à mon message initial: soit les réponses sont incompréhensibles, soit on t'inivite gentiment à aller jouer aux billes sur l'autoroute! Mais je suis un garçon positif alors je vais suivre tes conseils et réessayer! Merci pour ta réponse!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Un beau "no comprendo" suite à la réponse pourrait être utile.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien suspendu
    Si la réponse est complexe, aucun forum ne pourra la rendre simple...

Entrées dans le blog
    1
    Tu oublies juste que pour 1 réponse soi-disant incompréhensible, il y a 10 réponses parfaitement compréhensibles.

Quand au fait qu'on invite les gens à se bouger par eux-mêmes et à faire une recherche, je ne vois pas où est le problème : nous sommes des bénévoles, et nous n'avons aucune obligation.

Si tu cherches un autre forum Archos, il y a celui de jbmm.fr.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Je te trouve un peu dure dans ton jugement vis-à-vis du forum AL Dominique

Les modérateurs font la guerre ouverte au langage SMS et sont très vigilants concernant l'orthographe, et les posts qui se présentent comme néophyte (en ayant fait le minimum) sont pris en considération avec bienveillance dans leur grande majorité.

Bien sûr, il y aura toujours le sempiternel geek agressif qui te répondra d'un cinglant RTFM, mais ils sont rares sur AL d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Une remarque : au tout début des forums Usenet, les geeks étaient majoritaires (Internet n'était pas ouvert au grand public). Je peux te garantir qu'à cette époque là, une réponse comme RTFM était déjà en soit considérée comme polie.

(RTFM: read the fucking manual)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une apk pour le forum
    Par Francisco dans le forum A propos du forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2011, 08:34:40
  2. Un sous-forum supplémentaire pour les roms des tablettes HT ?
    Par Luigi B dans le forum A propos du forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 15:59:24
  3. Les commandements du forum
    Par Milo dans le forum A propos du forum
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/05/2008, 20:54:28
  4. Les nouveautés du forum pour cette V5
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 17:11:51
  5. Les nouvelles fonctionnalités du forum