Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Avantages et inconvénients des différentes ROMS non-officielles

Archosien amateur Avatar de altiplano
    Je possède : Arnova 84

Question Avantages et inconvénients des différentes ROMS non-officielles

D'abord bravo aux expérimentateurs, bidouilleurs et testeurs qui nous permettent de faire avec nos machines plus et mieux que ce qui était prévu au départ.

Il y a le sujet sur la liste des roms pour les home tablet mais il ne présente pas leurs spécificités. Un complément d'info serait utile pour les gens qui n'ont pas suivi le développement et qui sont un peu largués (moi le 1er ) pour choisir entre les différentes versions.

Par spécificité je veux dire ce genre de détails par exemple (d'après ce que j'ai lu sur le forum) :
    -la version donne plus/moins d'espace pour installer des applications
    -port USB et carte SD reconnus ou pas
    -calibration tactile correcte/approximative
    -fluidité, réactivité générale par rapport à la version d'origine
    ...

Ce sera plus facile comme ça de savoir ce qu'on gagne et éventuellement ce qu'on perd à passer sous tel ou tel firmware.

C'est jouable de centraliser ces infos en plus ? C'est une question surtout à l'attention des habitués des upgrades en fait hein

PS : j'ai mis 8 HT en préfixe de message mais j'imagine que des posseseurs de la 7 HT sont aussi curieux et demandeurs.

Archosien amateur Avatar de ArchosTesteur
    C'est pas évident car il y a une part de subjectif dans ce que tu demandes néanmoins puisque j'ai fait le tuto pour installer les différents firmwares, je vais me lancer ici et je recopierais sur le tuto.

Comme vous le savez sur le 8HT on a obtenue 4 versions (plus un essai en Honeycomb mais j'ai pas dépassé le freeze et j'ai arrêté depuis les copains n'étant pas présent sur le coup).

Pour la version 1.5: le but était de retrouver le firmware d'origine donc nous avons une version "rom d'origine" et une version avec une extension de mémoire (environ 240 mo) et le market tout tourne bien et stable, c'est très tout terrain mais comme c'est de l'android 1.5 il y a beaucoup de jeu et d'applications qui ne tournent pas dessus en particulier pour moi flashplayer (donc pas de youtube), je crois qu'on a applibs sur cette version mais cela disparait sur les suivantes car on est plus dans le firmware d'origine (c'est compensé par le market)

Pour toutes les versions suivantes on a un probleme de décalage de la calibration vers le bas (car la rom nous a été fournie par notre petit génie Lefeudedieu qui travaille sur APAD) et nous n'avons pas encore réussi à corriger cela. Elles ont toutes la carte SD, le port USb en slave mais pas en master (c'est à dire que vous pouvez lire votre Archos de l'ordi mais pas une clé USB de L'archos) contrairement à La version 1.5 qui fait les deux

La 2.1 est stable mais la plupart d'entre nous l'on abandonner pour la 2.2 car la wifi décroche voir ne démarre pas (ceci dit c'est parfaitement corrigeable avec un applet du genre beautifull apk que j'utilise et qui te reconnecte)

La 2.2 est la plus aboutie et la plus réactive de toutes nos versions elle possède le market youtub la wifi ne décroche pas sauf après la mise en veille pour certains, on a oublié de me le vol son dans la status barre et quelques autres petites choses mais si on fait la liste je pourrais vous refaire une version avec les produits les plus nécessaires.

La 2.3 est sympa mais je me suis la encore servi du firmware de LFD (APAD) pour la créer et nous avons un problème en plus du décalage d'une status barre qui possède des icones trop réduits
    (la encore il y a certainement moyen de faire quelque chose mais l'équipe qui c'était mis en place a un peu pris de temps pour soi et pour autre chose je pense qu'on repartira à l'aventure)
    D'ailleurs pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé comment décompresser l'image system.img des versions android de la platform SDK avec l'outil unyaffs ici http://www.megaupload.com/?d=ZLBGPOB6

Voilà pour le moment
    Dernière modification par ArchosTesteur ; 20/02/2011 à 20:04:31.
    ART (ArchosTesteur)

Archosien amateur Avatar de altiplano
    Je possède : Arnova 84
    Merci ART pour ta réponse détaillée.

Pour les versions à partir de la 2.1 tu mentionnes le probleme de décalage de la calibration vers le bas. Est-ce que c'est quelque chose qu'on peut contrecarrer pendant l'étape de calibration justement en cliquant plus haut que le marqueur à l'écran ? ça aide d'utiliser un stylet sinon ?

Archosien amateur Avatar de ArchosTesteur
    Non, nous avons eu beau installer différents launcher de calibration (en particulier tscalibration) le défaut est toujours présent (en fait il faudrait recompiler la touchscreen qui semble a -3 au lieu de 0 ou 1). La seule solution que j'ai trouvé c'est d'augmenter la taille des icones en augmentant la densité a 190 ou 200 (240 c'est trop gros). Bien sur un stylet facilite mais c'est tout de même gênant.
    A +
    ART (ArchosTesteur)

Archosien amateur
    Bonjour,

avez vous testés ceci :

http://www.archoslounge.net/forum/sh...l=1#post235975

A plus

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liste des roms disponibles
    Par jigsaw956 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 239
    Dernier message: 29/08/2012, 09:51:01
  2. Un sous-forum supplémentaire pour les roms des tablettes HT ?
    Par Luigi B dans le forum A propos du forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 15:59:24
  3. Les différentes Gen ?
    Par ScratX dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 05:55:15
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 19:21:50
  5. Intras : les avantages ?
    Par Kisskiss dans le forum Gen 5
    Réponses: 21