Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Actuellement en deuil, je recherche un nouvel Archos (ou autres) pour partager ma vie...

Nouvel Archosien

Mécontent Actuellement en deuil, je recherche un nouvel Archos (ou autres) pour partager ma vie...

Bonjour,
    Je viens de marbrer mon Archos 605 wifi 160Go. Je vous propose qu'on fasse tous une minute de silence...

D'après moi, c'était le plus merveilleux des lecteurs mp3!
    Pas très encombrant, simple d'utilisation, reconnu comme un DD sur mon ordinateur (un macbook), donc pas besoin de passer par Itunes ou je ne sais quoi pour y coller des fichiers. Une très bonne qualité audio. Plutôt solide (bon beh là, il a traversé ma chambre sur une erreur d'aiguillage et s'est écrasé dans le mur, alors forcement... Mais sans ça, il était très solide!!!). Une bonne autonomie, fiable... Jamais eu un pépin avec!

Je cherche donc à le remplacer, mais j'ai beaucoup de mal à faire mon choix! J'ai cru comprendre que les Archos "d'aujourd'hui" pompe de la batterie quand on y colle des fichiers?! Ça c'est vraiment le genre de piège à nouilles que je voudrais éviter! Je vais donc devoir changer de constructeur?! J'avais vraiment confiance en Archos, c'était mon 2éme et je trouve qu'ils font du super matériel... Je recherche donc un produit aussi fiable.

Je veux absolument éviter les ipod. Je crois que ce sont de très bons appareils, fiable et très intuitif, mais je refuse d'être l'esclave d'Itunes. C'est vraiment une plaie d'après moi cette histoire de synchronisation avec Itunes! Et puis je crois savoir qu'on ne peut pas brancher un ipod sur un autre ordinateur pour échanger de la musique avec son voisin! Ça ne correspond pas du tout à l'utilisation que j'avais de mon Archos!

Auriez-vous quelques conseils à me donner s'il vous plaît? Je recherche donc l'équivalent de mon défunt Archos (niveau qualité, capacité, etc...) mais d'aujourd'hui.
    D'avance merci pour tous vos conseils avérer!
    Bien cordialement, Tchüss!.

Archosien confirmé Avatar de rasthai
    Je possède : 605, Nexus S
    Bonjour,

Mes plus sincères condoléances. Un Archos 5 IT, version Flash de préférence, sera un excellent compagnon.

Rasthai

Nouvel Archosien
    Merci beaucoup Rasthai pour ta réponse, je vais partir sur cette idée là!
    Mais il me semble que c'est sur ce modèle là que j'ai lu un article qui disait que connecté au PC, l'appareil perd sa charge lorsque l'on copie des fichiers sur le disque dur. Et qu'en plus, c'était vraiment très long pour recharger la batterie à 100%.
    Est ce que c'est vrai? Si c'est le cas, d'après vous ce n'est pas trop pénible (pour rester poli)?
    Pourquoi me recommandes tu la version flash?

Je vais essayé de me renseigner sur ce produit, encore merci!!

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    C'est comme pour le 605, tu peux le recharger plus vite en utilisant un dock (3-4 heures)
    Les versions flash sont beaucoup plus fines, solides et légères que les versions DD mais ont beaucoup moins de mémoire.
    Après saches que le 5IT n'est plus tout jeune, si le 5 pouce n'est pas une caractéristique fatidique, tu peux être intéressé par le 70it ou 43it...
    (Internet plus "ouvert", version Android plus récente...)

Le site d'Archos présente très bien les caractéristique de leurs produits
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé Avatar de Pilou3369
    Je possède : DVR Station Gen7 - Archos 24b vision x2
    Et pourquoi ne pas acheter un Archos 5 tout court ?

C'est vrai qu'il ne bénéficie plus de mises à jour et qu'il n'est plus en vente "officielle", mais il est trouvable neuf et d'occasion sur internet.

Il reste encore un excellent produit !

Comme successeur du 605, il peut très bien faire l'affaire, non ?
    Dernière modification par Pilou3369 ; 18/02/2011 à 15:26:30.
    "Errare humanum est, perseverare diabolicum"
    "Primum non nocere"
    Hippocrate

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Alors j'ai eu tous les Archos dont on parle ici donc je un peu m'épancher
    Le 605 est à mon goût aussi le meilleur baladeur qu'Archos ai fait, et que je connaisse (je les connais à partir du 504 )
    Le 5TIM, donc génération 6, est le vrai descendant du 605 complètement orienté multimédia C'est, je trouve, un 605 avec un meilleur écran, une navigation Internet beaucoup plus rapide et une navigation plus claire au sein même de l'Archos, quand on défile la musique etc...
    Cependant, mon 5TIM ne m'a apporté que des emmerdes (une fois la prise jack, une autre fois la carte mère, et une dernière fois la batterie était dessoudée) et la Fnac me l'a remboursé... en bons d'achats!
    Donc je suis allé voir à la Fnac, ma mère voulait bien compléter parce que j'avais bien réussi mon bac de français, j'étais tellement déçu de mon 5TIM que j'étais parti sur un iTouch
    Mais bon, un 5IT 32Go au prix du 8Go d'Apple, ça tente... Donc j'ai repris un Archos, 5IT.
    Mon jugement comparatif de cette machine :
    Ce n'est pas un baladeur comme le 605 pouvait l'être. Un vrai pocket-pc.
    Mais on se laisse vite gagner par l'interface
    Sache que le menu entièrement développé par Archos, c'est à dire la partie multimédia, n'a pas bougé depuis ton 605, tu ne seras pas dépaysé
    Et au fur et à mesure que tu l'apprivoiseras, tu pourras installer des applications

En résumé :
    Prenons le 605 en référentiel
    Le 5TIM lui est équivalent, avec un meilleur écran, une meilleur interface (le "bureau" du 605 est chamboulé, mais est original, on prend rapidement ses marques)
    Le 5IT est identique au 5TIM et a en plus Android (jeux, applications), et le bluetooth.

Au niveau esthétique, j'ai un petit faible pour la finition du 5TIM qui est magnifique, même si le 5IT est plus fin, il fait un peu "gamin" avec de l'alu coincé entre deux bouts de plastique, quand le 5TIM proposait un dos cuivré

En espérant avoir un peu éclaircit ton choix,

Florian
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien suspendu
    Il y a pas une période de deuil d'un an ?

Le 32 Go vient de descendre à 180€.

Archosien confirmé Avatar de Lio62
    bon euhhh......mes condoléances les plus sincères, Jetdail

je ne connais pas le 605 Archos.....(la 605 non plus, c'était une bagnole trop grosse pour moi....)

j'ai un 5 IT depuis 2 mois......c'est pour moi un appareil magnifique.....

taille d'écran idéale, 32 go + sdcard -----> sam'suffit largement......

ça rentre dans la poche de ma veste (avec pochette de protection, pour
    l'écran )

ça fait tout bien,et si on m'avait dit un jour que je prendrais du plaisir
    à naviguer sur le net, en regardant un écran de 4,8 pouces.....
    je ne l'aurai pas cru !

attention maintenant, comme l'a dit DKFX 77 (ça ressemble à un qrz
    de radio amateur !) , le 5 IT n'est plus tout jeune, Android ne sera plus mis à jour, ce qui fait qu'on perd dans les applis FLASH.

le 43 IT (4.3")est plus à jour, mais je préfère largement la dalle du 50 it (4.8" )

au fait pas eu l'impression d'un pompage de batterie lors de tranferts de fichiers.

bon j'arrete la, et passe la main à de plus experts pour ton remplacement de tablette.

lio

bon week end, Archosiens.....

Archosien amateur
    Je te conseil franchement l'Archos 43 IT, qui a selon moi la taille idéal pour les vidéos, internet et le transport (l'Archos 5 est un peu gros dans un poche je trouve). Bonne autonomie, bonne qualité sonnore et android froyo font de cet appareil un exellent rapport qualité/prix.

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède : 405
    Le pompage de batterie ce fait réellement avec les modèles 70 it et 101 it (gen 8). Lorsque tu branches ces deux tablettes ils ne sont pas auto-alimenté par la prise usb donc, ta tablette ce décharge !!!

Archosien expert
    Je possède : 605 WiFi anciennement
    Eh bien, je partage ta douleur.

C'est vrai que si tu utilisais ton 605 seulement pour la musique et les films, et que tu te fous de la connectivité Internet etc, l'Archos 5 "tout court" est un très bon produit !

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    Merci pour tous vos bons conseils! Ça y est, je me suis acheter un Archos 5 - 160Go qui est arrivé chez moi samedi.
    Il correspond vraiment bien à ce que je recherchais (pour l'instant).
    Je l'ai acheter sur le site www.besioux.com qui, soit dit en passant, me semble très fiable est plutôt compétitif malgré ce que j'ai pu lire sur certain forum!
    Je recommande!
    @+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Partager Archos sur le réseau
    Par Azra dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2011, 12:50:40
  2. [Autre contenu] Partager du contenu spécifique Archos 5
    Par greguibil dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2009, 13:29:57
  3. Un nouvel Archos pour bientôt
    Par mawer dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 112