Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Archos 70 IT et disque dur externe

Archosien novice

Archos 70 IT et disque dur externe

Bonjour à tous,

Voila, le grand jour est arrivé, je vais chercher mon archos 70 IT aujour'hui à 15h00. Et bien sur pour l'instant, je me pose encore beaucoup de questions.

1- Est-il possible de connecter un disque dur externe de 1 Tera qui s'auto alimente par le port USB de l'appareil principal ? (je possède un disque externe Lacie 1 tb qui n'a pas de prise secteur,il reçoit son alimentation quand il est connecté via USB).

2-Si réponse positive à la question1, est-il possible de lire directement des fichiers .epub qui se trouverait sur mon disque dur externe en utilisant ALDIKO? Ou suis-je toujours obligé d'utiliser une micro SD et de transférer mes fichiers .epub dans un dossier ebook sur cette carte?

3- Quelle est la meilleure application pour regarder des films en format .avi disponible sur AppsLib? ( je n'ai pas envie de bidouillé mon Archos 70 IT pour l'instant en installant Androit Market)

4- Toujours la même interrogation, puis-je lire directement mes ficiers .avi qui se trouve sur mon disque dur avec l'application prévue? ou dois-je d'abord les transférer sur mon Archos ( micro SD)?

5-Par rapport aux réponses que vous allez me donner concernant mes 4 premières questions, Si je suis obligé d'acheter une micro SD, que me conseillez-vous comme carte ( 8gb, 16 gb, 32 gb) ?

Désolé pour toutes ces questions mais je débute, c'est mon premier Archos.

J'espère avoir posté au bon endroit.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

@+

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    1 peut être mais peu probable, l'usb ne fournit pas assez de courant
    2 Oui tu peux avec la version 2 de aldiko
    3 j'utilise le lecteur par défaut, je n'ai pas éprouvé le besoin d'en changer
    4 oui tu peux, si le disque dur est reconnu, mais l'autonomie de ta tablette va considérablement réduire, il est préférable de transférer sur un sd
    5 le meilleur rapport qualité prix ce sont les sdhc de 8 go classe 4 ou 6, tu peux trouver avec de la chance des 16 go moins cher que deux 8 go, mais elles ne sont pas légion. Les prix ont tendance à baisser, d'ici quelques mois, ce sera sûrement en faveur de la 16 go, les 32 GO sont beaucoup trop cher, il vaut mieux acheter 2 16 go ou 4 8 go. Les carte sont si petites que tu peux facilement les avoir toujours sur toi. C'est ce que je fais, avec un petit adaptateur micro sdhc-usb pour pouvoir les connecter sur n'importe quel appareil sans avoir à me balader le cable (prévoir une petite boite rigide dans le porte monnaie pour qu'elles ne s'abiment pas).

Archosien novice
    Ok, Hoch

Merci pour ta réponse, je vais chercher mon Archos 70 IT vers 17h00. On verra bien, j'espère pouvoir connecter mon disque externe, je prendrai quand même aussi une micro SD de 8gb par sécuité.
    Je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée.

Archosien amateur
    tu as commandé aussi le câble USB-host ? Sinon, oublie pour ton DD ...
    Dans mon cas, je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner quoi que ce soit en USB, à part la connexion PC (câble host en micro-B au lieu de A )

Archosien novice
    1 j'ai un DD externe 2.5" de 250Go qui marche parfaitement en auto-alimenté.
    2 ?
    3 le lecteur Archos est optimiser pour la tablette donc il est parfait, voir éventuellement l'achat du plugin cinéma pour les piste audio numérique, .mkv, .vob (pour plus de précision regarde les caractéristiques sur le site archos).
    4 oui, mais l'autonomie vas forcément être moindre avec un DD qu'avec de la mémoire flash (micro SD)
    5 32 prix encore trop haut, 16 sans hésiter car les prix sont correct (j'ai une 16Go classe 6 acheté a 40€)

Archosien novice
    Pas de problèmes nicox, c'est le même cable que pour la PSP ou mon GPS de randonnée.
    Citation Envoyé par nicoxj900 Voir le message
    tu as commandé aussi le câble USB-host ? Sinon, oublie pour ton DD ...
    Dans mon cas, je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner quoi que ce soit en USB, à part la connexion PC (câble host en micro-B au lieu de A )

Nouvel Archosien
    Pour ma part, j'ai un DD 2.5" externe "Lacie" modéle Rikiki 500Go autoalimenté en USB, il fonctionne parfaitement sur la tablette. (A101)
    Dernière modification par pieren ; 27/02/2011 à 11:19:03.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Beaucoup de DD tourne sur la 101 et pas sur la 70, la tension de sortie de l'USB sur la 70 est plus faible.
    Si il y a de fortes chances qu'un DD fonctionnant sur la 70 soit reconnu sur la 101, un DD autoalimenté fonctionnant sur la 101 a peu de chance de fonctionner sur la 70.

Nouvel Archosien
    La précision est bonne à savoir.

merci

Archosien amateur Avatar de GérardDébutant
    Bonjour,
    A ce propos, qui a déjà utilisé un disque SSD? J'en connais au moins 1 avec port micro USB.

Amicalement
    Dernière modification par GérardDébutant ; 28/02/2011 à 10:35:37.

Connexion disque dur externe et autres via USB Hôte

Je livre à la communauté le résultat de mes essais de connexion de périphériques via USB Hôte sur un 70 IT.

• DD 2,5" externes de capacité "actuelle" (300go et plus) auto alimentés ou alimentés : échec
      1 seul DD externe 2,5" est reconnu à condition d'être alimenté (l'alim de l'Archos est compatible): un vieux Lacie 80 Go (probablement moins gourmand en énergie)
    • Carte SD via un adaptateur: échec
    • Clés USB: variable;
      - une EMTEC 32 Go est reconnue sans problème
      - une DATATRAV 4 Go n'est pas reconnue

Certaine connexions ont échoué "à chaud" mais ont réussi en redémarrage; il faut quelques fois être patient le périphérique externe n'étant reconnu qu'après diverses mises à jour ((carte micro SD, bibliothèque multimedia)
    Expériences à compléter

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Disque dur externe sur Archos 8 HT
    Par rems-du41 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2011, 12:21:51
  2. Disque dur externe sur Archos 7 HT
    Par ben1602 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2010, 12:47:38
  3. Disque dur externe 2,5" sur Archos 5 IT
    Par YuL dans le forum Gen 7
    Réponses: 17