Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Vodeo.tv: la galère!

Pouce baissé Vodeo.tv: la galère!

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas l'habitude de poster très souvent, bien que je parcours assez souvent cet intéressant forum, mais là, comment dire

Jeudi 22 (donc avant-hier), après avoir créé mon compte Vodeo.tv, je décide d'acheter un forfait prépayé de 19 euros, seule solution pour pouvoir ensuite acheter et télécharger directement du contenu Vodeo.tv via l'Archos Content Portal.
    Je choisis un reportage sur San Francisco (j'y vais assez souvent). Ca se passe mal et voici le mail que j'adresse au support Video.tv le lendemain (vendredi 23):

"Bonjour, je possède un Archos 605 WiFi 160 Go. Suite à l'annonce de l'ouverture du service Vodeo.tv sur l'Archos Content Portal, j'ai donc créé un compte sur Vodeo.tv et j'ai acheté hier (22/11/07) un forfait prépayé d'un montant de 19 euros (cde n°94376). Je me suis rendu ensuite, via mon Archos 605 WiFi, sur le service Video.tv afin d'acheter le programme découverte "Amérique du Nord - San Francisco" pour un montant de 3.99 euros. Immédiatement après avoir validé mon achat sur l'Archos 605, une 2ème page est apparue présentant mon nouveau solde (18.01 euros) et me proposant d'acheter le même programme à nouveau ! Je m'attendais plutôt à obtenir un lien de téléchargement de mon programme. Quelle déception !
    Ce matin, je me suis rendu sur votre site depuis mon ordinateur (sous Mac OS 10.5) et j'ai bien trouvé le lien pour télécharger le contenu acheté la veille. Après l'avoir téléchargé, je l'ai transféré par câble USB dans le répertoire vidéo de mon Archos 605 WiFi, mais je n'ai pu lire la vidéo pour cause de protection du fichier. Même résultat lorsque j'ai voulu le lire sur mon ordinateur (Apple PowerBook).
    Je viens d'essayer de vous joindre au téléphone: sans résultat, toutes les lignes sont occupées...
    Cette première expérience me laisse tout de même un goût amer.
    1ère question: comment télécharger directement depuis l'Archos le contenu que j'ai acheté et le visualiser ?
    2ème question: doit-on obligatoirement passer par un ordinateur (qui plus est sous Windows) pour récupérer son contenu ? Si tel était le cas, le service ne représenterait plus aucun intérêt.
    Merci d'avance de votre réponse."

Là, le service clients est professionnel. Je les joins en parallèle au téléphone et mon interlocuteur m'indique qu'il y a en effet un problème, qu'ils vont regarder, se logger sur mon compte avec l'Archos de test, et qu'on me rappelle dans l'après-midi. On me précise (mais ça je le savais déjà) que le service n'est pas compatible avec Mac OS, mais que je peux en revanche l'utiliser sur un Windows XP installé via Bootcamp sur un Mac à processeur Intel (ce qui est le cas sur l'une de mes machines). On me rappelle dans l'après-midi pour me dire que le problème est réglé (bon point de m'avoir rappelé). Hier soir, de retour chez moi, je me relance dans Vodeo.tv et voilà ce que je poste à nouveau au service clients:

"Bonsoir, suite à notre conversation téléphonique de ce matin, de retour ce soir à mon domicile, j'ai donc tenté à nouveau de télécharger le reportage sur San Francisco directement depuis l'Archos Portal Content sur mon Archos 605 WiFi. Après avoir, comme je vous l'avais indiqué au téléphone, pris le soin d'effacer les cookies et le cache de mon navigateur internet, j'ai donc lancé l'ACP sur mon 605 connecté en WiFi à mon modem/routeur et je me suis identifié sur Video.tv. Hélas, en allant dans la rubrique "Mes Achats" sur l'ACP, il n'y a aucune trace de mon achat. J'ai donc installé le reportage sur San Francisco depuis Windows Media 11 (sous Windows XP SP2 installé en dual boot via Bootcamp sur un Apple Mac mini). J'ai alors décidé d'acheter une 2ème vidéo (Las Vegas) pour tester de nouveau. Même bilan: impossible de télécharger directement la vidéo depuis Video.tv sur l'ACP: aucun lien n'apparaît sur la page web pour télécharger la vidéo. Ceci n'est aucunement lié à une problématique WiFi, mon appartement est couvert de répéteurs WiFi et les multiples ordinateurs, consoles et périphériques WiFi en tous genres qui constituent mon réseau domestique fonctionnent sans aucun problème. Il y a visiblement un problème de plateforme de votre côté et certains bugs (majeurs) subsistent qui limitent gravement, à mon sens, l'intérêt du service (télécharger en théorie directement un contenu sur l'Archos 605 WiFi, sans passer par l'intermédiaire d'un ordinateur). Je reste disponible pour échanger avec vous sur ce point en particulier si vous le souhaitez."

Ce matin, par miracle, ça fonctionne un peu mieux. Je poste de nouveau au service clients:

"Bonjour, un update ce matin (25/11/07) par rapport à la situation décrite hier soir ci-dessus.
    J'ai acheté le reportage dédié à Pékin en Chine, et ce sur l'Archos Content Portal.
    Cette fois, après avoir validé l'achat, il y a bien eu la présence du bouton de lancement de téléchargement et j'ai pû sans problème téléchargé le contenu sur mon Archos 605 WiFi. A l'issue du téléchargement, un répertoire Vodeo TV était créé dans le répertoire Vidéo de l'Archos et j'ai visualisé immédiatement la vidéo sans problème.
    Par curiosité, je suis retourné, dans l'Archos Content Portal, pour vérifier, après m'être identifié sur Vodeo.tv, la présence de mon historique d'achat et de téléchargement dans l'onglet "Mes achats".
    Si je ne vois pas du tout la présence des deux précédentes vidéo (San Francisco et Las Vegas) téléchargées puis synchronisées hier depuis une machine sous Windows XP SP2 via Windows Media Player 11, je vois en revanche parfaitement la vidéo de Las Vegas, avec le numéro de commande, la date et le bouton permettant de réacquérir la licence (je suppose en cas d'effacement accidentel du contenu sur l'Archos). Juste sous la vignette de la vidéo, figure également le solde de mon compte prépayé.
    Grande amélioration donc depuis la situation d'hier :)
    Une question malgré tout: pourquoi les vidéos de San Francisco et de Las Vegas n'apparaissent-elles pas dans mes achats ? Si ces deux contenus viennent à disparaître accidentellement de mon Archos, serai-je bien en mesure de réacquérir la licence, directement depuis l'Archos en retéléchargeant le contenu, comme il est possible visiblement de le faire pour le reportage sur Pékin ?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Bon courage."

Il y a une demi-heure, je décide de dépenser les 8.01 euros restant sur mon forfait pour acheter la vidéo du 1er vol de l'A380. Ca se passe mal à nouveau et j'ai fait un dernier message au service clients Video.tv:

"Je poste de nouveau un message aujourd'hui 24/11 pour signaler un nouveau problème (décidément).
    Je décide cet après-midi de solder mon compte et d'acheter une dernière vidéo (A380 à bord du 1er vol) pour un montant de 7.99 euros. Après m'être identifié sur Vodeo.tv via l'Archos Portal Content, je suis la procédure habituelle pour acheter mon contenu. Après avoir validé, et alors qu'il me restait le crédit suffisant pour acheter cette vidéo, un message m'indiquant que le montant de mon crédit n'est pas suffisant s'affiche immédiatement après avoir validé l'achat de la vidéo ! Décidément, de gros problèmes de fiabilité sur votre service. Qu'à cela ne tienne, je télécharge la vidéo sur ma machine sous Windows XP SP2, la même qui a servi au téléchargement de deux précédentes vidéos sur San Francisco et Las Vegas. Après le téléchargement du fichier (un peu moins de 1 Go), je double clique dessus pour le lire via Windows Media Player 11. Une fenêtre me demande d'entrer mon login/password Vodeo.tv, mais après saisie, un message m'indique "Désolés, mais vous n'avez pas (ou plus) les droits d'utilisation de ce programme sur votre ordinateur".
    Avec la meilleure volonté du monde, je crois que je vais arrêter là mon expérience Vodeo.tv. Fiabilité trop approximative pour que l'on fasse confiance à un service de ce type, compte-tenu du prix particulièrement élevé des vidéos, pour la plupart diffusées sur les chaînes de TV traditionnelles ou de la TNT.
    En l'état, merci de bien vouloir faire en sorte que je puisse tout de même récupérer, d'une manière ou d'une autre, cette vidéo que j'ai payée.
    Avec mes regrets."

Voilà. L'expérience Vodeo.tv s'arrêtera là en ce qui me concerne. Trop approximatif, pas fiable, plutôt cher, le service n'est pas du tout au point c'est évident.
    Si tous les services de l'ACP sont du même acabit, je crains le pire à court terme

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Tu nous donnes combien pour qu'on lise entièrement ton message ?
    Non plus sérieusement je repasse plus tard...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Ca c'est du post!!

Vive Archos ! Mon site

Valentin
    Invité
    Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Tu nous donnes combien pour qu'on lise entièrement ton message ?
    Non plus sérieusement je repasse plus tard...
    Arf c'est pas très respectueux pour http qui a écrit ce message...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si on a la flemme, il suffit juste de lire la conclusion du message, c'est entièrement suffisant.
    Et on n'est jamais forcé de lire un message, quand on prend la peine d'écrire un long message ça ne fait pas plaisir de se faire rembarrer.

Pour revenir au sujet, le support de Vodeo.tv n'est pas celui d'Archos, et à mon avis Archos n'a pas son mot à dire dessus.

Où ai-je écrit que c'était la responsabilité d'Archos ?
    En outre, Archos est tout de même responsable de la qualité des partenaires avec lesquels il signe, non ?
    Enfin, bon...Je regrette d'avoir posté ce message. Ca m'éclaire un peu sur la maturité du forum finalement. Naïf que je suis...
    Ca me servira de leçon à l'avenir.
    Bon week-end.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Écoute, je suis désolé que Nasty t'ai répondu comme ça, mais je n'y peux rien. J'ai tout à fait conscience que ce n'est pas plaisant de se faire rembarrer comme cela.

Archos signe avec les partenaires qui rapporteront le plus et qui sont le plus intéressants, les autres critères sont malheureusement secondaires.
    Mais c'est sûr que ça ne fait pas une bonne publicité pour l'ACP tout ça...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Heu... http, pardon pour le message de Nasty mais il précise bien qu'il repassera plus tard : ce n'était donc une critique réelle sur ton message, mais juste le constat qu'il n'avait pas le temps de le lire tout de suite...
    A mon avis, il manquait un smiley pour mieux faire passer le message...

Concernant ton problème, je ne peux malheureusement pas t'en dire grand chose. Je vais néanmoins essayer de contacter Archos pour les brancher dessus afin qu'ils puissent essayer de voir ça de leur côté. Au cas où.
    Car, même s'ils ne sont pas responsables de la qualité pourrie de la plateforme de vodeo.tv, ce genre d'histoire les dessert totalement...

Tiens-nous informé si tu as des nouvelles de vodeo...

PS : En tous cas, ton post est très pro !

Archosien confirmé Avatar de silver
    J'ai tout lu et ca vaut le coût car c'est un post très interressant !
    Mais je peux rien faire ...

darkkrust
    Invité

Vodeo.tv

Très bon post: le beta test qui tue le service pour de bon.

Franchement, un minimum de test aurait pu dépister tous tes problèmes.

A croire qu'ils comptent sur les utilisateurs pour tester. Oui mais là, 1 utilisateur a testé et potentiellement toute l'audience d'ArchosLounge va passer son chemin.

C'est un échec majeur pour Vodeo.tv.

Archosien novice
    vodeo.tv sont sur version 1.0

les malins savent qui ne faut jamais acheter des versions 1.0 !!!

cpaire
    Invité
    Bonjour,
    J'ai aussi acheté un forfait sur Vodeo. Un peu par hasard j'ai acheté en ligne depuis mon PC une vidéo qui était bien au format Archos (Détail important). En me connectant depuis l'Archos le lien de téléchargement apparaissait bien. En cours de téléchargement mon 605 F plante. Mise à jour de l'ArcLibrary en boucle, pas moyen d'en sortir. A partir de là je travaille un peu pour gagner ma vie, 48 heures s'écoulent et j'ai reformaté l'Archos. La vidéo achetée n'est plus accessible, il faut payer à nouveau, 48 heures de validité dès le 1er téléchargement. J'achète une autre vidéo depuis Vodeo sur mon PC, qui n'apparaît pas sur l'Archos ; seuls les quelques sujets en ligne sur la page du site d'Archos dédiée à Vodeo sont au format Archos et visualisables sur lui, à savoir !
    J'explique dans un mail à Vodeo mon erreur de débutant, réponse :

"Bonjour,

C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre demande. Vous devez au préalable ouvrir un compte sur Vodeo.tv et disposer d'un forfait prépayé : http://www.vodeo.tv/php/achat_prepayer.php

Votre baladeur Archos doit être mis à jour et connecté à votre réseau Wifi.
    Pour toutes questions concernant l'utilisation (hors portail Vodeo.tv) de votre baladeur Archos Gen 5, ou la connexion a un réseau wifi, merci de vous référer au manuel d'utilisation de votre baladeur.

1 - Mettre le baladeur Archos sous tension

2 - Choisir Portail Media puis Portail Vodeo.tv

3 - Choisir le programme de votre choix parmi notre catalogue

4 - Sur la fiche du programme, choisir le mode de visionnage : location ou téléchargement

5 - Saisir le login et le mot de passe de votre compte Vodeo.tv puis OK

6 - Il est nécessaire de confirmez l'achat du programme en cliquant sur OK

7 - Une fois l'achat du programme effectué, cliquez sur le bouton Lancer le téléchargement

8 - Le téléchargement se lance

9 - Vous pouvez désormais sélectionner votre vidéo dans la liste des programmes et cliquer sur OK pour la visionner

Un historique de vos échanges avec le service client est également disponible dans la rubrique Mon compte accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez également nous contacter du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h au :

Toute l’équipe de Vodeo.tv vous remercie pour votre confiance, Le Service Clients

De plus, il m'est impossible d'acheter en ligne depuis l'Archos sur la page Vodeo, on accède à des extraits pourris mais pas de lien pour déclencher l'achat. Il faut passer par un PC.

La vidéo achetée et vue est un sujet de 20 minutes sur la naissance du cinéma. De longs pan and scan sur des photographies avec une belle voix grave en fond pour 75% du sujet, quelques animations en incruste en tout petit, moins de 20 % de vidéo à base d'images d'archives. L'encodage doit être fait dans le garage du PDG avec un MacPlus, même les plans fixes sur une photo sont pixelisés.

Sans doute l'aspect ergonomique va vite devenir performant, le vrai problème réside dans le côté bidon des sujets qui semblent être de pâles copies de reportages existants mais dont tout ce qui peut coûter en droits artistiques et commerciaux a été retiré, pour finalement vendre jusqu'au prix d'une place de ciné un sujet baclé, pauvre sur le fond et la forme, si c'est mauvais, c'est trop cher, même à 3 €.

Bon, ça commence mal cette offre vodeo...

Au-delà des bégaiements successifs du service, je dois en revanche saluer la qualité et la disponibilité du Service Clients de Vodeo.tv. J'ai reçu plusieurs réponses ce week-end, dont une dimanche, reconnaissant un problème de gestion de DRM sur la dernière vidéo que j'ai tentée de télécharger. Pour me remercier de mes différentes et nombreuses remontées documentées, leur ayant permis d'identifier plusieurs bugs, ils ont recrédité mon compte du montant intégral du forfait initialement acheté.
    C'est très commercial de leur part, mais on ne peut que leur souhaiter une prompte stabilisation de leur plateforme afin que la promesse du "Entertainment Your Way" puisse prendre tout son sens.

Merci pour ton feedback. Tant sur les critiques que sur les éloges...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Wifi toujours la galére
    Par Juan dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 17:07:39
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2008, 13:58:10
  3. [AMC] Astuce pour ceux qui n'ont que Vodeo sur l'ACP
    Par jonas53 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2008, 15:44:02
  4. Concours chez VODEO.TV