Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Pénurie prochaine de composants ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Pénurie prochaine de composants ?

Archos risque d'avoir du mal à se fournir bientôt en écrans, mémoire, batteries ou autres composants (je ne sais pas exactement ce qui est fournit (ou pas) par Samsung, mais qui dit gros achat chez Samsung dit gros achats de composants chez les autres) :
    Apple commande 7,8 milliards de dollars de composants chez Samsung
    J'imagine bien le fournisseur koréen donner la priorité à son principal client ...
    Selon le quotidien économique coréen, le Korea Economic Daily, Apple aurait planifié d'acheter 7,8 milliards de dollars de composants à la société Samsung dans le courant de l'année. La société californienne se fournit déjà chez Samsung pour ses processeurs et ses puces de mémoire flash. Le processeur Apple A4 qui équipe l'iPad, l'iPhone 4 et l'iPod touch 4G est d'ailleurs fabriqué par Samsung. Apple pourrait rajouter un nouvel élément : des écrans LCD utilisant la technologie Super PLS. Ces écrans seraient moins chers à produire que les écrans LCD IPS tout en offrant une qualité supérieure. Cette nouvelle commande fait d'Apple le plus important client de Samsung. Les deux entreprises sont également concurrentes sur de nombreux segments comme celui des smartphones, des tablettes, mais semblent tout de même très liées, comme l'est la société californienne avec Google.
    http://www.macworld.fr/2011/02/14/di...amsung/511763/

On se souvient qu'une supposition de la difficulté de la sortie de l'IT en 64 Go aurait pu être la main-mise d'Apple sur les mémoires flash.
    Dernière modification par Benmars ; 18/02/2011 à 20:51:25.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert
    Je possède : 605 WiFi anciennement
    Archos, ça fait un moment qu'ils ne gèrent plus parfaitement leurs affaires...

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Donc si je comprends bien, Samsung contrôle son concurrent :o
    Ils sont forts ces coréens !

Archosien expert
    Excellents, même.

Rifus
    Invité

Une pénurie d'écrans tactiles à cause d'Apple ?

TECHNOLOGIE - La firme aurait réservé 60% de la production mondiale pour 2011...

Apple chercherait-il à assécher ses concurrents à la source? La firme aurait réservé 60% de la production 2011 d'écrans tactiles, rapporte ZDNet qui cite une information de Digitimes.

40 millions d'iPad à produire
    Objectif d’Apple: s’assurer de pouvoir tenir son objectif de fournir 40 millions d'iPad dans le monde cette année. Quitte à assécher le marché des écrans tactiles, très tendu en raison de la nouvelle demande générée par le boom des tablettes et des smartphones.
    «Les écrans tactiles connaissent actuellement leur plus sérieuse pénurie avec la mainmise d'Apple sur la capacité des grands fabricants tels que Wintek et TPK», note ainsi Digitimes. En clair, il n’y en aura pas pout tout le monde, d’autant que «RIM, Motorola et HP sont également en lice pour ces composants». «Les acteurs de second plan sont déjà hors-jeu», souligne encore Digitimes.

Accord avec Samsung
    Résultat: des marques comme Samsung Electronics, Acer et HP ont commencé à se tourner vers des fournisseurs plus petits comme Sintek Photronic, Egalax-empia Technology (EETI), AimCore Technology et J Touch.
    Et pour s’assurer de disposer de tous les composants dont elle aura besoin, Apple aurait signé avec Samsung un accord de fourniture de composants (écrans, mémoire flash et puces pour les iPad et les iPhone) pour 7,8 milliards de dollars.

Source : http://www.20minutes.fr/article/6727...es-cause-apple

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    lol Ils sont pas con chez samsung, il refourgue des écrans SPLS à Apple et il se garde la primeur des écrans SAMOLED+ . Mais bon, le marketing d'Apple fera passer les SPLS comme les meilleurs écran du monde, comme ils font croire actuellement que il y a pas mieux que les IPS, heu pardon Rétina ( ), alors qu'ils voulaient à la base s'équiper en SAMOLED (simple) mais que la production ne pouvais pas suivre
    Dernière modification par anobemaster ; 19/02/2011 à 12:49:23.
    Android ma rendu obèse.

Archosien expert
    Entièrement d'accord

Archosien confirmé
    Apple risque d'avoir des problèmes avec les loi anti trust.

Samsung a pas mal d'influence sur Apple. Je savais absolument pas ça. Mais Apple aura des problémes tôt ou tard...
    Dernière modification par Storminux ; 19/02/2011 à 15:05:34.
    Ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.

Steve Jobs n'en a plus pour longtemps d'après les médecins... Que va devenir Apple ?
    Dire qu'il joue sa peau durant la meilleure période financière jamais eue par son entreprise, ça doit être rageant... Plus cette pénurie, ils vont devoir négocier sévèrement !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je ne pense pas qu'eux auront pénurie.
    C'est justement pour les autres que ça peut être difficile.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

En partant du principe que ce sont les plus grands vendeurs d'écrans tactiles au jour d'aujourd'hui, ce seront forcément les plus touchés (au moins en nombre de vente, si pas en pourcentage).
    Pour les plus petits, c'est encore plus évident que ça va chier ! Mais comme Archos sort ses générations en fin d'année, le gros du flux de ses ventes se fait donc durant cette période laissant l'été pour les sorties de Motorola, HTC et des autres grands des tablettes/smartphones. On peut donc espérer que les stocks seront revenus à la normale début 2012 (quitte à redisparaître en milieu d'année...).
    Dernière modification par lsjduejd ; 19/02/2011 à 16:35:01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gen8 : Les prévisions pour la prochaine génération
    Par evensis dans le forum Produits
    Réponses: 242
    Dernier message: 01/09/2010, 13:30:48
  2. Prochaine version - avis aux fans d'archos
    Par -Carlito- dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2010, 23:32:28
  3. À quand la prochaine expédition ?
    Par kindermoumoute dans le forum Gen 7
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/02/2010, 17:34:12
  4. Réponses: 51
    Dernier message: 04/12/2009, 21:54:03
  5. Participez à l'élaboration de la prochaine version d'ArchosLounge !
    Par N@styatak dans le forum A propos du forum
    Réponses: 110
    Dernier message: 15/03/2008, 12:29:03

Règles de messages