Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Artistes en herbe, rejoignez-moi

Archosien amateur Avatar de vinsymbol

Artistes en herbe, rejoignez-moi

Bonjour à tous,
    heureux possesseur d'un archos 101it et d'un 32it, je m'inscrit enfin à Archoslounge. C'est vrai que je vous lis anonymement depuis ma recherche de tablette. Vous avez orienté mon choix en quelque sorte.
    Pourquoi me fallait-il une tablette?

- lire des livres ou BD (merci ACV)
    - mater des films (no problem!)
    - regarder des images (idem)
    - jouer occasionnellement (assez satisfait)

Mais mon rêve secret était de pouvoir dessiner avec mon Archos 101 comme je le fais avec mon PC et ma tablette graphique. En effet à mes heures perdues j'essaie de dessiner et je souhaitais trouver un bon remplaçant mobile à tout ce matériel encombrant.
    Une des raisons de mon choix du 101 it a été, bien sur, la taille de l'écran. Habitué à dessiner sur des petits formats (Colors sur DS), je comptait trouver l'équivalent mais en plus grand.
    Ecran Capacitif ou résistif? (Je réponds à ta question Luigi ;) ) En fait ayant vu sur les sites tourner l'Aillepade (je ne sais pas si on peut le nommer lol), je me suis dit que le capacitif offrait une bonne réactivité quand au rapport main/écran. Maintenant, j'ai un 32it, il faudrait que je fasse le test pour être pertinent. Je pense le faire rapidement pour l'être vraiment.
    Le soft maintenant. Je reviens sur mes références. Ayant vu tourner sketchbook mobile ou brushes sur la fameuse tablette à la pomme, je pensais retrouver un équivalent sur ma cher tablette. Le résultat est un peu mitigé. J'ai en fait testé quelque logiciel glané ici et là....
    Bon je ferme ce post pour en ouvrir un autre, j'ai un peu peur que la longueur soit limitée.

Archosien suspendu
    Non, il y a pas de limites sur ArchosLounge.

Heu... je devrais pas dire ça en tant que modérateur.

Vous êtes toujours là? n'hésitez pas à échanger, je répondrais à toutes les questions si je le peux.

D'abord quels softs :
    - Peinturoid
    - sketchbook
    et le dernier LA référence sketchbook mobile d'autodesk. Bon je n'ai testé que la version express mais je ne pense pas que la réactivité diffère de la version payante, seules les fonctionnalités jouent.

Je vais essayer d'être objectif. Bien sur chaques personne est différente et a des sensibilités différentes et l'approche de chaque logiciel diffère. Le but n'est en aucun cas de froisser les développeurs mais si mon avis peut aider...

Peinturoid déjà. Bon même si je pense que c'est un bon soft, un problème de tailler ce pose, il crashe à l'effacement de l'image. A la longue ca devient génant. C'est dommage, on voit que ce soft a été fait par des "artistes". On retrouve des sensations de pinceau avec des effets plein et déliés assez agréables. Un menu assez clair. Un logiciel prometteur qui demande à évoluer un peu.
    Sketchbook de poufpoufproduction. En fait un bon soft mais une interface un peu confuse. Un choix de répertoire par défaut impossible (des icônes sans noms?). Dommage mais je reviendrais dessus par la suit parce que l'aventure n'est pas finie. Et oui je ménage mon suspense.
    Dernière modification par vinsymbol ; 16/02/2011 à 09:49:57.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    regarde magic doodle
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Enfin sketchbook express et là j'attendais beaucoup de ce soft. Même si le 101it est en dessous des préco d'autodesk, le logiciel fonctionne parfaitement. Assez réactif malgré un décalage léger entre le tracé main/écran mais je ne comptais pas retrouver l'équivalent de ma Wacom (tient il faudrait faire l'essai avec hum). Soft très complet et agréable même en version "limitée". Il pourrait être le vainqueur si seulement...

réponse rapide A Cajl que je salue bien bas Magic doodle crashe assez rapidement mais je n'ai pas pris la version de l'appslib. Et oui, j'avoue habiter dans un petit village ou seul la 3G fait loi. Pas de WIFI alentour et je n'ai pas encore amené ma tablette à Paris pour la préserver de ce monde de brute. Mais promis, je ferais le test.

Retour à mon post ... si seulement...
    si seulement, j'étais satisfait d'utiliser mon doigt pour dessiner. N'ayant pas renouvelé l'expérience depuis la maternelle avec la peinture, j'avais un peu perdu la sensation. C'est assez peu confortable. Donc j'ai décidé de me payer un de ces stylo pour écran capacitif hors de prix et couteux en frais de port (5 euros pour un bic arghhhh).
    Mon choix s'est orienté vers un oneten stylus sketch.
    Déjà, je me suis fait un peu peur en attendant le précieux. Et oui cette angoisse de savoir s'il va fonctionner avec mon écran à croisillons. Et bien la réponse est....

OUI il fonctionne très bien!
    Bon apparemment, lorsque je joue au solitaire, un zone reste bizarrement insensible à gauche au milieu... Maintenant, je n'ai pas eu cette sensation en dessinant quoi que, ca expliquerait plein de choses: des traits non tracés et autres. Je suis preneur si quelqu'un peut me rencarder sur ce mystère. Nota bene, cette zone est parfaitement réactive au doigt...

Et là, retour sur les sensations.... je mettrais sketchbook express un peu en dessous de sketchbook. Bon avec un bémol, ceci est tout frais du début de semaine dernière. Mais sketchbook répond mieux à mes attentes s'il n'y avait ce damné menu...

Je continue à expérimenter et je vous tient au jus. Bientôt mes œuvres...
    N'hésitez pas à échanger, je suis un incorrigible bavard et je suis prêt à essayer des trucs (euh pas des truc salasses hein? lol) ou à tester des applis. Mon petit coté roots peut-être...

Nouvel Archosien
    Bonjour. Après quelques mois d'efforts, je n'ai pas trouvé a ce jour de logiciel de graphisme satisfaisant pour mon Archos101. Je n'ai pas encore essayé Peinturoid. Je vais le faire. La version Sketchbook payante ne fonctionne pas sur le 101. En attendant, je me suis donc enfin décidée à acheter un ipad, qui me permet de me balader avec une tablette de graphisme.
    Quand aux crayons, je les fabrique, a partir de mousse conductrice . Très facile, ça marche très bien et c'est pas cher . Tu tapes stylet ipad sur google, et tu trouveras plusieurs tutos de fabrication

Archosien confirmé Avatar de RoMz34
    Salut,

ces stylets pour IPAD fait maison marchent également sous archos. Le soucis c'est ces losanges qui rendent le dessin impossible car une fois sur deux, le traits ne se trace pas.
    Je ne pense pas que le tactile de l'archos soit réelement fait pour ce type d'usage :/ ...

Archosien amateur Avatar de timo83
    Je possède : Battery Dock, DVR Station
    Personnellement j'ai tester plusieurs logiciel de dessin sur mon Archos 5 IT et y en a aucun qui me satisfait. Vivement la sorti d'un bon soft pour dessiner.
    Si tu veux savoir si ce soir il fera nuit, envois NUIT au X1313

bien après bien des essais, je reste un peu aussi sur ma faim avec tous ces softs. Tout ca reste bien imprécis et peu réactif. Le stylet bien que plus précis n'est pourtant pas la solution...
    Bon ca aurait été un bon plus, le dessin mais à l'heure actuelle ca ne remplace pas mon PC et ma wacom. Heureusement que je n'ai pas acheté ma 101 pour ca. Pour le reste ca le fait bien

Archosien amateur
    Je viens de tester la version payante 1.1.1 de sketchbook et franchement nickel même au doigt! Ça me convient parfaitement sur mon archos 7. Faut que je me fasse un stylet pour tester....

je n'ai pas dis que ca ne marchait pas, je disais jusque que ca manquait un peu de réactivité. Étant un poil exigeant sur le résultat final, je suis un peu déçu par sketchbook. D'un autre coté on est un peu en dessous de la configuration requise au niveau mémoire (512 pou 256 Mo du 101). Peut-être qu'en augmentant le swap aussi? Est-ce que tu avais modifié ton swap de 32 à 64 Guiguidu59. Dites moi si je m'égare sur le plan technique et si ca n'a rien à voir surtout...
    Maintenant si tu me dis que sur ton 70 ca marche nickel, peut-être que la taille de l'écran... 7" contre 10" moins de surface à afficher. Finalement ces softs sont-ils peu adaptés à un écran large....zut

Je résume les problèmes viennent-ils :
    - de la taille de l'écran du 101 trop importante,
    - des préco mémoires trop faibles,
    - de la taille du swap.

Nouvel Archosien Avatar de sambo
    Bonjour,
    étant également dessinateur,
    j'ai longtemps chercher un programme de dessin qui pouvait gérer une pression comme celle de ma wacom avec des brushs!
    sketchbook, paint, draw and share, photoshop express, ... y sont passés mais visiblement l'écran capacitif de la 101 n'est pas encore au point pour la pression...Je n'en ai trouvé aucun...C'est donc une vision totalement fantasmé de ma part! Dommage ...
    J'ai longtemps hésité à acheter un stylet pour l'écran capacitif mais comme l'objet n'a pas une pointe précise, je m'imagine mal faire du croquis avec. Peut-être juste de la mise en couleur.

Certains programmes possèdes des pinceaux qui génèrent des effets grisés aléatoirement notamment "sketcher" mais il me semble que pour dessiner avec précision, l'écran résistif s'impose avec le stylet !

Puis effectivement, la capacité de mémoire de la 101 ne permet peut-être pas d'avoir une pression sur les pinceaux avec son écran capacitif! Je me suis donc acheté une archos 7 home tablet pour essayer avec le stylet sur un écran plus petit pour voir si ça marche mieux!
    Parce ça me fait mal de voir qu'avec un vieux PDA sony datant de 2001 à l'écran résitif et son stylet,
    j'arrive à mieux dessiner qu'avec l'écran capacitif de la 101... cette tablette n'est visiblement pas faite pour cela ...
    Rhaa... ça aurait été trop bon de faire du croquis ou des études de couleur en extérieur avec une tablette pc surtout avec un écran comme celle de la 101 en sirotant un verre en terrasse...

En espérant que des développeurs s'intéressent un jour à un programme de dessin qui gère la pression sur le capacitif mais seulement est-ce possible ?

Wait and see...
    Je suis preneur sur l'évolution des programmes de dessins sur ce support si quelqu'un développe cela un jour !
    Dernière modification par sambo ; 28/03/2011 à 15:23:02.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Tiens, au passage, si certains "artistes en herbe" souhaitent s'amuser à faire des dessins sur l'actu Archos, n'hésitez pas à nous les proposer !
    Notre rubrique n'a pas été mise à jour depuis pas mal de temps...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Développer en herbe d'APK ! voici quelques liens intéressants
    Par Phoenix-3000 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 08:36:05
  2. Problème affichage artistes
    Par arnocho dans le forum Archos Vision
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2009, 11:23:20
  3. Images artistes sur Archos 605
    Par kherv dans le forum Gen 5
    Réponses: 4