Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Bug avec l'assistant de démarrage

Archosien confirmé

Bug avec l'assistant de démarrage

Bonjour suite a la mise à jour froyo j'ai eu un problème avec l'assistant de démarrage a savoir au moment d'installer les logiciels de base (aldiko market etc). Jusque là ça ne m'avait pas porter défaut, j'ai tout installé manuellement, mais j'ai peur que ca soit a l'origine de mon problème de tethering avec mon nokia. Quoi qu'il en soit je ne trouve pas de solution, j'ai déjà essayé le reboot et la réinitialisation.... que faire...

EDIT :
    voici la réponse que j'ai trouvé jusqu'a présent (plus de détail en lisant la suite du post) : j'ai fait un reformatage complet de ma tablette une fois passé sous froyo, de fait j'ai perdu toute mes applis y compris celle installées à la base, que l'on obtient normalement au premier démarrage de la machine (dans l' "assistant de démarrage justement") .
    Il semblerait donc que le problème soit commun a toute les machines sous froyo : l'assistant de démarrage ne permet plus d'installer les applis de base, il faut le faire " à la main" (conseil : installer l'app lib via le site archos et sinon le market pour tout réinstaller, petite astuce avec astro manager plus bas).
    ainsi si vous avez besoin de reset votre machine, faite le simplement "réinitialiser android " dans le menu paramètre et non "réinitialisation complète".
    Dernière modification par mattou ; 16/02/2011 à 22:17:33. Motif: 16/02

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Citation Envoyé par mattou Voir le message
    Bonjour suite a la mise à jour froyo j'ai eu un problème avec l'assistant de démarrage a savoir au moment d'installer les logiciels de base (aldiko market etc). Jusque là ça ne m'avait pas porter défaut, j'ai tout installé manuellement, mais j'ai peur que ca soit a l'origine de mon problème de tethering avec mon nokia. Quoi qu'il en soit je ne trouve pas de solution, j'ai déjà essayé le reboot et la réinitialisation.... que faire...
    C'est des "Chinoiseries" ton affaire....on ne comprend rien

Banni
    Le tethering bluetooth fonctionne parfaitement sur la 70....dis nous ou tu pêches et on appelera l'abbé

Archosien confirmé
    en générale quand je pêche c'est dans la mer, j'aime le poisson salé ^^
    bon, plus serieusement, je sais pas, avant, je lançais le bluetooth sur mon nokia 5800, je le connectais a ma tablette, j'allais dans parametre, sans fil réseaux, tethering avec un téléphone portable et normalement un assistant s'ouvre proposant soit bluetooth, soit usb, avant je choisissais bluetooth et ca marchait, maintenant, ca me renvoie "désolé! fermeture soudaine de l'application paramètres (du processus com.android.settngs). merci de réessayer", et j'ai beau réessayer, ca me fait toujours la même chose.
    et ce depuis ma migration sous froyo

Archosien confirmé
    et enfin, mes "chinoiseries" sont comme ca, je sais pas pourquoi mais quand j'ai fait la maj sous froyo, une fois redémarrée, ma tablette m'a lancé l' "assistant de démarrage", celui qu'on trouve quand on allume la tablette pour la première fois, et tout a fonctionner jusqu'a la phase "installer des logiciels", la ou on install les truc préinstallé sur la tablette d'archos comme aldiko, et là il me marque "pas de paquet trouvé"
    so... si ces install faisait installer des driver pour le tethering.... je suis eu :(

Banni
    en générale quand je pêche c'est dans la mer, j'aime le poisson salé ^^
    bon, plus serieusement, je sais pas, avant, je lançais le bluetooth sur mon nokia 5800, je le connectais a ma tablette, j'allais dans parametre, sans fil réseaux, tethering avec un téléphone portable et normalement un assistant s'ouvre proposant soit bluetooth, soit usb, avant je choisissais bluetooth et ca marchait, maintenant, ca me renvoie "désolé! fermeture soudaine de l'application paramètres (du processus com.android.settngs). merci de réessayer", et j'ai beau réessayer, ca me fait toujours la même chose.
    et ce depuis ma migration sous froyo
    Je serais toi je ferais un repair system (check disc) via menu recovery...si ceci ne fonctionne pas, tu devras faire un reset android voir un reformatage complet.

Banni
    Citation Envoyé par micger21 Voir le message
    Je serais toi je ferais un repair system (check disc) via menu recovery...si ceci ne fonctionne pas, tu devras faire un reset android voir un reformatage complet.
    D'ailleur a tu fais un reset android apres etre passé en froyo?

Banni
    Mise a part que je dois lancer a deux reprises le tethering pour accrocher......je n'ai jamais rencontré ton problème sur ma 70. Comme je te le dis plus haut ....repair system

Archosien confirmé
    D'ailleur a tu fais un reset android apres etre passé en froyo?
    attends, un reset android et formatage complet, je l'ai déjà fait mais ca n'a pas changé ce problème d'assisstant qui se lance pas ni de tethering, mais c'est quoi un repair system check disc?

Banni
    attends, un reset android et formatage complet, je l'ai déjà fait mais ca n'a pas changé ce problème d'assisstant qui se lance pas ni de tethering, mais c'est quoi un repair system check disc?
    Ca repare toutes les erreurs systemes sans rien formater....
    Dernière modification par micger21 ; 15/02/2011 à 14:06:55.

Archosien confirmé
    et comment on le fait, jveux bien essayer, ca m'évitera de perdre encore ma sauvegarde angry bird ^^

Banni
    Il faut que tu accedes au menu recovery du systeme ( voir notice ou sur ce forum) puis tu choisis repair system puis ckeck disc....c'est une opération d'une minutes qui devrait éliminé des erreurs de ton systeme. Ton processus se ferme car il y a un bug!

Archosien confirmé
    je viens de tester ca, je te tient au courant si ca marche

au passage :
    http://monandroidamoi.blogspot.com/2...-recovery.html
    Dernière modification par mattou ; 15/02/2011 à 15:02:15.

Archosien confirmé
    hum, non, ca marche pas... décidément...

Banni
    hum, non, ca marche pas... décidément...
    Ca "sent" le reformatage ton histoire,
    Essais peut etre une connection usb pour le tethering et reessais une connection bluetooth
    Dis moi que tu as déja rebooter ta machine quand meme?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 09:34:48
  2. Archos 5 it Bug d'affichage avec la DVR Station
    Par Gwlayann dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 16:45:18
  3. Bug avec la date et l'heure
    Par Yanis dans le forum PC Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2009, 22:30:13
  4. Problème de démarrage avec l'Archos 5