Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Archos 32 n’apparaît pas sur le pc. Problème de câble ? Ou pas ?

Nouvel Archosien

Archos 32 n’apparaît pas sur le pc. Problème de câble ? Ou pas ?

Bonjour à tous.

Voici mon problème. Mon Archos 32 n’apparaît pas sur mon pc, même dans le menu disques. Pourtant lorsque je le branche, il me propose le choix entre USB et charge. Et si je choisis charge, il se charge sans problème.
    De même si je branche mon câble à un chargeur ipod, il se charge sans problème. J'en déduis donc que le câble fonctionne et que le archos doit avoir un problème.

Pourquoi je parle de câble ? Il s'agit d'un câble archos-usb femelle, relié à un câble usb mâle-usb mâle, relié à mon pc. J'utilise cette configuration douteuse parce que j'avais paumé le câble originel et que je me suis gouré en rachetant un câble femelle. Et comme souvent quand une femelle est impliqué, ça créé des problèmes.

Bref, ce qu'il y a de notable c'est qu'avec le câble originel, je n'avais pas de problème. Donc je voudrais savoir si vous pensez que malgré tout c'est un problème d'archos ou s'il suffit que je rachète le câble originel pour que tout remarche. Ou si éventuellement les deux sont foutus, et moi avec.

Merci à tous.

Archosien amateur
    Tu as choisis USB ou pas ? Car si tu choisis charge, il va se charger sans que le périphérique ne s'active pour être visible sous Windows. Dans ce cas là, tu devrais choisir USB.
    Dernière modification par ArchosForAll ; 14/02/2011 à 20:07:29.

Nouvel Archosien
    Oui j'ai bien choisi USB. Et le Archos me dit qu'il est en mode usb, pas de souci de ce côté par contre le pc ne voit pas du tout que j'ai branché quelque chose.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Il est possible que le câblage de ton cable de fortune ne soit pas exactement identique.
    Il existe plusieurs sortent de cable usb, l'usage change un peu selon la connectique, et les adaptateurs ne corrige pas tout.
    Tu as essayé sur une autre usb du pc, un aure pc ? Il arrive parfois qu'un usb foire.
    Si tu connais quelqu'un avec un cable identique, essaie le.
    Le problème semble venir du câble, mais il faudrait vérifier pour en être sûr.

Nouvel Archosien
    Sur un autre pc et un autre bus, j'ai le même effet. Il semblerait donc que ce soit plutôt le câble. Je ne connais personne avec le même donc je vais en racheter un autre, et voilà on verra bien. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci de vos réponses en tout cas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 77
    Dernier message: 26/03/2015, 09:52:12
  2. Problème barre latérale droite qui n’apparaît plus!!!
    Par riper824 dans le forum Problèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2013, 00:25:06
  3. [Tuto] Tethering Archos 70 et HTC Hero pas à pas
    Par sharkan dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2011, 04:19:54
  4. Ne s'allume pas si câble USB débranché
    Par yoyo44 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2010, 15:07:07
  5. Réponses: 12