Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Écran cassé, que changer ?

Archosien novice

Écran cassé, que changer ?

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai récupéré un Archos internet tablet de 500 GB de ma petite cousine, écran cassé. Comme je bricole un peu ce genre de choses (tant que ça reste du basique), je démonte l'écran.

Apres avoir un peu lu sur le sujet (principalement ici bien sûr), l'écran est composé de la partie tactile et du LCD lui-meme.

Dans mon cas présent je pensais que tout était cassé vu le tactile marchait encore plus ou moins et le lcd n'affichait plus grand chose, mais apres démontage, je n'en suis plus si sûr, et je préfererait bien sûr ne changer que la partie tactile.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué l'opération? changer le LCD complet ou juste la partie tactile? Dans mon cas cette dernière partie était bien cassé mais jai l'impression que le LCD n'a pas eu de dommages, comment en être sûr?

Je trouve un peu de tout sur ebay, mais la plupart du temps on parle d'un numéro de référence LMJ048T001A sur l'écran, (http://cgi.ebay.ca/New-4-8-LCD-Touch...item3cb1affc69) mais je ne vois ce numéro nulle part sur mon archos. Quelqu'un sait-il ou se trouve cette référence?
    Il y a également des annonces qui proposent des écans compatibles pour l'archos 5 et pour le internet tablet, d'autres annonces disent que ce sont des écrans différents...

Enfin voilà, c'est un bel investissement quand même, j'aurais voulu avoir l'avis d'autres personnes ayant fait l'opération avant de me lancer.

D'avance merci pour réponses.

Morgan.

Archosien suspendu
    Tu peux aussi acheter ou récupérer un 5 IT avec un disque mort : ça peut te coûter moins cher. Si nécessaire, passe une annonce en ce sens.

Archosien expert Avatar de Devan
    *Tu peux changer la façon qu'a ta petite cousine de traiter ses joujoux ? *

Naaan sinon l'idée de Luigi B est bonne mais après faut gérer pour souder le disque dur si j'ai bien compris, n'est-ce pas ? Après à toi de voir !
    Dernière modification par Devan ; 13/02/2011 à 19:19:42.

Archosien novice
    oui pas bête je vais mettre une annonce dans ce sens, je n'aurais que l'écran à changer, pas de soudures à prévoir.

Mais bon mon poste reste toujours d'actualité, si je ne dois changer que le touch screen, ce n'est "que" 25 euros...

Archosien suspendu
    Le seul problème, c'est que tu as peu de chance d'avoir des réponses, le matériel d'Archos est trop fiable.

Archosien novice
    y doit bien y avoir quelqu'un d'autre qui a une cousine "un peu" brute?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Écran cassé
    Par Zeanle dans le forum Archos Vision
    Réponses: 97
    Dernier message: 01/11/2014, 14:35:50
  2. Écran cassé
    Par nennecy dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 13:38:36
  3. Ecran cassé...
    Par cilex dans le forum Gen 7
    Réponses: 4