Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Le débit adsl chez Free

Archosien confirmé

Le débit adsl chez Free

Salut !

A ceux qui ont changé d'opérateur adsl et qui sont passés chez Free, avez-vous constaté une augmentation du débit descendant ?

J'étais chez France Telecom à 125 ko/s, je suis passé chez Bouygues à 160 ko/s et, quand j'ai appelé Free, ils m'ont dit que je pouvais monter jusqu'à 3,5 mo/s chez eux !!!

Je suis quand-même sceptique...

Chez Bouygues, je suis en dégroupé total et chez Free je le serai également.

Merci.

Moi j'atteins facilement les 2Mo/s sur un ordi, en dégroupé partiel (je ne sais pas si ça change grand chose). Mais si tu est chanceux, tu peux avoir la fibre accompagné de la freebox révolution, et tu peux facilement atteindre les 20Mo/s (100Mbit/s officiellement).
    Vous possédez une TI-83+ ou une TI-84+ ? Découvrez une nouvelle manière révolutionnaire de programmer : l'Axe Parser !

perso j'ai jamais eu de débit aussi important que chez free...
    Numéricable (avant leur offre a 100M) puis Alice, puis Free... et ben en tous les cas je vois pas comment ma ligne pourrait faire mieux... Et j'ai pas fait de comparaison avec d'autres fournisseurs pour la nouvelle ligne que j'ai ouverte récemment mais les gens que je connais qui habite autour ont pas du tout le même genre de débit que ce que j'ai avec Free...
    Après étude des offres etc... Free t'as vraiment tout compris parce que débit nickel, les box sont parfaites si tu veux bidouiller et faire tout avec, et simplicité d'installation (y a rien à faire à part les branchements...)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le débit dépend d'énormément de facteurs, dont l'heure, la localisation, la boucle locale, la distance du NRA, l'affaiblissement ...

Dernière modification par Benmars ; 12/02/2011 à 23:07:57.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Ce qui m'intéresse ici c'est de savoir si REELLEMENT, en passant chez Free, mon débit descendant va augmenter comme ils me le disent.
    Merci pour vos réponses.

Archosien confirmé
    Oui car free utilise un procédé exclusif qui consiste grosso modo a booster le signal au départ de ligne. Après peut être que tu n'arrivera pas non plus au débit donné mais tu auras surement une augmentation de débit.

Archosien confirmé
    Merci.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Citation Envoyé par Jpbacman Voir le message
    J'étais chez France Telecom à 125 ko/s, je suis passé chez Bouygues à 160 ko/s et, quand j'ai appelé Free, ils m'ont dit que je pouvais monter jusqu'à 3,5 mo/s chez eux !!!
    Salut,

Tu es sûr que tu as bien compris ?
    Free s'exprime en Mbs ATM et pas en Mo/s.
    Les débits ATM sont bruts, pour avoir les débits utiles, tu retires 20%. De même pour passer des bits aux octets tu dois diviser par 8.
    Donc 3,5Mbs ATM deviennent 3500kbs x 0,8 / 8 = 350ko/s ce qui devient beaucoup plus proche de ce que tu vis actuellement.
    Va sur le site d'Ariase, tu as une carte Isodébit qui te donne une bonne estimation de ce que tu peux attendre.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien confirmé
    Free m'a dit que j'était à environ 1,5 mb/s chez moi et que j'aurai vers les 3,5 mb/s en étant chez eux.

Effectivement, 1,5 x 0,8 = environ ce que j'ai actuellement.

Et, 3,5 = 350 Ko/s comme tu l'écris si bien, c'est à dire un peu plus de 2 fois ce que j'ai actuellement, ce qui me parait énorme comme différence sur la même ligne.

C'est pour cela que je demande ici des retours d'expériences REELS.
    Dernière modification par Jpbacman ; 13/02/2011 à 18:00:52.

Ce que je voulais dire c'est qu'on était dans les mêmes ordres de grandeurs alors que 3,5Mo/s vs 160ko/s c'est carrément 20 fois plus !

Sincèrement, comment veux-tu qu'on te donne des retours réels si tu ne nous dis pas où tu habites ?
    La carte isodébit est fiable. De manière générale, les infos qu'on trouve sur les sites qui fournissent des estimations de débits sont également fiables. As-tu seulement jeté un œil ?
    Ta ligne est-elle 'propre' ? As-tu enlevé les condensateurs qui trainent par-ci par-là chez toi ? As-tu éloigné ta box de toutes les perturbations électromagnétiques (ex. ton téléphone DECT) ? Etc.

Bye.

Archosien confirmé
    Je me suis mal exprimé sur les débits...je parlais de mb/s.

Les retours REELS dont je parle, ce sont ceux de personnes qui sont passées de tel ou tel opérateur puis chez Free, pour voir effectivement si elles ont vu une augmentation de leur débit. Je parle d'une façon générale, pas pour voir à combien sera le mien mais uniquement pour savoir si augmentation il y a.
    Dernière modification par Jpbacman ; 13/02/2011 à 18:21:09.

Salut,

Sincèrement, gagner 160ko/s c'est du gâteau dans certains cas, sans changer d'opérateur.
    Si pour toi c'est énorme, pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ?

Bye.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Jpbacman Voir le message
    Je me suis mal exprimé sur les débits...je parlais de mb/s.

Les retours REELS dont je parle, ce sont ceux de personnes qui sont passées de tel ou tel opérateur puis chez Free, pour voir effectivement si elles ont vu une augmentation de leur débit. Je parle d'une façon générale, pas pour voir à combien sera le mien mais uniquement pour savoir si augmentation il y a.
    C'est pas le genre d'opération effectuée souvent.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par frolicfrog Voir le message

Ta ligne est-elle 'propre' ? As-tu enlevé les condensateurs qui trainent par-ci par-là chez toi ? As-tu éloigné ta box de toutes les perturbations électromagnétiques (ex. ton téléphone DECT) ? Etc.

Bye.
    oui oui et oui. Pour les condensateurs, c'est une vieille ligne ; j'ai essayé de les enlever mais ça n'avait rien changé.

Mais ce n'est pas là ma question qui est :

ceux qui sont passés chez Free ont-ils vu leur débit augmenter ?

Sinon, ça ne me servirait pas à grand-chose de changer d'opérateur.

Archosien expert Avatar de Devan
    Moi j'ai grosso-modo 3.8Mb/s en descendant ! (chez free )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paiement... débit... livraison
    Par laulau2802 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2010, 11:37:25
  2. ADSL TV SUR Archos 9
    Par domiremy dans le forum PC Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2009, 10:53:16
  3. Soucis Android & BOX ADSL
    Par cajl dans le forum Gen 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/11/2009, 01:40:58
  4. Débit Cartes Mémoire
    Par pince dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2008, 12:40:51
  5. Enregistrement TV par ADSL (Free) ???
    Par paladindon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 18:06:16

Règles de messages