Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Coupure du wifi lors de la veille

Archosien amateur

Coupure du wifi lors de la veille

Salut,
    Voilà, à chaque mise en veille de l'écran, le wifi se coupe et je me demande comment faire pour empêcher ça. En effet avant que je reinitialise mon Archos 101 IT, ça n'arrivait pas. Hors maintenant ça me le fait tout le temps et a chaque sortie de veille, le wifi met quelques secondes a se réactiver. Ce qui m'oblige a attendre avant de pouvoir utiliser ma tablette.

Autant vous dire qu'en demo, c'est pas très convaincant...

C'est le fonctionnement normal de la tablette. En effet, si le wifi ne se coupait pas, tu verrait l'autonomie de ta batterie fortement réduite...
    Cependant pour empêcher ça il y a une solution que j'utilise lorsque ma tablette sert de télécommande pour XBMC :

Sur le market, télécharge "Wifi keep alive". Ensuite ouvre le logiciel, clique sur "Advanced Options" et coche "enable workaround 2", clique ensuite sur "Done".
    Là tu est revenu sur le menu du logiciel, tu sélectionnes "Always On", et ton wifi ne se coupera plus jamais, jusqu'au prochain reboot, où là il te suffira de lancer ce logiciel et de cliquer sur "Always On".

Archosien amateur
    Tu désactives la mise en veille de l'écran et tu mets en veille manuellement
    Ou
    tu vas dans les paramètres wifi, clic long sur ton réseau enregistré et tu coches désactiver la gestion de l'économie d'énergie.
    Ceci dit, avec le dernier froyo je ne fais plus tout ça, la reconnexion wifi est assez rapide. Quand ça commence à bloquer, je reboot en recovery, je répare le filesystem puis revient dans froyo.
    ++
    Archos 101it 16 gos - Froyo

Archosien amateur
    Ben je suis sur Froyo, mais ça met quand même une bonne 10aine de secondes pour se relancer. Et j'appelle pas ça court...
    Merci à vous deux, j'utilise le conseil de Chacha', on verra ce que ça donnera. Le cas échéant, j'utiliserai celui de masterbox.

Archosien amateur
    quand je dis froyo (android 2.2.1) je pense aussi à la dernière révision archos 2.1.4
    bon courage
    Archos 101it 16 gos - Froyo

Archosien amateur
    J'avais quelques problèmes de ce type aussi, mais là c'est devenu beaucoup mieux.
    Entre temps il y a eu les dernières mises à jour, j'ai désactivé le mode économie de la connexion, j'ai activé la mise en veille profonde systématique et surtout j'ai modifié le wifi de mon réseau car j'avais des problèmes de routeur. Au final, l'un de ces éléments a fait son effet.

Archosien amateur
    Les gars, je les ai faites les MAJ. Je poserai pas la question sinon.

Quand j'ai fais les mises à jour (Jusqu'à la 2.1.4) la première fois, aucun soucis, le wi-fi était ultra réactif, je pouvais lancer dolphin dès que j'allumais la tablette (j'entends par là, sortir de veille). Mais j'ai eu quelques problèmes (la tablette redémarrais toute seule sans arrêt), alors j'ai fais une "Réinitialisation complète".
    Après la réinitialisation, la tablette était direct en version 2.1.4! Mais le wi-fi est aussi lent que lorsque j'étais en 2.1.0...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Politique de veille Wifi
    Par Anthanas dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2011, 11:16:41
  2. Problème lors de la sortie de veille
    Par archositim dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2010, 10:40:59
  3. Coupure son lorsque l'écran se met en veille
    Par tuxphobos dans le forum Gen 7
    Réponses: 2