Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: enregistrer et regarder une autre chaine c'est possible???

Nouvel Archosien

enregistrer et regarder une autre chaine c'est possible???

bonjour je suis l'heureux propriètaire d'un archos av 500 tout va bien sauf un truc!!!

en programmant mon archos sur une chaine je ne peux plus zapper sinon mon enregistrement zappe aussi

ma question est simple peut on enregistrer un programme et en regarder un autre tout simplement merci!!!

shankar
    Invité
    kikoo!!

moi j'ai un 605+DVR Gen5 et je voulais poser la même question

Jojo02
    Invité
    Pour pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre il faudrait que l'objet ai un DOUBLE TUNER ...

Ici ce n'est pas le cas car il n'a ... meme PAS DE TUNER

Donc ... d'après vous ?

A moins que tu branches ta DVR Sur par exemple ton magnétoscope et regarde la TV via son propre tuner

Archosien expert Avatar de Nowon
    ça va dépendre de ta source... si tu as un décodeur tnt un magnéto ou toute autre source ki aurait au moins un autre tuner ke celui de ta télé
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Le DVR Station (ou l'AV500) sont en pass-through, donc il suffit de les brancher entre sa TV et un récepteur autre (satellite, freebox etc.) pour résoudre le problème...

(cf. mon test de la DVR Station 5G)

Archosien amateur
    N'empêche : pour que le 605 trouve la marque de ton décodeur ( TNT, Canal ou autre...), et bien c'est pas gagné !!! J'ai été vraiment déçu de voir que le 605 ne pouvait pas piloter le changement de chaine de Canalsat !!!! Pourtant, ce qui est extraordinaire, c'est qu'il y a eu un partenariat entre les 2 sociétés pour vendre à l'époque des 604 !!!.
    Une mise à jour des reconnaissances des décodeurs serait vraiment top.

Patience est mère de toutes les vertus ( surtout chez Archos ).

Là, tu parles du pilotage par infra rouge, c'est ça ? C'est une sujet distinct...

Archosien amateur
    Exact.

Mais cela fait aussi parti des nombreuses fonctions très intéressantes du 605 qui, malheureusement, ne sont pas exploitables et qui pourtant, motivent son achat.

Nouvel Archosien

???

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Le DVR Station (ou l'AV500) sont en pass-through, donc il suffit de les brancher entre sa TV et un récepteur autre (satellite, freebox etc.) pour résoudre le problème...

(cf. mon test de la DVR Station 5G)

ok mais pour un novice ça veut dire quoi???

Arf. Oui, pardon.
    En fait, ça veut dire que, lorsque tu branches ta DVR Station entre ta TV et, par exemple, ton récepteur satellite (ou Freebox, ou magnetoscope, etc.) :
    - lorsque ta DVR Station est allumée, tu peux enregistrer le flux vidéo émis par le récepteur et afficher sur ton TV une chaîne différente (ou la même, c'est au choix)
    - lorsque ta DVR Station est éteinte, elle se comporte comme si elle était absente du cablage : le flux vidéo émis par le récepteur transite tout de même par la DVR Station po ur aller jusqu'à la TV...

J'ai un schéma au début du test de la DVR Station 5G qui montre un peu les branchements possibles...

Nouvel Archosien
    Arf. Oui, pardon.
    En fait, ça veut dire que, lorsque tu branches ta DVR Station entre ta TV et, par exemple, ton récepteur satellite (ou Freebox, ou magnetoscope, etc.) :
    - lorsque ta DVR Station est allumée, tu peux enregistrer le flux vidéo émis par le récepteur et afficher sur ton TV une chaîne différente (ou la même, c'est au choix)
    - lorsque ta DVR Station est éteinte, elle se comporte comme si elle était absente du cablage : le flux vidéo émis par le récepteur transite tout de même par la DVR Station po ur aller jusqu'à la TV...

J'ai un schéma au début du test de la DVR Station 5G qui montre un peu les branchements possibles...
    Merci de tes explications mais je vais te parler de mon cas precis!!!

j'ai brancher le boitier fourni avec l'AV 500 sur mon decodeur canalsat je peux regarder les chaines normales avec ma télé car elle est relié à l'antenne mais si j'enregistre un programme canalsat je ne peux plus zapper avec mon décodeur !!! je sais pas si j'ai été clair

Moi je voudrais par exemple enregistrer un match sur canal + sport et laisser ma femme regarder frends sur serie club sans que mon enregistrement change!!!

donc je te reformule ma question!!

Ps merci Thocan de tes indications c cool!!!

Si j'ai bien compris ton exemple, tu cherches à enregistrer une chaine de canalsat et en regarder une autre toujours sur canalsat. Ce ne sera pas possible.
    Pour enregistrer et visualiser deux programmes distincts, tu as besoin que ces deux programmes soient diffusés par des sources distinctes. Or, dans ton cas, c'est ton décodeur canalsat qui est à l'origine des deux programmes...
    Si tu veux enregistrer un programme CanalSat, tu devras regarder obligatoirement un programme receptionné par ta TV elle-même...

Nouvel Archosien
    Si j'ai bien compris ton exemple, tu cherches à enregistrer une chaine de canalsat et en regarder une autre toujours sur canalsat. Ce ne sera pas possible.
    Pour enregistrer et visualiser deux programmes distincts, tu as besoin que ces deux programmes soient diffusés par des sources distinctes. Or, dans ton cas, c'est ton décodeur canalsat qui est à l'origine des deux programmes...
    Si tu veux enregistrer un programme CanalSat, tu devras regarder obligatoirement un programme receptionné par ta TV elle-même...
    Merci Thocan c cool je suis un tout petit peu déçu mais quand même bien content de mon nouveau joujou!!!

à Bientot et merci de ta rapidité

Je t'en prie...
    Oui, malheureusement, sans tuner incorporé, il n'y a pas de miracle...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Connexion avec une chaine hifi ?
    Par diboudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2009, 18:30:08
  2. Existe-t-il une solution 3G autre que celle de SFR ?
    Par alexkidd dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 10:14:01
  3. Utilisation du mini dock sur une chaîne Hifi
    Par Buffalo Debile dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2009, 12:46:57
  4. Enregistrer et regarder une autre chaîne
    Par Magnon dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 18:40:54
  5. Réponses: 4