Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Windows 2000 ?

Archosien novice

Windows 2000 ?

je vais peut-être faire ... je ne sais pas.

Si n cherche de la performance, je me demande si je ne pourrait pas installer mon CD de windows 2000 pro avec mise a jour SP4 ??

Windows 2000 étant la plus rapide et la plus stable, je pense que les performances pourraient êtres au RDV avec 1 GO de mémoire. Il est triste que l'on ne puisse pas étendre a 2 Go, nécéssaire a windows 7 pour décoller.

Vous pensez que ce serait possible ?

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Si tu trouve les drivers compatibles (notamment pour l'écran tactile), ça devrais l'être !

Essaye au pire ceux de XP, ça pourrait fonctionner, mais avec une très grosse réserve ...

Quitte à changer d'OS, choisi XP, dont l'installation est bien détaillée via des tuto sur le site.
    Dernière modification par Aski ; 11/02/2011 à 14:30:22.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien novice
    Mais la pluspart des pilotes sont compatibles avec 2000 Non ?

j'avais installé windows 2000 sur un pc il y a un ou deux ans (évidemment retour sur apparence des années 90 mais bof, une image de fond et le tour est joué). J'avais du telecharger et installer la mise a jour SP4 et tout marchait. tous les pilotes fonctionnait directx 9 etc. je crois que je vais tenter le coup.

Archosien novice
    Pour les pilotes un truc interressant ... (extrait du tuto)

Le tactile sur archos n'est pas optimisé.

La version win 7 ne reconnait pas l’écran comme tactile. Les fonctions de la dernière version de Windows ne sont pas actives pour raison X.

Un petite recherche pour réinstallation m'a fais tomber sur un drivers qui semble satisfaire son monde. bien qu’il s’agisse d’une version beta (datant au moins de début novembre 2009). En fait ça a l’air d’être quasiment le même driver que le eGalax Touch fourni par Archos, sauf qu’il permet de faire passer la souris eh HID

En telechargement sur :

http://www.ziclick.fr/goto/http://ww...ta-NewLogo.zip

Telechargez le driver

Désinstaller le driver eGalax Touch à partir du gestionnaire de programmes de Windows

Redémarrer l’Archos 9 et utiliser ensuite seulement le pointeur optique et les boutons de souris latéraux jusqu’à la fin de l’installation des nouveaux drivers

Installer le nouveau driver via le setup et ne surtout pas toucher à la dalle tactile, tout faire via les commandes « physiques » (si vous touchez l’écran il parait que Windows plante)

Redémarrer l’Archos comme suggéré

Au redémarrage le nouveau périphérique PS2/HID s’installe automatiquement.

Si par hasard le nouveau périphérique n’était pas reconnu automatiquement, ne touchez pas à la dalle tactile et aller dans le gestionnaire de périphériques / dispositifs de pointage et cliquer sur « Mettre à jour le pilote » et sélectionner le répertoire dans lequel vous avez le driver.
    Vous n’avez plus qu’à calibrer votre nouveau périphérique HID pour disposer d’un peu plus d’aisance en mode tactile sur votre Archos 9.

En voila un de trouvé !

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Citation Envoyé par arttan Voir le message
    Windows 2000 étant la plus rapide et la plus stable, je pense que les performances pourraient êtres au RDV avec 1 GO de mémoire. Il est triste que l'on ne puisse pas étendre a 2 Go, nécéssaire a windows 7 pour décoller.
    Hello,

Si ma mémoire est bonne, je crois que W2k n'est pas natif USB, et qu'a chaque fois il faut installer manuellement le bon driver, non ?

DD4ever
    Qui espere avoir quand même plus qu'1 malheureux GO.

Archosien novice
    Je crois que je bug sur ta question.

La mise a jour W2K est une mise a niveau de windows 2000. On ne l'installe qu'une fois. Cette mise a jour (SP4 de 128 Mo) met a niveau windows 2000 qui devient compatible avec les logiciels posterieurs a windows 2000. Avant cette mise a jour, certains logiciels ne pouvaient s'installer. L'usb fonctionne trés bien. Je vient de réinstaller sur un PC (test pour voir) tout a l'air correct et les drivers pour 2000 sont les mêmes que pour XP.

L'USB est correctement reconnus.

En fait j'est pas compris la question.

Archosien novice
    Aprés quelques petits soucis, (j'est compris la question) Archos 9 peut fonctionner sur windows 2000. Les applications sont réactives, tout fonctionne, donc, la question est résolue. Magrés tout, windows 2000 n'est pas une solution sur la durée si l'on cherche un peut de qualité graphique au niveau de l'interface. C'est personnel. Je vais réinstaller windows 7 (la starter est également a oublier) et vais tenter de jouer sur les services, beaucoups sont inutiles tels que le lecteur de carte a puce qui n'existe pas sur l'arcos, le but étant de liberer de la mémoire.

Sujet clot.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Samba vs Windows 7
    Par Musky dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 15:03:15
  2. Passage de WINDOWS 7 à WINDOWS XP.
    Par Jean40 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/08/2010, 17:40:45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2010, 22:31:42
  4. Archos5 IT et Windows 2000