Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Conseils avant de placer un film de protection?

Nouvel Archosien

Conseils avant de placer un film de protection?

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum mais cela fait un moment que je le consulte.C'est grace à celui-ci que je me suis décidé à acheter mon ARCHOS 101.
    Pour le protéger,j'ai aussi acheté une housse de protection et un film pour protéger l'écran chez NewMP3Technology.
    Ma première question est:Comment faire pour bien nettoyer l'écran avant de placer le film? Car j'essaye de faire disparaitre les traces de doigts avec un chiffon pour lunettes mais ce n'est pas le top.
    Peut-on utiliser un produit ou un peu d'eau sur le chiffon?
    merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par Vice1976 ; 12/02/2011 à 16:46:11.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Personne n'a un conseil pour m'aider dans la pose de mon film protecteur?
    Merci

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    L'écran portecteur n'est pas aussi utile sur du capacitif que du résistif, le stylet s'utilise rarement voir jamais, l'écran à peu de chance de se rayer.
    Et pour ceux qui pensent que la protection permet de limiter les traces de doigts, ils se les fourrent dans l'oeil, les doigts sont naturellements gras on n'y peut rien et nettoyer le film plastique ou l'écran c'est kif kif.
    Du coup le film protecteur n'est pas une préoccupation majeure, ce qui explique le peu de réponse que tu as.
    Déjà n'utilise pas les lingettes imbibées pour lunettes, elles contiennent souvent des solvants plutôt agressifs.

Nouvel Archosien
    Merci pour ta réponse mais j'ai déja la protection donc je vais la mettre.Je vais essayer de nettoyer l'écran du mieux que je peux et la pacer, on verra le résultat.
    merci

Archosien expert Avatar de Devan
    Salut !

Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Et pour ceux qui pensent que la protection permet de limiter les traces de doigts, ils se les fourrent dans l'oeil, les doigts sont naturellements gras on n'y peut rien et nettoyer le film plastique ou l'écran c'est kif kif.
    Je ne suis absolument pas d'accord, ça doit surement dépendre de la marque des protections, mais j'ai un Player One et depuis que j'ai mis une protection, plus de traces de doigts ! (ou presque, les seules qui subsistent s'effacent toutes seules en mettant le téléphone dans le jean !) En plus ça protège l'écran de n'importe quel problème, c'est étanche, inrayable, etc... Pour la pose, j'ai utilisé de l'alcool sur un mouchoir en papier ça nettoie super bien l'écran. (Et ça n'a pas du tout abimé l'écran. Après le P.One a un écran résistif alors je sais pas trop... ) Sinon comme solvant tu peux utiliser de l'eau chaude (pas bouillante, hein !? ), ça dissous les graisses. Sinon peut être un peu d'alcool avec de l'eau (moi j'utilise de l'alcool modifié à 70°)... Enfin bon...

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé !

@+

Archosien amateur
    Le mieux est d'utiliser un chiffon en microfibres. Très efficace pour supprimer les traces de doigts. On le trouve en grande surface.

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour
    Petit complément en passant: bien différencier écran resistif (plastique, souple) et ecran capacitif (verre rigide)
    Le verre est plus resistant aux rayures et surtout, le plastique craint les solvants!

Archosien confirmé Avatar de mrbelou
    Je possède : flipper mecanique poker plus
    un coup de microfibre à grosse boucle de temps en temps et pour un décrassage c'est soit du produit vitre avec un chiffon en coton doux, soit des lingettes désinfectantes que je pique à ma soeur. C'est la même chose que ce dont je me sers pour les consoles de jeux et après finition à la microfibre bien sur

JAMAIS JAMAIS JAMAIS de mouchoir en papier, de papier essuie-tout ou autre truc du genre, ça laisse des micro rayures qui ne demandent qu'à grandir

Citation Envoyé par laurent2o1o Voir le message
    le plastique craint les solvants!
    Donc, selon toi, ça craint l'eau ?!

Citation Envoyé par mrbelou
    JAMAIS JAMAIS JAMAIS de mouchoir en papier
    Heu ça en général ton mouchoir en papier il sort de la boite, donc il y a aucune microparticule, et dans ce cas il y a rien qui est plus dur que ton film plastique : ça ne raye pas...

Par contre, petite astuce : si t'as foiré ta pose et qu'il y a des poussières collées sous ta protection, tu peux nettoyer le côté qui colle avec de l'alcool ça enlève (quasiment) pas le produit qui colle !

@+

Archosien amateur
    Je suis probablement trop prudent, mais j'ai posé un film Vikuiti. Au moins, pas de micro rayures... Sur leur site, ils indiquent comment poser un film a l'eau savonneuse. Une fois l'eau partie, au bout de quelques heures, tout marche bien et pas de bulles...

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Tu risques de subir des pertes de calibration de ton écran, car cela peut être interprété comme un pression sur l'écran pas le logiciel de ton Archos.

A voir dans le temps, mais si tu constates un manque de précision, il faudra surement que tu le retires.

Au même titres des choses inutiles, le stylet pour les écrans capacitif (Iphone/IPad et consort)

Archosien confirmé Avatar de RoMz34
    J'ai également acheté la protection ... il est fournit avec un chiffon à utiliser avant application ... Il marche très bien ^^

Citation Envoyé par RoMz34 Voir le message
    J'ai également acheté la protection ... il est fournit avec un chiffon à utiliser avant application ... Il marche très bien ^^
    Ah oui, c'est vrai ! J'avais oublié x)

Archosien novice
    perso j'utilise un chiffon pour nettoyer les écrans plasma et c'est nickel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. film de protection
    Par polohpi dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 21:35:47
  2. Conseils avant l'achat de l'Archos 9
    Par philmarseille dans le forum PC Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2010, 22:26:33
  3. Film de protection
    Par phildar dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 17:02:28
  4. Conseils d'achats et de ventes avant la G6 ?
    Par teddyyy_14 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 15:44:42
  5. conseils avant l'achat
    Par biloudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 09:00:49

Règles de messages