Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Dual Boot Windows 7 / Ubuntu

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23

Dual Boot Windows 7 / Ubuntu

Bonjour,

Ce matin, en me levant, une idée (surgie de nulle part) m'a traversé l'esprit : installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7 sur mon Archos 9.

Mais une question me vient à l'esprit, passant outre mes problèmes de mises à jour liés au fait que je n'ai pas de clé USB WiFi et que je résoudrais ultérieurement : lors du démarrage, dans GRUB, comment je fait pour sélectionner le système à démarrer, c'est résolu par le driver de l'écran tactile ? Ou bien il y a une autre solution ?

Merci.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien expert Avatar de Ian58
    Utilises un clavier USB Au pire tu te fais à partir d'un clavier USB usagé un clavier avec 3 touches: Haut; Bas; Entrée

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 09/02/2011 à 20:39:09.

Archosien confirmé
    Bonjour,

La souris optique de l'Archos 9 fonctionne dans le menu de Grub, et tu valides avec un des bouton de gauche. C'est comme pour le BIOS.

A+
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Archosien novice
    Tu est sur que ubuntu est utilisable ? ca rame déja avec windows. Maintenant la question intelligente : existe t'il une distribution linux spécial tactile. Il existe bien des distribution pour clef USB ? peut être qu'une distribution alternative existe egalement pour les tables tactiles.

Archosien novice
    Aprés quelques recherches :

La prochaine version d'Ubuntu qui devrait être disponible en octobre prendra en charge la technologie multipoint et devrait permettre à court terme le pilotage tactile de tous les logiciels de la célèbre distribution Linux.

Entrées dans le blog
    23
    Oui, Ubuntu est parfaitement utilisable, il est même plus fluide que Windows 7 Ultimate, plus rapide à démarrer et s'arrêter. Comme dit au-dessus, on se sert du pavé tactile pour choisir l'os à démarrer dans GRUB, les bontons de l'Archos 9 ne sont pas utilisables mais ce n'est pas grave.
    Il n'y a pas de version spécial tactile à ma connaissance, j'ai créer une clé USB bootable à partir de la version DVD de Ubuntu 10.10.

En ce qui concerne ton second post :

A condition que une nouvelle version de l'Archos 9 sorte avec écran capacitif !
    Parce que en l'état actuel des choses, une prise en charge du mulitpoint ne nous sert à rien pour l'Archos 9.

(PS : évite 2 messages successifs come ça, les modos n'aiment pas ça, il vaut mieux éditer le premier).
    Dernière modification par Aski ; 17/02/2011 à 09:36:29.

Archosien novice
    (ils sont pas si méchant que ca ... c'est aussi un espace de détente.)

Pour infos, j'est relevé qu'une version disons finale sort en Avril.

Ce que l'on apprécie en Linux, c'est principalement l'accés aux packages et mises a jours en quelques clicks. Je pense que c'est un choix cohérent. Juste pour infos. Comment peut on se passer de grub, et donc booter directement sur linux ?

Entrées dans le blog
    23
    Se passer totalement de GRUB, ce n'est pas possible.

Pour les simples et bonnes raisons que, quand tu installe Linux, il créer automatiquement une entrée dans GRUB pour démarrer le système dans un "safe mode" (une sorte de mode sans échec pour Linux). Et il rajoute également une entrée pour memtest (petit programme de test de mémoire, afin de détecter les défaillances de RAM).
    Il y a autre chose, quand tu fait une mise à jour du noyau, il conserve l'ancien et créer une entrée dans GRUB pour démarrer sur l'ancien noyau en cas de problèmes important dû à la mise à jour.

Archosien novice
    Effectivement, il vaut mieux ne pas trops s'amuser avec les bots. dernierement, (justement histoire de grub aprés une mise a jour de Open suse) je me suis fais une farce en atomisant le ..... résultat, NO Bootable DISK (un truc comme ca) ... tous les outils de restaurations du cd windows totalement innopérants. Aucune solutions proposés sur forum n'a marché. J'est solutionné ce désastre grace a un utilitaire génial appelé FixDisk. A recommander et a mettre de coté.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dual boot
    Par beriot038 dans le forum Produits
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2011, 15:44:00
  2. Dual Boot Windows XP/Android
    Par Maxenceone dans le forum Gen 7
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/02/2011, 18:01:59
  3. Alors le dual boot ?
    Par gabrie1 dans le forum Produits
    Réponses: 4