Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Archos 5 IT & DVR Station

Nouvel Archosien

Archos 5 IT & DVR Station

Bonjour à tous

J'ai un décodeur Thomson "Cablebox" (numericable), et une télé ancienne (4-5ans), avec prise péritel.
    Je reçois parfaitement les chaines numériques (en passant par la touche AV de la télécommande)
    Dès que je mets la DVR station entre la télé et le décodeur, je ne reçois plus aucune chaine de télé!
    Si je mets l'archos dans la station, toujours pas de télé. Je peux basculer l'archos sur la télé et voir une vidéo de l'archos sur la télé.
    Si je veux enregistrer une emission, a ce moment là SEULEMNT je vois la chaine sur la télé et dès que j'enregistre l'image de la télé est saccadée et l'enregistrement aussi!

Avant j'avais un 605 avec station , sans jamais de problème.

Merci d'avance

Nelson

Archosien confirmé
    Je possède : Xperia S, Nexus 7, Galaxy note 8
    Salut, j'ai constaté, avec surprise, le meme probleme... en fait, j'ai appris dernierement que la dvr de l'archos 5 n'avait pas de "bypass" contrairement a la dvr de l'archos 605. Pour ma part j'ai remis en sevice le 605 car le 5it presente aussi d'autres defauts : plus de bouton pour basculer sur la tv, la sortie du son est geré de facon automatique mais moins pratique, et sutout le flux deezer est saccadé (alors que c'est pour cette raison que j'etais passé au 5it. Bref, pour moi c'est la deception.
    Cela dit, j'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait "dedoubler" la connexion entre le decodeur et la tv...
    Perso, j'ai pas essayé... trop enervé...

Nouvel Archosien
    Merci pour l'info. est-ce que le fait de ne pas avoir de "bypass" signifie qu'il est impossible de regarder la télé si la DVR station est branchée?
    Je vais encore faire des essais, et si je n'arrive pas à le faire fonctionner, je vais essayer de le retourner et reprendre comme toi le 605. C'est quand même incroyable qu'il ne soit pas clairement spécifié comment fonctionne cette station (qui coute cher) et avec quels décodeurs il est compatible.

Archosien expert
    Salut.
    J'avais pris le 5IT aussi car très interessé par la DVR.
    Aprés avoir reçu cette DVR , je me suis rendu compte que c'était une usine à gaz .
    Beaucoup plus grosse et lourde que je ne l'imaginais ( mais bon , ça c'est pas trés grave) , elle a commencé à me jouer des tours .
    N'ayant pas de TV chez moi ( dans le sens ou je ne reçois pas d'émission de TV , ni TNT , ni Hertz , ni box ) , je me servais du 5IT et de sa station pour me matter mes films à moi.
    Mais là , les problèmes ont commencés.
    En plein milieu des films , j'entendais un " clac " et l'écran de ma TV devenait tout blanc !
    Impossible dés lors de faire quoi que ce soit.
    Ni changer de chaîne , ni d'eteindre , rien ! Incroyable , la DVR faisait freezer ma TV.
    Inutile de dire qu'ayant commandé tout ce fatras chez Amazon , j'ai pu retourner le tout 1 mois aprés sans problèmes ...
    Voilà mon petit retour d'expérience de la DVR , certe pas très positif , mais non plus pas representatif de l'ensemble des DVR.
    A plus.
    Dernière modification par azertyu ; 10/02/2011 à 12:13:42.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Moi je l'ai acheté car j'avais eu une bonne impression avec l'archos 605 et la station, mais je crois que je vais acheter un disque dur multimédia, qui me semble-t-il fait la même chose en beaucoup plus simple.

Archosien novice
    Citation Envoyé par nkent Voir le message
    Bonjour à tous

J'ai un décodeur Thomson "Cablebox" (numericable), et une télé ancienne (4-5ans), avec prise péritel.
    Je reçois parfaitement les chaines numériques (en passant par la touche AV de la télécommande)
    Dès que je mets la DVR station entre la télé et le décodeur, je ne reçois plus aucune chaine de télé!
    Si je mets l'archos dans la station, toujours pas de télé. Je peux basculer l'archos sur la télé et voir une vidéo de l'archos sur la télé.
    Si je veux enregistrer une emission, a ce moment là SEULEMNT je vois la chaine sur la télé et dès que j'enregistre l'image de la télé est saccadée et l'enregistrement aussi!

Avant j'avais un 605 avec station , sans jamais de problème.

Merci d'avance

Nelson
    Bonjour,

J'ai le même pb, mes enregistrements sont saccadés, est ce un pb de réglages ou un défaut connu de la DVR ?

Archosien novice
    Désolé d'avoir envoyé ce post avant d'avoir lu toutes les autres rubriques entre autres:

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=14343

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 11:58:53
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2009, 14:54:07
  3. Archos 5 + DVR Station
    Par Pioletta dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2009, 10:10:16
  4. Archos 7 + station Dvr station
    Par kazded94 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 12:55:21
  5. Différence entre DVR station et DVR travel adapter ?
    Par dylantiti dans le forum Gen 4
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/05/2007, 21:12:48

Règles de messages