Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Tethering

Archosien amateur

Tethering

Bonjour,

étant sur le point de changer de téléphone, je suis très interressé par un X10 mini pro.
    J'ai deja fais des essaie de tethering entre ma 43IT sous Froyo avec mon LG Viewty, et ca marche nikel, donc je me suis dis qu'entre deux appareils sous Andoid, cela doit donc marché....sauf que le X10 mini (et le pro) est sous Donut, et cette fonctionnalité ne semble pas être implémentée (à partir de Froyo uniquement).

Quelqu'un a-t-il plus d'infos que moi sur le sujet?

PS : l'application tethe semble également être dispo sur le market en beta, et permettrait de faire du tethering.

Archosien novice Avatar de n0re
    Bonjour Asthroth,

bah j'ai un 5IT ( donut ) et j'ai l'option tethering dans "paramètre" "connection sans fil" mais cela vient peut-être d'archos et pas de donut ....je laisse la place au pro ....
    Par contre, tu fais tu tethering avec un LG viewty, il est 3G ou Edge ? J'ai un LG KP501 et je n'ai jamais réussit à activer le WAP dessus malgré un conf envoyé par orange ( mais peut-être que je m'éloigne un peu du sujet ... ^^ )
    Dans la vie, mieux vaut avoir de la chance que d'être malin !

Archosien amateur
    Merci pour la réponse. Le Viewty est 3G, j'ai un forfait 2H sans aucune option, donc j'ai juste fait un essai de connection ainsi que quelques secondes de navigation, etca marche plutot pas mal.
    Si cela t'interesse,je peux te mettre ici la config du mon tel pour que ca marche (j'ai un peu bataillé pour y arriver)

danimusicos
    Invité

tethering et réseau bouygues telecom

Bonjour à tous,
    venant de faire récemment l'acquisition d'une tablette 10.1, froyo et denier firmaware, j'ai essayé le tethering. Après plusieurs tentatives qui sont restées vaines. J'ai testé pour cela mon téléphone iphone 3g 4.2 non jaikbraiké, cela n'a pas fonctionné, j'ai tenté ensuite sur le samsung teos en androide 2.1, échec. j'ai contacté le sav archos, très sympa en tout cas. Il m'a été répondu que bouygues ne permettait que ce mode qu'avec un forfait data. Ou le téléphone devait accepter certains protocoles. J'ai donc vérifié le forfait avec data, uniquement sur iphone et uniquement avec un forfait 4 heures, donc très cher. Donc finalement, pas d'autres solutions. Si certains ont trouvé une solution, je suis preneur. Merci à tous pour votre aide.

Archosien amateur
    petite précision, j'ai configurée mon WAP pour pouvoir partager ma connexion.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Je vous conseille le ''Topic officiel du tethering'' pour les compatibilités.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Pour le data chez bouygues, toutes la gamme des forfaits évasio fonctionne parfaitement, nul besoin d'avoir un forfait 4 heures !

Archosien amateur
    @dkfx77 : j'y suis allez et n'ayant pas trouvé la X10Mini pro, je posais la question ici.
    J'ai d'ailleurs mis que le viewty fonctionnait avec un forfait SFR 2H sans le web ;)

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Le x10mini a été ajouté il y a quelques heures (d'où mon conseil )
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Ok, merci bien, j'ai du consulter le post avant son ajout, il faut dire que je n'ai regarder que le premier post plus quelques uns en dernière position :)

Merci bien en tout cas, j'ai donc très certainement ma réponse :)

danimusicos
    Invité
    Citation Envoyé par wopla Voir le message
    Pour le data chez bouygues, toutes la gamme des forfaits évasio fonctionne parfaitement, nul besoin d'avoir un forfait 4 heures !
    bonsoir, petite rectification, je me suis trompé pas data mais voip ! le même principe que pour appeler avec tango ou viber. J'ai revérifié sur le site de bouygues et sur le CGV : Sont interdits : la cession des appels, les SMS/MMS et les appels et envois depuis et vers les plateformes téléphoniques et boîtiers radio, la VoIP (pour les forfaits 2h) et les usages de type modem. VoIP : Accès la VoIP inclus dans les forfaits 3H et plus. L’échange de données VoIP est inclus dans votre offre (hors frais supplémentaire selon éditeur).
    Quand j'ai regardé en décembre seul le forfait iphone en 4 heures proposait cette option voip. J'ai appelé BOuygues il y a quelques minutes, qui m'a indiqué que depuis janvier ils avaient changé et intégré le voip sur tous les forfaits mais à partir de 3 heures.
    en tout cas je suis en 2 heures, donc, probablement que cela bloque l'accès. Info, d'Archos que j'ai oublié de préciser : Ils ne développeront pas sur la 10.1 de possibilité de mettre une clé 3g, puisque tethering. Le conseiller d'ajouter, oui mais le tethering est bridé par les opérateurs car trop gourmand en ressources. En fait, il faut comprendre que c'était un argument commercial. Quoiqu'il en soit, il semble que pas mal de personnes ont accès au tethering. Snirf, pas moi...... bouhhhhhh.
    Bonne soirée à tous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le tethering
    Par cajl dans le forum Gen 7
    Réponses: 403
    Dernier message: 16/02/2013, 16:30:39
  2. Déconnexion tethering
    Par synthexpress dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2011, 16:42:22
  3. Tethering et Synchronisation
    Par Pierarc dans le forum Gen 7
    Réponses: 0