Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mon Archos 5 tourne dans le vide

Archosien novice

Question Mon Archos 5 tourne dans le vide

Bonjour

J'ai acheté un archos 5 il y a un peu plus d 1 an et quelques mois plus tard il a commencé à ne plus fonctionner correctement. En fait lorsque je l'allume le logo Archos apparait mais ensuite plus rien et je l'entends qui tourne dans le vide .
    Que faire? J'y ai toutes mes musiques.

Merci beaucoup pour votre aide.

Gaelle

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je me tue à répéter depuis des années qu'on ne met dans un baladeur que des média dont on a une copie ailleurs !!!!

Tu as essayé le mode recovery ?
    Dernière modification par Benmars ; 09/02/2011 à 09:04:09.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    j avais toute ma musique sur un disque dur externe aussi mais il a buggé et ne fonctionne plus non plus.
    comment acceder au mode recovery si je ne peux pas depasser le stade du logo?

Archosien amateur Avatar de morg@n
    Je possède : Archos 5 ... en pièces détachées - -"
    Si il ne dépasse pas le stade du logo Archos c'est que le système est fichu, et normalement tu devrais même plus pouvoir le connecter sur ton ordinateur. Le seul moyen que je connaisse est de démonter ton appareil, d'y extraire le disque dur et de le raccorder, par le biais d'un boitier ou d'un adaptateur à ton ordinateur pour récupérer tes données et réinstaller le système à partir d'une image que je peut te fournir. Vous êtes plusieurs dans le même cas, seulement les adaptateurs ou les boitiers sont très difficile à trouver vu les interfaces utilisées : SATA pour les disque dur 160 ou 250Go (pas de problème), ZIF CE-ATA pour les disque dur ayant une capacité inférieure à 160Go (reste introuvable pour le moment) et ZIF IDE pour l'archos 3G de SFR (pas encore trop cherché).

Si tu veux tu peux te joindre à nous, ici, ce sera plus simple que de rester tout seul. Bon courage.

Archosien novice
    merci beaucoup pour ces infos. Cependant si je l utilise en tant ke disque dur externe je ne pourrai plus l'utiliser en tant que lecteru mp3 c est ca?

La meilleure solution pour moi serait de démonter ton archos, en extraire le disque dur, le brancher sur ton ordinateur pour récupérer les données, réinstaller le système à l'aide de l'image que j'ai uploadé et dont j'ai mis le lien sur cette page, mettre de nouveau tes données sur le disque dur puis réinstaller le disque dur dans ton archos. Alors oui tu auras acheté un boitier ou un adaptateur mais tu auras un appareil de nouveau fonctionnel pour pas trop chère comparé à un retour au SAV.
    Quelle est la capacité de ton disque dur ?

Archosien novice
    le disque dur de cet archos est 250 Go
    je suis allé sur un tutorial pour ouvrir mon archos mais je n arrive pas à declipser le boitier

Le plus compliqué sera d'extraire ton disque dur. J'avais exactement le même archos que toi, après un passage au SAV de Darty je me suis retrouvé avec deux vis sur les côtés, que je n'avais bien sur pas remarqué, j'ai déclipser, disons un peu violement et la dalle tactile a pétée. Ne fait surtout pas la même bêtise que moi. As-tu bien enlevé les 4 vis ? Tu as appuyé correctement avec l'aiguille dans chaque trou ? Surtout prend ton temps, une fois que tu auras fait ça le reste c'est du gateau ... en théorie. Au passage, est-ce que tu as un boitier de 2,5" ?
    Dernière modification par morg@n ; 07/02/2011 à 21:18:21.

Archosien novice
    ok je vais faire ca lentement alors par contre en enlevant la petite partie ki cache la borne wifi et le prise jack j ai remarké 4 autres petites vis je les retire aussi?
    non mais je vais trouver ca sur internet

Archosien novice
    Citation Envoyé par morg@n Voir le message
    Le plus compliqué sera d'extraire ton disque dur. J'avais exactement le même archos que toi, après un passage au SAV de Darty je me suis retrouvé avec deux vis sur les côtés, que je n'avais bien sur pas remarqué, j'ai déclipser, disons un peu violement et la dalle tactile a pétée. Ne fait surtout pas la même bêtise que moi. As-tu bien enlevé les 4 vis ? Tu as appuyé correctement avec l'aiguille dans chaque trou ? Surtout prend ton temps, une fois que tu auras fait ça le reste c'est du gateau ... en théorie. Au passage, est-ce que tu as un boitier de 2,5" ?
    j'ai remarqué 4 autres petites vis pres de la borne wifi et de la prise Jack . Dois je les enlever aussi?

Je ne suis pas sûr mais de toute façon ça ne te coûtera rien d'essayer. Enlève les et secoue bien l'appareil pour voir si des composants à l'intérieur se sont décrochés ... Eheh je déconne hein, vas-y doucement et si tu sens qu'à l'intérieur rien ne bouge c'est probablement que les deux boitiers sont vissés. Ensuite je ne peut pas trop t'aider, à toi de voir si la résistance est la même. Bon courage et tient nous au courant ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vis qui se balade dans mon Archos 101 IT
    Par Baillezon dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2010, 12:36:06
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2010, 08:39:23
  3. J'ai fait tomber mon Archos... dans l'eau !
    Par Craym dans le forum Gen 6
    Réponses: 56
    Dernier message: 13/05/2009, 10:24:42
  4. Quelque chose dans mon Archos bouge
    Par Mirzu dans le forum Gen 5
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/03/2008, 08:57:12
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 18:08:11

Règles de messages