Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Problème de disque dur ?

Archosien novice

Problème de disque dur ?

Bonjour,

Possesseur depuis debut janvier d'un archos 70 it 250go , je doit dire que je suis bien embetté. J' ai plusieurs problemes qui me semble etre en rapport avec le disque dur mais je prefere demander votre avis avant d'envoyer la bete en sav

Description des problemes :

- les fichiers n'apparaissent pas (video, musique....) parfois
    - le disque dur n'apparait pas ( dans parametre / memoire) parfois
    - mes videos on par 2 fois disparues du disque
    - l'archos me marque un message genre "le disque usb va etre ejecté" sans aucun appareil soit connecté sur le port usb
    - il m'est arrivé d ' avoir des plantages partiels , par exemple en cliquant sur l'icone fichier "com.archos.fm s'est arreté blablabla....."
    - cet apres midi, j'ai tenté d'utilisé la tablette pour écouter des mp3, ça a invariablement finit par un appareil qui plante et reboot de lui meme (parfois au demarrage de l'application parfois 10-15 mn apres)

J'avais ces problemes avant et apres la mise a jour 2.2.4
    j'ai réinstallé comletement android (mode recovery et firmwire telecharge sur le site archos) et j'ai aussi formaté plusieurs fois le disque dur

Ces pblmes viennent il d'android ou de mon dd 250go ?

J'attend un avis eclairé avant l'envois en sav

Merci d'avance
    Dernière modification par Slaine ; 05/02/2011 à 14:50:10.

Archosien amateur
    Je possède : un 604 foutu... et peut-être une 70IT 250 Go enfin reçue mais qui bug déjà :-(
    Bonjour à toi,
    Je suis (mal)heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
    Étant possesseur d'un Archos 70 IT 250Go depuis moins d'une semaine, il a eu exactement les même symptômes que ton appareil. Comme les versions flash de 8go n'ont apparemment pas ce problème, je pencherait plus pour un soucis de communications entre l'archos son disque dur. Je précise que les mises à jours, la reinitialisation d'Android ainsi que la reconstruction de la bibliothèque multimédia n'ont eus aucuns effets. Même un checkdisk via le menu de récupération est resté vain. Pour finir c'est par ce seul menu que jai eu accès à mes fichiers pendant le bug. Après un nombre de reboot auto et incalculable, je peux à nouveau relire un fichier entre 2 reboots forcès...
    Super, moi qui espérait que mon Archos tiendrait plus que 8 mois cette fois-ci.

Archosien novice
    Angel, as tu toi aussi l'android market installé ?
    Car j'ai testé tout la journée apres avoir formaté et réinstallé et pratiquement pas de bug.
    Fin de journée j'install l'android market et ça rebug comme indiqué au dessus.....

ARG g les boules, privé des applications googles qui me sont tres pratiques et surtout : g acheté Zenonia 2 :( sniff

frenchaddisons
    Invité

Archos 70 problème de disque dur

Bonjour,

j'ai rapporté mon Archos IT 70 il y a une semaine à cause d'un problème d'accès au disque dur, comme le vôtre.

Le nouveau modèle (j'ai fait une échange) fonctionnait très bien, jusqu'à aujourd'hui ... et rebelote.

Pas d'apps non-conforme installées, pas de choque physique. J'ai tout tenté pour faire revenir la mémoire interne. J'entends le disque dur mais n'ai aucun moyen d'y accéder.

Excédé, j'hésite à me faire rembourser et abandonner Archos (c'est la première fois que j'achète cette marque) ou de prendre le modèle de 8GO de mémoire flash, qui, semble-t-il, a moins de soucis.

Qu'en pensez-vous ?

Archosien expert Avatar de pedros
    slaine si tu es inscrit sur le market via compte google tu peux y accéder au market
    donc désinstaller de ta tablette
    via le site
    https://market.android.com/
    Dernière modification par pedros ; 08/02/2011 à 14:51:22.

Archosien novice
    Bonjour frenchaddisons,

hier j'ai réinitialiser android, je n'ai installé aucune app, juste mis a jour l'AppsLib.
    Ensuite j'ai envoyer 40Go de Vidéos et 4 Albums de musique.
    Cet apres midi , je met en marche le bousin : rien apparait en cliquant sur l'icone "Fichiers", et en cliquant sur l'icone "video" l'app concernée affiche un message de plantage .......... :'o

j'en ai marre de cet appareil !

frenchaddisons
    Invité
    Une réinitialisation totale a rectifié mon problème (pendant 50 minutes).
    Je suis frustré d'avoir un produit neuf, qui ne marche pas. Mon appareil fait des crash-reboots sporadiques, rendant le disque dur interne indisponible, puis accessible, puis indisponible à nouveau jusqu'à la prochaine reinitialisation. Pas de problème de battérie, l'appareil est instable également sur secteur.
    Je ne souhaite pas passer mon temps à être beta tester pour Archos. Cet appareil retourna au magasin demain pour un remboursement. C'est fini pour moi.

Archosien novice
    je viens d'avoir le service client par téléphone, après explication de mes problèmes il me propose un retour au sav.

Frenchaddisons , tient moi au courant stp si tu arrives a te faire remboursé, car si les problèmes continues, je risque
    de faire la même chose...

frenchaddisons
    Invité
    je l'ai acheté en grande surface, à priori, pas de souci de remboursement. J'attendrai que le marché des IT mûrit...

Archosien amateur
    Je possède : un 604 foutu... et peut-être une 70IT 250 Go enfin reçue mais qui bug déjà :-(
    Citation Envoyé par Slaine Voir le message
    Angel, as tu toi aussi l'android market installé ?
    Car j'ai testé tout la journée apres avoir formaté et réinstallé et pratiquement pas de bug.
    Fin de journée j'install l'android market et ça rebug comme indiqué au dessus.....

ARG g les boules, privé des applications googles qui me sont tres pratiques et surtout : g acheté Zenonia 2 :( sniff
    oui au début, l'android market était là puis il est parti avec la remise à zéro d'Android, sans toutefois résoudre le problème.
    Bon pour l'instant, mon joujou remarche mais reboot dès qu'on l'on lui en demande trop(avance rapide dans une vidéo par exemple).

Citation Envoyé par pedros Voir le message
    slaine si tu es inscrit sur le market via compte google tu peux y accédé au market
    donc déshinstallé de ta tablette
    via le site
    https://market.android.com/
    Oui mais pour avoir un compte Market, il faut posséder un téléphone sous Android au préalable, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    Dernière modification par Angel ; 08/02/2011 à 21:18:38.

Archosien amateur

Mécontent Encore un bug

Tiens donc, aujourd'hui, j'ai à nouveaux perdu l'accès à mon disque dur interne en voulant reprendre une vidéo avec le marque-page. J'ai eu les messages suivant dans la barre de notification: disque endommagé, périphérique USB connecté puis mise à jour de la bibliothèque.
    Bref mon appareil est inutilisable et ce 10 jours après l'avoir reçu.

Nouvel Archosien
    bonjour
    pour rebondir sur les pb d'acces au disque ...
    j'ai mon archos depuis debut novembre. pas de soucis au debut, depuis la derniere mise a jour, j'ai constaté le meme type de symptomes :
    * parfois perte d'applications (notament Angry birds) ... on sait pas pourquoi, meme pas forcement apres un bug, mais apres un reboot.
    *pb plus genant ... l'effacement de mes videos.
    concernant ce 2° pb, j'ai fait plusieurs tests ...

en fait, comme j'ai 250Go (chouette), j'ai pu mettre toute ma musique ... et pas mal de videos.
    La musique, pas soucis ... j'ai mis des .nomedia dans certains dossiers parce que ca faisait planter la réindexation (en fait, j'ai l'impression que c'est comme sur les NAS synology .. au bout d'un certains nombre d'erreurs, ca plante l'indexation).

J'etais bien content .. car il semblait m'indexer quasi tout (disons qu'il indexait et s’arrêtait d'indexer a la fin .. sans warning).
    quand j'ai ajouté les vidéos ...et que j'ai réindexé ..là ca s'est mis a bugger.
    au debut, on dirait qu'il commence par les videos ... donc elles apparaissent bien c'est super ... on se dit cool .... apres ca continue par l'audio (je pense) ... et là .. comme il a plus de place dans son index ou qu'il sait pas gérer (il me met un message >20000 fichiers impossible) ... ben il me laisse les miniatures des vidéos .. mais supprime les videos du disque.
    j'ai recommencé la manip 3 fois ... et 3 fois pareil. il touche ni aux photos ni à la musique .. mais efface (ou perd l'info que les fichiers sont là) les videos !
    dossier vide, seul le dossier de miniatures reste rempli des miniatures de mes ex-videos :(

Compte tenu que la prochaine mise a jour (qui pourrait solutionner le pb .. j'espere ..) n'est certainement pas pour demain ... je pense que la solution serait de virer cette indexation des fichiers musicaux et videos qui a se stade ne sert a rien (franchement pour retrouver l'album que je veux parmis mes 180go de musique ... je passe par le menu stockage et mon organisation perso mais pas en usant mon doigt pour faire défiller les pochettes qui n'y sont pas toutes.

qqu'un sait il comment virer cette indexation qui reglera ce probleme j'espere.

c'est balo, parce que sinon j'en suis super content de mon ptit 70it ... bien pratique dans mes voyages
    merci
    je continue de toute facon de voir comment je peux gerer ca.
    pour l'instant, pour plus les perdre et les remettre chaque jour ... j'ai mis un .nomedia dans le dossier des videos .... je verrais demain matin si ca a marché :)
    Dernière modification par caps74 ; 10/02/2011 à 23:04:58.

frenchaddisons
    Invité
    Bonsoir,
    Pas besoin d'avoir un mobile Android pour accéder au Market, un compte gmail suffit.

Deux questions pour le forum, car je suis toujours intéressé par les tablets Archos:

1 qui possédé un Archos 70 avec le disque dur de 250 go depuis quelques semaines et qui n'a aucun problème ?

2 idem pour ceux qui ont le modèle 70 ou 101 à base de mémoire flash? Il paraît que ces modèles sont plus fiables, mais la RAM est trop faible.

Merci de vos retours (retours au magasin et réponses à mes questions!). Je pense prendre un des modèles à base de mémoire flash. le modèle 70 avec le disque dur me convient le mieux, sauf je viens de ramener mon deuxième...

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Pour te répondre positivement je vais te dire que j'ai un 70 it 250 go et pour l'instant, il n'y a aucun problème:
    navigation web très rapide, écran tactile répondant bien, aucun problème de vidéo ou de musiques j'ai mis plus de 20 go d'un coup et tout fonctionne parfaitement, fluidité pas mal, sans être une GT mais tout à fait convenable: 256 mo suffisent.
    Bref: que du bonheur et aucun soucis.

P.S. : reçu pour noël.
    Dernière modification par Nathan22 ; 08/03/2011 à 21:05:53.

Archosien amateur
    Utile d'avoir 250 Go de mémoire quand on y a pas accès.
    Retour chez mon vendeur pour ma part. Et 5ième appareil de chez Archos qui est HS.... Youpi!
    Affaire à suivre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de disque dur
    Par tib20 dans le forum Gen 6
    Réponses: 50
    Dernier message: 15/03/2010, 05:57:37
  2. Problème de disque dur...
    Par Elladan dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 19:52:23
  3. Problème disque dur
    Par piki dans le forum Gen 6
    Réponses: 3