Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 85

Discussion: Migration d'un Archosien dépité en nouveau Galaxien ?

Archosien expert
    Je possède : Galaxy Tab, Acer 1825PTZ, Fujitsu LifeBook P1610, ...

Cool Migration d'un Archosien dépité en nouveau Galaxien ?

Bon ben, vous connaissez tous mes déboires avec mon A70IT et avant de me lancer dans une éventuelle "procédure" à l'encontre d'Archos, j'ai fini par craquer et hier soir, je me suis finalement offert une Galaxy Tab chez GB à 573 €.

Il est évident que ce n'est pas du tout le même gabarit, dans tous les sens du terme : épaisseur, poids, configuration matérielle et capacité !

Je n'ai pas encore pu en faire grand chose pour le moment, mais ça promet, d'autant que d'après ce que j'ai vu sur les forums concernant la GT, ils sont très actifs.
    Ils ont la possibilité de faire des sauvegardes et des restaures de leurs firmwares et donc de revenir à l'état initial en cas de pépins.

Par contre, j'ai comme un doute sur l'origine de la tablette !!!
    A la base le scellé de la boite était rompu, ouverture de la boite et aucun manuel. Allumage de la machine et on est accueilli par un beau bureau à priori en.... HONGROIS !!!! Naturellement tous les messages et légendes sont dans la même langue.

J'ai du galéré un max pour trouver comment franciser la tablette. Je découvre qu'il y a une icône de l'Android Market, alors qu'il me semblait qu'il n'était pas fourni d'origine, au moins sur les GT françaises, à moins que je me trompe.

Par contre, en allant dans les caractéristiques de la tablette, je découvre une mention Root machin chose ?!?!?!?!

Ce peut-il que GB vende des GT importées de Hongrie (ce qui ne serait pas réellement un problème en soit), mais surtout qu'il vende des machines d'occasions reconditionnées et présentées comme du neuf ????????????

Je vais mener mon enquête et voir avec les services compétents la marche à suivre...

Voilà pour vous prévenir et au cas où d'autres personnes se laisseraient tenter.

Si je la garde en l'état, il faudra une compensation plus importante ou qu'il me l'échange contre une véritable GT réellement NEUVE...

Pour ce qui est de l'A70IT, je vais voir avec Archos comment on va arranger cette histoire...
    Dernière modification par Arobase ; 01/02/2011 à 15:47:57.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Arobase Voir le message
    D'après ce que j'ai vu sur les forums concernant la GT, ils sont très actifs.
    Peuh !
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Peuh !
    ???

Pardon, Je parlais entre autres de xda-developers et des mods de firmwares qui ne font pas perdre la garantie...

Je ne remet pas en cause la qualité d'AL.

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    oui, ça sent franchement le produit reconditionné.....

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    ???

Pardon, Je parlais entre autres de xda-developers et des mods de firmwares qui ne font pas perdre la garantie...

Je ne remet pas en cause la qualité d'AL.
    Ouais, numérote tes abattis

Ton histoire c'est louche...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Ouais, numérote tes abattis
    OUF !!!

En fait, si j'arrive à bien négocier avec Archos, il est possible de que je resterais aussi Archosien avec un avantage qui pourrait profiter à toute la communauté... ^^

Archosien expert
    Bon ben, vous connaissez tous mes déboires avec mon A70IT
    euh , non .

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Je comprends assez mal ta logique, Arobase. Tu dis ne rien avoir à reprocher à ton Archos 70 it sur le plan matériel, que seul Android est problématique, une vraie merde pour être plus exact...mais tu achètes un Galaxy tab, embarquant... Android?!

Archosien amateur
    Je vais attendre le galaxy player (cf : http://www.lesnumeriques.com/ces-201...ews-17225.html ) pour "migrer". Je ne suis qu'un archosien temporaire, c'est décidé...

Les produits archos sont pas axés sur la qualité, dommage. Toujours un truc manquant, AUCUN produit (du moins de gen 8) qui n'a pas de problème génant.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    C'est quoi le problème gênant de l'A43IT ou de l'A70IT ?

Archosien confirmé Avatar de jaymz
    Je possède : Gmini 420
    Pour moi clairement, ça fait 20 minutes que mon steak est dessus, et ça chauffe pas ... :/
    Dernière modification par jaymz ; 01/02/2011 à 17:51:41.
    La réponse est toujours 42

Archosien confirmé Avatar de vypyr
    Citation Envoyé par jaymz Voir le message
    Pour moi clairement, ça fait 20 minutes que mon steak est dessus, et ça chauffe pas ... :/
    Tu l'as décongelé avant? car si non ça peut prendre un peu plus de temps.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Même problème avec mon Archos 5 it, impossible de faire griller quoi que ce soit.

Archosien expert
    Citation Envoyé par Gorfu Voir le message
    Je comprends assez mal ta logique, Arobase. Tu dis ne rien avoir à reprocher à ton Archos 70 it sur le plan matériel, que seul Android est problématique, une vraie merde pour être plus exact...mais tu achètes un Galaxy tab, embarquant... Android?!
    Apparemment tu n'as pas lu la mes messages ici :

http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=17433&page=3

Ce n'est pas Android en soi que je critique pour lequel au contraire je suis persuadé qu'il a beaucoup de potentiel et d'avenir, c'est la version Android Archos pour lequel je désespère !!!

Il y a donc Android ET Android : celle de la GT est à un cran largement au dessus de celui d'Archos. Je pense que cajl qui a l'occasion de le tester doit être de mon avis.

Je pense que si Samsung a pris le temps de le développer et de le peaufiner avant de sortir sa tablette, ce n'est pas pour rien. Pour ce qui est d'Archos, on a le sentiment qu'ils ont fait ça à la va vite histoire de ne pas être de se positionner comme un concurrent de l'iMachin et pour ne pas être largué commercialement parlant.

Au final, je pense que cela va créer l'effet inverse, car ils vont continuer à se trainer une réputation de "boulet" et ils continueront toujours à jouer dans la cour des petites poucets.

C'est bien dommage !

Ils ont souvent de bonnes idées, parfois du bon matériel mais pour le reste, il jouent toujours en amateur... ^^

Archosien amateur
    Si t'as pas de manuel (avec un cd je crois) c'est certain que ce n'est pas un produit neuf. Ptetre pas reconditionné mais au moins d'expo...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème d'un nouveau
    Par yochyoch dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2009, 21:37:39
  2. Bilan 2008 d'un nouvel Archosien et Bonnes résolutions 2009
    Par Xtof dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 15:29:30
  3. Petit nouveau Archosien
    Par Psykotick dans le forum Gen 6
    Réponses: 18