Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L'amal...Gamme de tablettes

boosti
    Invité

L'amal...Gamme de tablettes

Bonjour, Pensez-vous qu'Archos s'éparpille en proposant trop de tablettes différentes avec des fonctionnalités trop proches?

Personnellement je comprend leur position qui est de vouloir apporter une solution à tous les budgets, mais je pense qu'en plus d'apporter la confusion dans l'esprit des gens, le risque est que certains modèles soient morts nés compte tenu de la concurrence interne et externe. On peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux sortir un seul produit auquel ils croient (sans faire d'impasse sur la qualité de l'écran) : une tablette qui serait une évidence et qui metterait tout le monde d'accord au niveau de la qualité. (un peu comme Samsung avec sa Galaxy Tab et Motorola avec sa Xoom qui semblent vouloir répondre au standard défini par l'ipad d'Apple)

En tout cas, si l'on en croit la photo ci-jointe, même les grandes enseignes semblent s'y perdre dans les réferences Archos.. à moins qu'ils n'aient plus d'Archos 70 IT en stock?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2011-01-30 18.54.22.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		130,5 Ko 
ID : 			3008

(C'était hier soir au Boulanger de Thiais, si un commercial d'Archos passe dans le coin...)
    A+
    Yann

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Une gamme "Internet Tablet" et une autre Game "Home tablet" passe encore.

ça me parait pas anormal de proposer par exemple une tablette de 7 pouces dans les deux gammes, mais avec des différences significatives comme un écran résistif sur l'une (HT) et capacitif sur l'autre (IT), un meilleur OS sur l'une (IT) et un truc plus basique sur l'autre (HT).

Les commentaires à ce propos fusent chaque fois qu'on voit un article sur un nouveau produit Archos (en dehors de l'annonce d'une nouvelle génération) comme l'Archos 48 IT, le 101 HT, ...

A propos de ta photo, je pense que le magasin ne devait pas avoir de support pour le 7HT, vu que les caractéristiques annoncées à coté sont correctes. M'enfin c'est vrai que Mme Michu pourrait se poser des questions ...
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Citation Envoyé par boosti Voir le message
    répondre au standard défini par l'ipad d'Apple
    C'est peut-être là la stratégie d'Archos : casser le standard de fait en proposant au public un paysage plus large de produits. Certains vont disparaître, d'autre gagner les faveurs du public, et Archos pourra utiliser ce retour marketing pour produire une nouvelle génération plus en phase avec les attentes réelles du public.

En théorie c'est un point très positif pour Archos, seule marque à ma connaissance à avoir décliné le concept de tablette connectée sur autant de formats.

Ce qui manque, c'est l'aspect 'marqueur social' d'une marque comme Apple. Pour être dans le coup en société aujourd'hui, Chantal se doit d'exhiber son iPhone ou son iPad (toute mes excuses à toutes les Chantal qui pourraient lire ce post, il n'y a évidemment rien de personnel). Et ça, c'est très très difficile à reproduire !

Archosien novice
    La gamme me parrait correcte et bien variée.
    C'est la partie "Pub & Presentation & Site Web" qui est ABSOLUMENT HORRIBLE (V2,B, Android 1.6 et/ou 2.1****)

A70 IT => Haut de Gamme
    A7 HT => Milieu de Gamme

A70 Reader => Reader avec ecran different optimise pour la lecture.

Archosien confirmé Avatar de Consommateur582
    Je possède : Archos home tablet v1 et v2 , 70b IT2 (OS 2.2), Key, Archos Titanium 40, 101b Oxygen, 50f Helium
    Cela me rappelle que moi aussi il y a 10 jours quand j'ai demandé dans un Boulanger à un jeune vendeur le prix de l'Archos 7 HT V2 (placés en bas du rayon), il a regardé aussitôt la fiche de l'Archos 7 IT !.
    Il a fallu que je lui montre du doigt l'inscription pour qu'il doive ensuite aller rechercher le prix sur son ordinateur.
    Dernière modification par Consommateur582 ; 07/02/2011 à 19:13:38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La nouvelle gamme "vision"
    Par leoarchos dans le forum Archos Vision
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/01/2011, 14:39:22
  2. nouvelles tablettes
    Par jeje23 dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2011, 21:53:31
  3. La gamme Archos 2010-2011
    Par wewewi dans le forum Produits
    Réponses: 2