Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Tuto] Tethering Archos 70 et HTC Hero pas à pas

Archosien novice

[Tuto] Tethering Archos 70 et HTC Hero pas à pas

Si comme moi vous voulez connecter votre archos 70 IT à internet via tethering avec un htc hero (possible avec un autre telephone android)
    Je vous et préparé un tuto asser complet:
    Commençons:
    Pour acceder au tethering avec votre Htc Hero vous devez avoir une rom custom 2.2 moi j'ai choisi elelinus v2.2

INSTALLATION ROM CUSTOM (ATTENTION suivez bien les étapes)

Ayant eu plusieurs problemes j'ai optés pour revenir a la version 1.5 officiel Orange Puis version 1.5 NU de mon HTC.

INSTALLATION ROM HTC OFFICIEL 1.5 ORANGE:

Vous devez alors télecharger la rom htc officiel 1.5 orange ici
    Vous lancerz le programme d'installation et connecter votre htc hero en debugage usb.
    Installer le programme
    R'allumer votre telephone

INSTALLATION ROM HTC OFFICIEL 1.5 NU (plus compliquer)

Procédure de Goldcard:
    - Télécharger le SDK Manager (en zip) qui vous permettra de télécharger le SDK et l'extraire.
    Dans le dossier android-sdk-windows
    Lancer SDK Manager.exe
    Il vous propose un téléchargement.
    Cliquer sur Accept & Install.
    Fermer le SDK Manager à la fin de l'installation.

Sous Windows:
    1) Formater en Fat32 votre carteSD à l'aide de votre smartphone : Paramètres > Carte SD et Mémoire > Désactiver la carte SD - Formater la carte SD
    Note : Formater votre carte SD effacera toutes les données. Penser à sauvegarder tous fichiers importants, vous les restaurerez par la suite.
    - Connecter votre htc en mode debugage
    - Lancer une invite de commande (Menu Démarrer > Exécuter > cmd OU Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invites de commandes)
    - Parcourir l'Android SDK jusqu'au dossier platform-tools à l'aide de cette invite, en utilisant la commande cd
    cd chemin_du_dossier_extrait\android-sdk-windows\platform-tools
    adb shell

Pièce jointe 2988

Vous devez avoir un $ ou un # apparaitre.
    Tappez enssuite la commande: cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Pièce jointe 2989

3) Copier le CID Code affiché (encadré vert)
    4) Aller sur http://hexrev.soaa.me
    5) Coller votre CID Code dans l'encadré.
    6) Cliquer sur Submit, apparait alors votre CID Code inversé (commençant par deux zéro)
    7) Copier le CID Code inversé.
    8) Aller sur http://psas.revskills.de/?q=goldcard pour générer votre Goldcard
    9) Entrer votre adresse mail. Coller le CID Code généré précédemment. Recopiez le code de sécurité.
    10) Cliquer sur "Generate Goldcard" et vous recevrez un fichier: goldcard.img
    11) Aller dans votre boite mail pour télécharger le fichier reçu.
    12) Télécharger HxD Hex Editor http://www.multiupload.com/CDFG98WJQN
    13) Installer et lancer HxD Hex Editor (Assurez-vous d'utiliser le mode "Utiliser en tant qu'Administrateur" sur Windows Vista / 7 )
    14) Cliquer sur l'onglet: Extra > Open Disk. En-dessous de Physical disk (et non Logical disk), sélectionner: Removable Disk (Cela doit être votre carte SD), décocher "Open as Readonly"), cliquer sur OK.
    Note : Dans le cas où vous ne voyez pas apparaitre ni Physical disk ni Removable Disk, utilisez un adaptateur (microSD --> USB ou microSD --> SD). Dans le cas où ça ne change rien, tester avec une autre carte SD.
    15) Re cliquer sur l'onglet Extra > Open Disk Image, ouvrer le fichier goldcard.img que vous venez de télécharger.
    Maintenant vous devriez avoir 2 onglets: un avec votre removable disk et un autre avec goldcard.img. Appuyer sur Ok lorsque que s'affiche “Sector Size” 512 (Hard disks/Floppy disks) puis OK.
    16) Cliquer sur l'onglet goldcard.img. Cliquer sur Edit tab > Select All, puis Edit tab > Copy
    17) Cliquer sur l'onglet removable disk et dans le tableau à deux entrées:

Pièce jointe 2990

Sélectionner offset de 00000000 jusqu'à offset 00000170 (ligne 00000170 inclus), cliquer sur Edit Tab puis sur Paste Write.
    18) Cliquer sur File > Save. Maintenant vous pouvez quitter le programme.
    19) Redémarrer votre smartphone.
    20) Télécharger et installer le HTC RUU Officiel Note : Si vous tombez sur une erreur 131, retirer la carte SD de votre smartphone et re faite la procédure de Goldcard avec HxD Hex Editor, cette fois-ci avec la carte SD dans un adaptateur (microSD --> USB ou microSD --> SD) ensuite réinséré-la dans votre smartphone et relancer le RUU.

Félicitations ! Vous venez de downgrader votre version en 2.73.405.5.
    Votre smartphone dispose maintenant de la ROM nu 1.5 ! :cool:

INSTALATION DU BOOT RECOVERY MODIFIER

Amon Ra / ClockworkMod recovery vous permettra de charger votre Custom ROM.
    Il vous permettra également d'effectuer des sauvegardes / restauration / écrasement / partitionnement.
    Cette étape est essentielle.
    - Télécharger l'outil flashrec Note : Vous devez télécharger un fichier .apk , en premier lieu la 1.1.3, dans le cas ou vous avez une erreur lorsque vous appuyer sur Backup, désinstaller-le et ré-essayer avec la 1.1.2 disponible sur cette même page.
    - Copier-le sur votre carte SD et installer-le à l'aide d'un gestionnaire de fichier, si vous n'en disposez pas
    - Télécharger AndExplorer ou Linda Manager sur le Market (gratuit).
    Installation flashrec: Lancer le gestionnaire de fichier et parcourer votre carte SD, sélectionner le fichier flashrec.apk et utiliser l'installateur d'application.
    - Télécharger le boot recovery: Amon Ra recovery Note : Vous devez télécharger la version Latest (Dernière version) le fichier est un .img
    - Renommer le fichier .img en: recovery-backup.img
    - Lancer l'application flashrec (Recovery Flasher)
    - Appuyer sur Backup
    - Sortir de flashrec
    - Monter votre carte SD
    - Effacer le "recovery-backup.img" qui vient d'être créer à la racine de votre SD
    - Copier sur la carte SD le "recovery-backup.img" qu'on a précédemment téléchargé
    - Démonter votre carte SD
    - Re-lancer flashrec et appuyer sur "Restore Backup image"
    C'est fait !
    LE PLUS DUR EST FAIT OUF

TESTER L'INSTALLATION DU BOOT RECOVERY MODIFIER

On va tester l'installation d'Amon Ra / ClockworkMod recovery en bootant (démarrant) dessus.
    Pour booter sur le recovery:
    - Eteindre votre smartphone.
    - Rester Appuyer sur les touches "Home" + "Power" (Maison + Raccrocher)
    Note : Il est préférable d'appuyer en premier lieu sur "Home" (Maison) et le maintenir, ensuite sur "Power" (Raccrocher) en maintenant les deux touches et d'attendre la disparition du Logo Hero (3 secondes suffisent mais sais t-on jamais !)
    - Vous DEVRIEZ booter sur l'Amon Ra recovery.
    Il ressemble à ça:

Pièce jointe 2991

- Redémarrer votre smartphone en utilisant la trackball en sélectionnant/appuyant "Reboot system now
    TELECHARGEMENT DE VOTRE ROM CUSTOM
    Il existe plein de rom custom personellement moi j'ai choisi elelinux v 2.2 ( il y'en a plein d'autre a vous d'en trouver une a votre gou)
    Telecharger la et la metre a la racine de votre Carte SD
    INSTALATION ROM CUSTOM et SAUVEGARDE NANDROID BACKUP (permettra de revenir en configuration normale si vous le voulez)
    Demarrer votre htc sur le boot recovery

Pièce jointe 2992

ps : L image de fond n'est pas la meme mais les menu bien c'est le plus important.
    nandroid backup
    Cette sauvegarde sera ensuite stockée sur votre carte mémoire, dans un répertoire nommé “nandroid”. Faites en une copie bien à l’abri sur votre ordinateur !
    cliquer sur le menu Backup/Restore

Pièce jointe 2993

sauvegarder le contenu de votre carte mémoire sur votre ordinateur.
    Allez ensuite dans le menu -Wipe

Pièce jointe 2994

Faire un wipe de
    - data/factory rester
    - cache
    - sd:ext partition
    - battery stats
    - rotate settings
    Retourner au menu principal avec la touche "Retour"
    On y'est presque :p

FLACHAGE DE LA ROM CUSTOM

- Sélectionner "Flash zip from sdcard"
    - Sélectionner l'archive zip précédemment copié à la racine de la carte SD.
    - Valider l'opération en appuyant sur la touche "Home" (Maison) et patienter.
    - Reboot system
    VOILA ATTENDRE au moin 10 a 15 minute et votre rom sera installer

MISE EN PLACE POUR LE TETHERING

Sur Htc:
    - telecharger l'application wireless tether et installer la
    - connecter votre telephone en wifi et bluethoot et votre reseau 3G
    - puis lancer le programme
    - cliquer sur menu
    - settings
    - use bluetooth
    - Cliquer ensuite sur press to start tethering

Sur Archos 70:
    Attention vous devez rooter votre archos (MERCI ARCHOSLOUNGE)
    - Télécharger l'application apk ici
    - Vérifiez que vous disposez bien de 10Mb d’espace disponible dans la mémoire interne
    - Vérifiez que vous êtes connectés en Wifi
    - Lancez l’application Archangel (l’application de xda)
    - Installez SuperUser
    - Cliquez sur "Obtain Row Now"

Vérifiez que tout fonctionne correctement et essayez une application qui nécessite le root
    Si le root est confirmé, validez l’option "Permanent" pour rendre le root permanent
    Une foix le root terminer télécharger et installer wireless tether sur votre archos
    meme chose que pour le htc lancer l'application

- Menu
    - Settings
    - Use blethoot
    - Cliquer ensuite sur press to start tethering
    - Apuyer sur le bouton home
    Aller dans
    - Parametres
    - Sans fil et réseau
    - Tethering avec un telephone portable
    - bluethoot
    - Asoocier un appareil
    - Aciver le bluetooth et cliquer sur identifiable
    (attention votre HTC Lui aussi dois etre identifiable)
    Aller dans parametre bluetooth et appuyer aussi sur identifiable
    Revenez sur votre archos cliquer sur rechercher des appareils et cliquer sur htc hero
    un message apparait sur le htc et l archos avec un code cliquer sur accepter sur les deux appareils
    sur l'archos cocher tether dans tethering avec un telephone portable et vous voyer votre telephone portable HTC hero comme profils un message apparait sur le htc de wireless tether.

VOILA vous pouvez acceder maintenant a internet en 3G avec votre archos :)
    Ceci est mon premier tuto donc soyer indulgeant avec moi et mes petites fautes d'orthographes :d
    Dernière modification par sharkan ; 29/01/2011 à 19:19:24.

Nouvel Archosien
    Autant pour moi j'avais zappé que c'était seulement a partir de la 2.2 le tethering...

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps un archos 70 it et j'essaie de le faire fonctionner en tethering avec mon HTC Hero... Mais je suis dans le flou complet.
    Mon Hero a une rom 2.1 officiel HTC que j'ai rooté avec l'application Universal Androot. J'ai également installé Wireless Tether.

Mon soucis réside dans le fait que quand je vais dans le menu de l'archos "tethering avec un télephone portable" mon tel est invisible. Alors qu'il apparait dans le menu "Bluetooth" sous HTC Hero, Relié, mais pas connecté.
    en fait mon problème a l'air de se rapprocher de celui ci : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ight=tethering mais sans résultat dans la méthode.

Quand j'essaie Wireless Tether en mode wifi mon pc voit la borne "AndroidTether" donc j'imagine que le telephone est correctement rooté.

Je me dis que le problème provient de l'archos et que je devrais le rooter lui aussi comme dans ton tuto ? Mais pourquoi faudrait il le rooter puisque le tethering est une fonction annoncé et non caché ?

Je suivrais bien ton tuto complet mais pour dire vrai j'ai assez peur de planter mon portable dans l'opération en changeant de rom...

Merci d'avance pour ton aide.
    Dernière modification par olifo ; 01/03/2011 à 16:55:46.

Archosien novice
    bonsoir a toi pour faire fonctionner wireless tether sur ton archos il faut qu'il soit rooter sinon impossible moi je l'est rooter avec arcangel

Archosien expert Avatar de thehunt33r
    Bon tutoriel. Je ferai le même dès que j'aurai mon Motorola Defy.
    Rien =D

Archosien novice
    merci beaucoup a toi :) bonne chance c'est de nombreuse heure a passer devant l'ordi^^

Archosien confirmé Avatar de Misterkyu
    merci pour ton tuto mais j'ai vraiment pas envi de rooter mon telephone! j'ai preferé l'option "hotspot" qui venais avec la derniere update de firmware htc sense qui permet de transformer sont telephone en routeur wifi sa compense pour le tethering!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 77
    Dernier message: 26/03/2015, 09:52:12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2011, 19:44:51
  3. HTC Hero ou Acer Liquid
    Par Vickam8 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/03/2010, 20:30:52
  4. Please help : N97 ou HTC Hero
    Par jacksparrow dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0