Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Archos est-il vraiment en concurrence avec iPod touch ?

Archosien amateur

Archos est-il vraiment en concurrence avec iPod touch ?

On dit souvent que le archos 43 (même le 32 ) est en concurrence avec l'ipod touch.

Mais malgré ça, au niveau des statistiques c'est pas pareil, le archos 43 est supérieur à l'ipod touch en tout point sauf au niveau de l'écran capacitif car il est résistif.

Je vais pas dire que c'est important, mais bon, pour les ventes, ça l'est.

Si archos avait fait son archos 43 en capacitif, ils auraient de grandes ventes.
    J'espère qu'archos fera des modèles 43 et 32 capacitifs.

A part ça, je vois pas les défauts du 43, vive archos !
    Dernière modification par ArchosForAll ; 29/01/2011 à 19:06:20.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Ecran capacitif, résolution et taille de l'écran, qualité de fabrication, encombrement...ça fait beaucoup de différences. Il n'y a pas de concurrence frontale entre les deux produits.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Comme si c'était son écran qui changeait la donne.
    Les gens (je parle d'une majorité, pas des cas à part du forum par exemples) ne s'intéressent déjà pas à l'Archos 43 avant même de savoir si son écran est résistif ou capacitif.

Et la comparaison est vraiment limite.
    En terme de jeux, l'iPod Touch, c'est quand même autre chose...
    Et en terme de contenu en général, d'ailleurs, rien de comparable.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    Comme si c'était son écran qui changeait la donne.
    Les gens (je parle d'une majorité, pas des cas à part du forum par exemples) ne s'intéressent déjà pas à l'Archos 43 avant même de savoir si son écran est résistif ou capacitif.

Et la comparaison est vraiment limite.
    En terme de jeux, l'iPod Touch, c'est quand même autre chose...
    Et en terme de contenu en général, d'ailleurs, rien de comparable.
    Justement, personne ne peut s'y interesser car on ne le voit pas dans les rayons. Les gens prennent goût à un produit en le testant au magasin. Par exemple je suis allé à une fnac d'un grand centre commercial, et tout le monde regardait les produits archos. Autre exemple, je vais à Auchan et là part contre, aucun archos en rayon. Il n'y avait que des ipods et ipod touch dans le rayon "mp4". Il restait qu'un seul archos 43 en stock que j'ai acheté ! Personne n'en achetait car on ne le voyait même pas en rayon

Si leurs produits avaient de meilleurs critiques, plus de personne seraient allés l'acheter. De plus, le archos 43 n'a pas fait un bide car il était en rupture de stock dans de nombreux endroits lors des fêtes de fin d'année. Si la demande était plus élevé que la quantité de produit, c'est déjà bien.
    Dernière modification par ArchosForAll ; 29/01/2011 à 19:48:35.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Ça m'a fait rire le passage sur les ruptures de stock. Tellement naïf.
    Sans chiffres, les ruptures de stock ne valent rien.
    Des entreprises le font même exprès pour créer le buzz et l'envie chez le client de l'avoir.

Et en l'occurence, avec Archos,
    ça ne veut strictement rien dire car ils ont que des stocks ridicule.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 29/01/2011 à 20:08:44.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien expert Avatar de Devan
    Cette aprèm je suis allé à la FNAC Part-Dieu Lyon, eh ben vous savez quoi ? rayon archos 6 personnes ; rayon apple : 0 personnes

J'ai moi même eu du mal à trouver un 43 iT, d'ailleurs la vendeuse chargée du rayon dans le magasin dans lequel je l'ai acheté m'a confirmée qu'elle ne recevait qu'un modèle par un modèle (ainsi d'ailleurs que pour les 4HT V2, les 7 iT, et je ne parle même pas du 10 iT qu'elle n'arrive pas à avoir). Sa maison mère ne lui envoie un nouveau modèle que lorsqu'elle a vendu le précédant, et elle ne peut même pas en mettre en démo. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à la croire, vu que je surveillait son rayon depuis la sortie de la 43. D'ailleurs les seuls modèles que je vois présent un peu partout près de chez moi, ce sont les 28 et 32 iT (là il y a du stock et même des appareils en démo).

Pour en revenir à la comparaison iTouch vs 43 iT, de par expérience entre mon "antique" iTouch V1 et ma 43 iT, mon "antiquité" est bien plus efficace que ma "nouveauté". Enfin pour être tout à fait honnête, ces deux produits ne "jouent" pas vraiment dans la même cour :
    - l'une est faite pour Mme Michu, ultra-simple d'usage, bien finie, réactive et très précise, avec un AppStore bien organisés (et plutôt bien francisé), avec une multitude possible d'accessoires en tous genre (par forcément très cher d'ailleurs), il s'agit bien sûr de l'iTouch.
    - L'autre, la 43 iT, est plutôt destinée aux Geeks ou pour le moins aux utilisateurs avertis, la finition est moyenne, l'écran résistif est hyper-réactif (trop même parfois) mais aussi très imprécis, et l'AppsLib est un sacré bordel anglophone sans aucune logique ni organisation (cela la fout mal pour une boite française, qui ne soigne même pas ses nationaux).

Bon, ne croyez pas que je n'aime pas ma 43iT ;) au contraire, mais c'est vraiment une petite tablette... à part :)
    Dernière modification par Chrisespace ; 29/01/2011 à 23:11:02.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Si mes souvenirs sont bons, l'itouch 8 Go est vendu aux alentours de 240 euros et le modèle de 32 go, 310 euros. La différence de prix est réelle...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Gorfu Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons, l'itouch 8 Go est vendu aux alentours de 240 euros et le modèle de 32 go, 310 euros. La différence de prix est réelle...
    Ce pourquoi ça n'en vaut même pas la peine d'aller acheter des produits Archos "incomplets". Donc Archos devrait miser sur la qualité. Si il faut payer plus pour avoir un produit de l'écran d'environ la taille d'un archos 32 avec l'écran capacitif alors qu'Archos pourrait en concevoir un, alors franchement on se fait avoir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparaison Archos 43 IT - iPod Touch 4G
    Par Scarabai dans le forum Produits
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/05/2012, 22:24:48
  2. Hésitation entre archos 43, 70 et iPod Touch
    Par lolilolmartin dans le forum Produits
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2010, 09:26:05
  3. Archos 5 vs iPod touch 8 ou 16 Go
    Par alltomks dans le forum Gen 6
    Réponses: 89