Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Tutoriel ADW Launcher ou Pro launcher complet ?

Nouvel Archosien

Tutoriel ADW Launcher ou Pro launcher complet ?

Bonjour A tous,
    Heureux détenteur d'un Archos 101 depuis 2 semaines, j'avoue que je suis tout émoustillé lorsque j'entend tout le monde dire que la fluidité est génial avec ADW ou launcher Pro. Malheureusement étant un Novice (je n'y connais rien), j'ai eu beau chercher (je m'excuse d'ailleur au près des admins car il existe déjà effectivement des Threads traitant de ce sujets) mais même en mettant bout à bout tout ce qui est décris je n'ai toujours pas réussi à installer l'une de ces deux appli gratuites.
    Donc voici ma question, il y aurait -il une bonne âme pour me décrire la démarche à suivre du début à la fin avec des mots simples (j'imagine que cela n'aiderai pas que moi )avec :
    - comment trouver les applis sur le market (elles doivent être caché chez moi)
    - comment installé s'il y à des paramétrage spéciaux, des redémarrage etc..
    - comment l'utiliser s'il y a lieu (personnalisation, ou petite notice descriptive..
    afin que tout soit rassemblé dans une même discussion.
    Merci à tous de votre collaboration..

Archosien amateur
    Pour ma part je trouve que ces applications ne sont pas aussi géniales que tout le monde le dit ...
    Je les ai toutes essayées et toutes abandonnées, mais ça n'engage que moi bien sûr.

Pour la fluidité c'est pipo, la home d'origine est aussi bien chez moi (pour une fois que l'herbe y est plus verte )

Archosien confirmé Avatar de jaymz
    Je possède : Gmini 420
    Nekron: Fluidité ok, la home d'archos est aussi fluide, la différence, c'est qu'avec adw et launcher pro, on a qu'a effleurer l’écran pour switcher les pages. pas besoin d'appuyer fort comme sur du résistif.
    Et puis pouvoir paramétrer le nombre de pages, le de ligne et de colonnes, c'est quand même sympa! le reste c'est gadget.
    Après si archos permet les deux points ci-dessus, je repasse sur leur lanceur d'applications! ^^

Franck 94: Tu fais bien ta recherche sur l'android market, pas sur l'appslib? sinon c'est normal que tu ne trouves pas!
    Si tu trouve toujours pas, cherche sur internet les fichier, tu tapes "adw launcher apk" dans google, tu devrais trouver. pareil pour "launcher pro apk"
    chacun des deux possède une version gratuite, et une payante. (donc si tu télécharge la gratuite, c'est légale).

Ensuite tu met le fichier apk sur ta tablette, (crée par exemple un dossier "APK" a la racine de ton archos pour t'y retrouver plus facilement!)

Tu allumes ta tablette: tu vas dans l'application "fichier", tu cherche donc le dossier apk (ou peut importe comme tu l'as appelé), et tu tapote sur ton fichier téléchargé précédemment. ça va te demander d'installer tu dis oui et voila.

Ensuite quand l'installation est faite, ça te demandera si tu veux "ouvrir" tu dis oui :)

Et te voila sur le nouveau launcher.

tu remarqueras vite qu'a chaque fois que tu appuiras sur la petite maison, dans la barre a droite de l'ecran, un invité te demanderas si tu veux continuer sous luncher pro (ou adw suivant celui que tu as installé) ou "lanceur d'application" (c'est la home archos de base)

Avant de cliquer sur launcher pro (ou adw) coche "conserver par défaut"

Maintenant a chaque clique sur la maison, tu reviendras sur le launcheur de ton choix.

Si tu désire changer, je te conseille de télécharger une application (sur le market android) qui s'appelle "home switcher" si sur est sous android eclair, ou "home switcher for froyo" si tu es sous android 2.2 Froyo. ça te permettra en deux clic de définir le launcher par défaut de ton choix! :)
    Dernière modification par jaymz ; 28/01/2011 à 17:30:24.
    La réponse est toujours 42

Archosien amateur
    Citation Envoyé par jaymz Voir le message
    la différence, c'est qu'avec adw et launcher pro, on a qu'a effleurer l’écran pour switcher les pages. pas besoin d'appuyer fort comme sur du résistif.
    Je n'ai pas l'impression de devoir appuyer comme une brute.
    Pour switcher quelles pages ?

Nouvel Archosien
    Salut,
    Merci beaucoup pour ces explications très claires et le petit plus pour Home switcher, car pour l'instant, effectivement je laissais le petit mots s'afficher pour être sur de pouvoir revenir à la Home archos à tout moment.
    J'ai testé launcher Pro, effectivement question fluidité rien d'extraordinaire, mais j'étais déjà très content de l'originale. Mais c'est vrai que c'est sympas que le multi touche soit pris en compte pour changer d'une page bureau à une autre.

Encore merci, et j'espère que ce sujet aura servi à un grand nombre de novice comme moi.

Archosien confirmé Avatar de jaymz
    Je possède : Gmini 420
    Pas de soucis! n’hésites pas a tester aussi ADW, ou encore go launcher et d'autres ! en fouillant le market tu peut trouver aussi Metro Ui, qui clone un windows phone 7 ^^, Bref on trouve de quoi s'amuser! ^^
    La réponse est toujours 42

Nouvel Archosien
    Bah pour être Franc, je ne l'ai toujours pas trouvé par l'androidmarket, j'ai cru comprendre qu'il y avait des appli cachées dessus et je ne sais pas comment le débloquer -tu connais un moyen??

Sinon pour Launcher Pro j'ai trouvé un lien sur le net sur lequel j'ai cliqué via ma tablette.

Mais je m'en va essayer tout ça j'ai hâte de tester les nouvelles applis.
    Mais n'y-a-t-il pas de risque à installer, désinstaller à outrance??? (bah oui je suis habitué windows et du coup j'ai peur de polluer ma tablette avec des trucs qui s'installe en secret et qui ne se désinstalle jamais

Archosien confirmé Avatar de vypyr
    Au pire tu télécharges sur internet, mais ça pourrait tout aussi bien être des logiciels dangereux.

C'est ce que j'ai fait, vu que je n'ai pas de contact, que je n'utilise pas de carte de crédit et que mon Achos ne fait pas téléphone, je me suis dit au pire on volera ma liste d'applications x).

Après si tu trouves les deux il faudra bien choisir. Pour que tu puisses suivre : je remplace Adw.launcher, version non payante par adw, et version payante par adwex. Je remplace aussi la version gratuite de launcher pro par Lp, et la version payante par Lp+.

Les différences notables :
    -Lp et Lp+ proposent un changement de dock (barre de raccourci visible sur tous les bureaux) par un fichier image que tu as dans ta mémoire.
    -Adw et Adwex ne proposent pas de changement de dock, mais des thèmes sont téléchargeables et tu peux très bien n'appliquer que le dock du thème au lieu du thème entier

-Lp+ propose un redimensionnement des widgets.
    -Adw et Adwex le proposent aussi

-Lp+ offre des widgets fait par eux mêmes.
    -Adw et Adwex proposent de créer des catégories dans le drawer afin de trier les applications.

-Lp et Lp+ ont 2 types d'animations dans le drawer (dont celle de base)
    -Adwex en ont 5 (dont celle de base)

-Le nombre de bureau, et le bureau par défaut sont personnalisables chez Lp, Lp+, Adw et Adwex.
    -Adwex propose 10 animations de transitions quand tu changes d'un bureau à un autre.

-Et pour finir Adwex peut verrouiller les bureaux pour ne plus les modifier, Adw et Adwex permettent de sauvegarder l'état du bureau.

Edit :
    Une nouvelle version de Adwex vient de sortir, donc encore des différences à noter. Et apparemment le changement de dock y est.
    Dernière modification par vypyr ; 01/02/2011 à 17:37:16.

pourais-je avoir un pour un luncher ou adw launcher

Bonjour sa fait longtemps que je cherche un lien pour telecharger gratuitement un launcher pro ou adw
    est il possible que vous me passe un lien pour etre sous launcher s il vous plai merci
    Dernière modification par tablettegirl ; 14/02/2011 à 17:07:52. Motif: il manque un mots

Archosien novice Avatar de pe.22
    J'ai ma tablette depuis 3 mois, j'ai essayé ts les homes possibles....

ADW Launcher ex est le home le plus personnalisable de tous : icones, nom des icones, fdecran, menu, disposition des widgets, taille des icones, défilement des bureaux... Pour plus d'infos : http://weekiz.fr/blog/2010/12/31/adw-launcher/
    Mais cet home ralentit considérablement la tablette...Je ne l'ai gardé que deux semaines.

Launcher pro est le home le plus fluide, mais bcq moins de personnalisation...Je ne l'ai pas gardé longtemps...

Go launcher ex, lui, accélère considérablement ma tablette depuis que je l'ai...Quelques thèmes sont dispos, icônes, bureaux, etc...Le tout est suffisamment modifiable.Je l'utilise en ce moment et il ne decoit pas...

Panda home est peu personnalisable, et reste un home de base, avec quelques themes...

PS : Ne jamais installer plusieurs homes en meme temps sur ton archos... (Sinon, reinitialisation !!)
    Dernière modification par pe.22 ; 17/02/2011 à 10:23:47.

Pour tablettegirl :

Voici un lien ds lequel tu pourras trouver, entre autres,
    adw launcher : http://www.androidzoom.com/fr/applic...googleDownload

adw launcher ex :http://www.soft-z.com/logiciels/logi...on-update.html

launcher pro plus : http://webcache.googleusercontent.co...=www.google.fr

Archosien amateur Avatar de plop66
    petit rappel du tuto "installer le market" pour avoir adw launcher :

Pour avoir accès à TOUTES LES APPLIS de l'Android Market (dont : Google Maps 5.0, Swiftkey, Gmail, Youtube...)

1) Démarrer une première fois le Market, puis retourner sur le Home (important)
    2) Dans System Monitor, fermer l'application 'Market android'
    3) Paramètres--> Application--> Gérer les Applications-->Onglet toutes-->Market (anglais: Android Market) --> ('Effacer 'Cache' puis 'Force l'arrêt' -- NE PAS 'EFFACER LES DONNÉES) (si c'est déjà grisé c'est pas grave)
    4) Paramètres--> Application--> Gérer les Applications-->Onglet toutes-->Framework des services Google (anglais : Google Services Framework) --> ('Effacer les 'données' puis 'Force l'arrêt' -- NE PAS 'EFFACER LE CACHE) (si c'est déjà grisé ce n'est pas grave)
    5) REBOOT

(si il vous manque toujours une apk dans le Market, effacer de nouveau le cache dans le processus "Android Market")

Merci mais pour go launcher ex tu la trouver ou pas ce que ma tablette archos 101 dit echec de telechargement comment je fait pour une fluiditer comme vous sur votre tablette je ss tro nul en android lol et pour kil n y a plus echec telechargement ?

Ou est ton probleme ??!!
    Tu trouveras go launcheur ex sur le market...
    Utilise aptoide, je te conseille, ca te permettra d'avoir ts les homes, gratuits ou payants, pr les telecharger sur ton A101...

Archosien expert Avatar de pedros
    ya des trucs qui facilite la vie je trouve

ex pour mon cas qui installe souvent et deshinstalle (j'ai même creer un repertoire avec des appli que j'utilise rarement mais vu la taille restreinte !)
    je préfère installer et deshinstaller lorsque j'en n'ai plus l'utilité !
    et bien avec launcher Pro
    tu prends une appli si tu appuie longtemps ça fait un raccourci ! ok
    et bien clic sur le raccourci et met le sur la poubelle et attend 3 s va apparaitre un truc du genre "unhinstall"
    et bien là si tu laches le raccourci dans la poubelle ça va te demander si tu veux deshinstaller l'appli !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ADW launcher ou launcher pro ?
    Par Allinim dans le forum Produits
    Réponses: 56
    Dernier message: 05/07/2011, 11:16:36
  2. Customisation Home, launcher Pro, ADW launcher... Trucs et astuces
    Par jat.gab dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 92
    Dernier message: 20/06/2011, 17:40:06
  3. Comment trouve-t-on et installe-t-on un launcher pro ou adw ?
    Par tablettegirl dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2011, 21:57:21
  4. Launcher Pro, AWD ou launcher d'origine ?
    Par plumachau dans le forum Produits
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/12/2010, 18:39:29
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 04:00:58

Règles de messages