Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Discussion: Ma tablette en fait trop !

Archosien suspendu

Visage rouge Ma tablette en fait trop !

Il y a tous ceux qui râlent parce que leur tablette ne fait pas assez de choses... et puis il y a les autres, comme moi, qui râlent parce qu'elle en fait trop.

Quelques exemples :

Si ce n'est à titre anecdotique...

- ... je ne prends jamais de photographies avec ma tablette !
    - ... je n'ai aucun intérêt à utiliser la vidéoconférence !
    - ... je ne joue à aucun jeu !
    - ... je ne m'en sers jamais pour éditer des documents !
    - ... je ne regarde jamais la télévision !
    - ... je ne téléphone pas avec ma tablette !
    - ... je n'ai pas l'utilité du multipoint ! (à part deux points pour le pinch)
    - ... je me moque de l'écran capacitif !
    - ... je n'ai besoin que d'une douzaine d'applications et je ne passe pas mon temps à en télécharger de nouvelles

Un accès au web fluide, une bonne gestion du multimédia (musique, photos et vidéos), une bonne intégration réseau, une bonne autonomie : voilà ce qui suffit à mon bonheur. De ce point de vue je suis plutôt content de ma tablette 70 IT.

Une tablette n'est pas et ne sera jamais un ordinateur, et ce n'est pas grave.

N'en déplaise à Archos, d'ailleurs.

Non, les jeux ne seront jamais aussi bien que sur une console. Non, on ne pourra jamais travailler sur des documents bureautiques avec la même facilité qu'un ordinateur. Non, on ne fera jamais d'aussi belles photos qu'avec un vrai appareil, etc.

Alors quand je vois tous les fils ouverts à ce sujet...

Tout ce que je demande à ma tablette, c'est de fonctionner comme le prolongement naturel de mon ordinateur, chez moi ou au dehors. C'est pourquoi j'explore une à une toutes possibilités qui me permettent d'améliorer encore ces fonctions basiques, notamment l'ergonomie de l'interface ou la synchronisation.

Le reste (caméra, accélérateur graphique etc.) est - pour moi - sans intérêt et rend malheureusement ma tablette plus coûteuse.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Bon article ^^
    Pas totalement d'accord mais sur certains sujets ouais ^^

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Fais une pétition pour demander à Archos le retrait du superflu pour les prochains FW.

Pas d'accord pour ce qui est du jeu et de l’accélérateur : pour moi elles ont beau s'appeler "internet tablet" ce sont des objets destinés aux loisirs avant tout... Surf, jeux, musiques, vidéos, photos, lecture de fichiers office. Et d'accord pour le reste : Inutile et fait grimper le prix)

Malheureusement quand un nouveau produit sort, beaucoup regardent la LISTE des fonctions et la mesurent. Plus il y a de fonctionnalités plus c'est bien beaucoup plus mieux...
    Je préfère l'utile fonctionnel que des fonctions inutiles.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas.

Le reste, je ne m'en sers pas mais, aussi étrange que cela puisse être, je suis content de savoir que je les ai à ma disposition "au cas où".

De plus, leur présence donne une plus value "psychologique" à la valeur que je donne au produit que je possède ( ridicule, certe, mais sincère).

Concernant le multimédia, j'aurai aimé un écran de meuilleure qualité et je regrette quand même l'absence de possibilité de lire les fichiers ISO et les fichiers DVD ( la totalité des VOB d'un DVD (et non un par un)). Cela me m'aurai permis de visionner les vieux films classiques que plus personne ( à part moi) ne regarde. Vivement VLC sous Android.

Conclusion: Je suis plus que satisfait et me dis qu'à moins d'avoir un produit sur mesure, il y aura toujours des demandes spécifiques à chaque utilisateur. Et même dans du "sur mesure", nos besoins et nos envies changent tellement vite que ne nous n'aurons jamais un produit parfait.
    D'ailleurs, j'ai l'impression que "le produit parfait" ne l'est plus à partir du moment où on le possède.

Cordialement

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    C'est la nouvelle tendance.

On ajoute à un produit un ensemble de fonctions inutiles de manière à lui donner une valeur ajoutée.
    Le meilleur exemple est le téléphone: appareil photo, caméra numérique, agenda électronique, wifi, surf,sms,mms et j'en passe, alors que beaucoup d'utilisateurs n'ont besoin que de téléphoner.

Prenons la fonction mp3, je l'ai sur mon téléphone, ma tablette et j'ai mis mon lecteur mp3 au rebus et bien à quoi sert'il, j'ai de toute façon mon portable toujours sur moi?

J'attends avec impatience la sortie d'un micro onde-télévision-wifi connecté et d'un réfrigérateur 3G+ avec androïd market.
    Dernière modification par Hoch ; 27/01/2011 à 13:06:45.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    J'attends avec impatience la sortie d'un micro onde-télévision-wifi connecté et d'un réfrigérateur 3G+ avec androïd market.
    Il a intérêt à supporter le flash d'Adobe ! !
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice Avatar de Kriss057
    Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous. J'ai ma tablette 70it depuis une semaine et elle est super, mais pour faire des documents j'ai un PC, pour faire des photos un appareil photo, pour téléphoner j'ai un téléphone ... bon pour la vidéo, la musique, du surf sur internet en déplacement et les jeux c'est super, elle ne me quitte plus.

Archosien suspendu
    Chacun son utilisation particulière, entendons-nous : je ne dis pas que les autres doivent faire comme moi, ou bien que Archos doit sortir une tablette qui me convienne à moi personnellement. Tout objet de consommation de masse est standardisé, et son achat fait nécessairement l'objet d'un compromis.

Par ailleurs, je fais partie des personnes qui aspirent à la convergence... mais dans la mesure raisonnable où la convergence a un sens ! Pour des raisons physiques et matérielles, une tablette n'aura jamais un objectif d'aussi bonne qualité qu'un reflex. Une tablette 7" ou 10" ne pourra pas être un baladeur de poche ou un téléphone (voir la Galaxy tab...). Un clavier virtuel ne remplacera jamais un vrai clavier.

Pour le reste, jetli, je dois bien dire que tu as raison. Je suis content de posséder une possibilité, dont je ne me sers par ailleurs jamais. Pour tout dire, depuis un mois que je possède ma tablette 70 IT, je n'ai jamais ouvert l'application photo. J'ai même supprimé le raccourci sur le bureau, et je ne dois pas être le seul, car personne n'en parle jamais sur le forum.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Si si, au début certains se plaignaient de la qualité de l'appareil photo, mais bon, ils ont appris à s'en passer ^^

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Sur le fond, je pense comme vous. Et d'ailleurs je suis très content de ma 70 IT.

Cependant, ayant travaillé sur un projet d'application mobile récemment, je pense que le concept de tablette mini-pc selon Archos va se développer de plus en plus.

Je m'explique :

A chaque fois qu'une nouvelle fonctionnalité est ajoutée à la plateforme de base (caméra, infra-rouge, inclinomètre, accéléromètre, GPS, accélérateur graphique etc.), des développeurs trouvent un moyen de la détourner de sa mission de base pour des applications auxquelles les concepteurs n'avaient même pas pensé. C'est l'utilisation comme télécommande universelle pour le port infra-rouge du Palm, puis l'utilisation comme scanner de code barre ou de QRCode pour la caméra des téléphones portables, puis l'utilisation comme télécommande pour l'accéléromètre et encore l'utilisation du GPS ou de la triangulation WiFi pour réaliser des calculs de parcours 'simples' dans les bâtiments publics (à destination des personnes à fort handicap, l'application mobile dont je parlais plus haut)... les exemples ne manquent pas. Rajoutez un capteur, il sera détourné.

Le fait que la plateforme soit ouverte (en tout cas son modèle de programmation) et dispose de capteurs ouvre des possibilités d'applications infinies, et donc pourra toucher un public de plus en plus large, comme le PC en son temps face aux mini-ordinateurs (et je ne parle même pas des ordinateurs). Qui dit public large, dit fabrication de masse et dit baisse des coûts.

Le raisonnement "l'accélérateur graphique ne sert à rien car les tablettes ne seront jamais des consoles de salon" n'est pas, à mon sens, pertinent. Il existe déjà des applications de réalité augmentée qui mettent à profit ces accélérateurs graphiques. Et ce ne sont pas des jeux. Les grands éditeurs du monde professionnel sont en train de se pencher sur les tablettes d'une manière que vous ne sauriez même pas imaginer. Laissons du temps au temps et vous verrez, nous allons vraiment vivre une époque formidable !

Archosien suspendu
    Pourquoi pas, pourquoi pas... Je veux bien croire à toutes ces fonctionnalités qu'on n'imagine pas... encore que celles cités correspondent plus à un produit vraiment nomade. Une tablette 7" ou 10" pour se repérer ou scanner dans la rue, ou comme télécommande à la maison, c'est de toute façon pas très pratique.

Pour la réalité augmentée, le concept est certainement d'avenir, mais je ne vois que des utilisations sans intérêt pour l'instant.

Archosien confirmé
    Pour ma part, je ne prends pas de photos avec ma 70it, parce que l'impressionisme, le cubisme, le surréalisme, je préfère aller au Louvre pour le voir.
    Maie si ma tablette avait un vrai appareil photo et pas un gadget kinder, j'adorerais prendre des photos avec...

Tout ça pour dire :
    oui aux fonctionnalités supplémentaires
    non aux fonctionnalités kinder.
    "Un lien vaut mieux que deux tu l'auras"

Archosien suspendu
    Les fonctionnalités kinder. J'aime beaucoup le concept. Je vais m'en souvenir, je crois.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    +1 pour Raszardyr

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Une tablette n'est pas et ne sera jamais un ordinateur, et ce n'est pas grave.
    Bonjour Luigi B

Trop tard, une tablette, un smartphone, sont déjà des ordinateurs... depuis long temps !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur

Salut.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trop d'applications ?
    Par mysouris dans le forum Gen 7
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2010, 20:50:54
  2. Fichiers en trop?
    Par Ninom dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 08:33:36
  3. Mais que fait Archos ?
    Par nanabozo dans le forum Gen 6
    Réponses: 8