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Discussion: Contacter le SAV (écran mort)

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    14
    Je possède : 605 Wifi, AV700, Gmini 402

    Contacter le SAV (écran mort)

    Bonjour,

    L'ecran de ma 101 IT ne s'allume plus. J'ai à peu près tout tenté, ce n'est pas un problème d'alimentation (la tablette se recharge, la diode verte clignote), mais c'est l'écran qui ne s'allume pas (je vois un très très léger flash lors de l'allumage, mais ensuite l'écran reste désespérément noir comme si le rétro-éclairage ne fonctionnait plus).

    Bref, le problème est que pour contacter le SAV d'Archos il faut enregistrer la tablette, et que pour enregistre la tablette il faut le "Product code" qu'on ne peut voir que sur l'OS de la tablette !

    Comment -fais-t-on dans ce cas là ? Qq'un aurait les coordonnées directes du SAV d'Archos afin de les contacter ?

    Merci d'avance.

    Olivier.

  2. #2
    Archosien expert
    Date d'inscription
    novembre 2010
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    535
    Je possède : Galaxy Tab, Acer 1825PTZ, Fujitsu LifeBook P1610, ...
    Il y a le site d'Archos pour cela : dans les contacts... ^^

  3. #3
    tu peux tenter cette adresse si tu ne souhaites pas dépenser d'argent je pense : rma-europe@archos.com
    Perso j'ai eu beaucoup de mal à trouver un mail pour les contacter. Sur leur site il n'y a que le formulaire, mais comme tu le dis si tu n'as pas enregistré ta tablette, tu es alors bloqué.

    Sinon pour te donner une idée des délais tu peux suivre ma désagréable expérience : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=15730
    Sans maîtrise la puissance n'est rien, mais sans puissance, la maîtrise ne fait pas tout !

  4. #4
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    février 2011
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    3
    Bonjour Olivier,

    Il est arrivé le même problème à mon 101 IT tout neuf (plus d'écran alors que la batterie se charge et que la diode fonctionne correctement). Je voulais savoir ce qu'Archos avait fait pour toi (remplacement de l'écran, de l'appareil entier, rien, ...).

    Voilà, merci de me rassurer (ou pas) si tu re-passes sur le forum car la clause de la garantie indiquant que les problèmes d'écran ne sont pas pris en charge me fait un peu peur...

    Cordialement,
    François

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    novembre 2010
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    14
    Je possède : 605 Wifi, AV700, Gmini 402
    Bonjour François,

    Mon Archos est parti en réparation via mon vendeur (Internity), mais ça fait près d'un mois maintenant et toujours pas de nouvelles...

    A+

    Olivier.

  6. #6
    Nouvel Archosien
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    février 2011
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    3
    Ok, bon moi j'ai tenté de l'envoyer en réparation directement chez Archos (sans passer par le revendeur), j'attends de voir ce que ça va donner.

  7. #7
    Archosien expert
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    septembre 2010
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    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Si tu as acheté dans une grande enseigne, genre Darty ou Fnac, il est préférable de passer par eux. Leur SAV est bien plus réactif.

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    archos va te demander de passer par ton revendeur qui lui va passer par Archos...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  9. #9
    Et le mail du SAV est dans ma signature ;)
    À consommer avec la modération. ;-)

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu sais que tu es interdis de réparation chez Archos de ce fait....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  11. #11
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
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    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Pourquoi ?
    C'est pas bien d'aider les gens à "trouver le chemin."
    Dernière modification par Nathan22 ; 10/03/2011 à 09:31:04.

  12. #12
    Archosien suspendu
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    De quoi tu te mail, Cajl ?

  13. #13
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il faut passer par les voies légales...
    Archos SAV n'aime pas les mails directs
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  14. #14
    Archosien expert
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    septembre 2010
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    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    C'est un peu normal, cela fait foirer leur gestion de suivi.

  15. #15
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
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    novembre 2006
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    Dans ce cas ils n'avaient qu'à dissimuler correctement leur adresse mail ou utiliser un système de suivi différent.

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