Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Mon 605 reboote tout seul

Archosien novice

Mon 605 reboot tout seul. Les bugs se multiplient !!!

Bonjour à tous, je suis nouveau.J'ai acheté mon 605 Wi-Fi il ya quelques jour, et au moment de vouloir accéder au portal (afin d'acheter un plug-in), celui-ci redémarre tout seul !!!!j'étais bien connecté à un reseau Wi-Fi en infra, le signal était trés bon, je ne comprend donc pas du tout ce redémarrage. aprés plusieurs essais, le problème persiste !

Mise à part cela, tout le reste marche (presque) impeccable. Je note par exemple des petits "bugs", comme par exemples les vignettes miniatures qui ne s'affichent plus (ou tardent à s'afficher), ou sur la DVR station, la connection à une clé USB (ou à un disque externe) qui foire de temps à autre, genre un cycle se met en boucle avec "connection, deconnection, connection, déconnection" et "erreur irreversible" blabla..ce genre de bug etant aléatoire et disparaissant momentanément suite à un redémarrage. Tout cela me déçoit un petit peu quand-même ! Et je vois que je ne suis pas le seul...argh..

Pour info, mon baladeur possède le dernier firmware disponible à ce jour.

je n'ai trouvé personne sur les forums qui aurait déjà eu ce pb (redémarrage instantané au moment de lancer le portail archos)...à l'aide !

Merci à vous tous.

Archosien novice
    Hello je reposte à nouveau pour dire que depuis hier, mon archos a accumulé les bugs de toutes sortes : connection USB qui marche pas ou mal sur la DVR station, batterie qui dure 1H en tout et pour tout, et cerise sur le gateau : les 3/4 de mes MP3 qui ne passent plus ! ça met "arrêt du lecteur, fichier corrompu" , et cela même avec les musiques de demo !!!! ...classe...
    suite à tout ça, j'ai voulu effacer tous mes MP3 avec mon PC (l'USB a bien voulu marcher...ouaaaiiiis), et là aprés verif, il restait des dossiers impossibles à effacer !!! J'allume le Archos, j'essaye d'effacer les dossiers ==> "erreur irreversible blabla, verifiez le HD"....j'hallucine pas mal sur le nombre de merdes que je recontre sur ce baladeur neuf....j'ai donc formaté et tout réinitialisé, on verra ce que ça donne, je posterai ici pour info. à priori, je suis chaud pour le ramener au revendeur, et franchement : adios Archos.

...shit...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, peut être le HDD...qui fait dérailler le tout...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Hello !

Apparemment, on dirait que le pb venait du HDD ou du firmware mal foutu, je sais pas...car pour l'instant, aprés formatage, tout à l'air de tourner impecc. Et quand ça marche bien, p'tain c'est vrai qu'il claque ce 605 !!! J'espère juste que ça va marcher + de 2 jours...hum... on verra bien. Je vous tiens au jus.

Par contre, j'ai pas encore pu re-tester le WI-FI avec le portail Archos qui faisait carrément rebooter automatiquement le bidule ! Mais je me suis rendu compte que l'heure était paramêtrée en "manuel" et non en "Auto"...se peut-il qu'il y ai eu un conflit avec l'heure du réseau ? ou alors cela était peut-être aussi à cause du HDD (parce que pour que ça reboot carrément, je vois pas...). J'espère que le formatage aura également résolu cela.

En tout cas, pour ce qui est de la batterie, il ne tient pour l'instant pas + de 2H30 (testé en mode video uniquement, avec retro-eclairage faible, volume moyen au casque, et fichier divx). ça me parait trés faible, même si je n'en suis qu'a la 3ème ou 4ème charge (j'ajoute que je l'ai allumé sur sa DVR pendant le rodage, mais je ne vois pas en quoi cela tuerai une batterie neuve, c'est un comble. Je n'ai jamais vu ça avec d'autre materiel informatique ou autre, et je bosse dans la IT, donc des batteries d'ultra-portables, de baladeurs, j'en utilise des tonnes et de toutes marques...).
    De toute façon, en parcourant le forum, j'ai lu pleins de topic d'utilisateurs passablement enervés par cette batterie bien fragile. Non Mais.....chiotte... ils sont au courant de tous ces problème chez Archos ou quoi ????!!!! Je trouve ça vraiment ahurissant.

bien à vous.
    Fab.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ce qui est de l'autonomie, tu dois normalement pouvoir dépasser les 4h sans problème avec un rétro-écalairage moyen ou minimum. J'avais eu 3h40 avec le rétro-éclairage à fond sur le 605 d'un collègue.

Archosien novice
    Hello me revoilà,

donc suite et fin je pense de mes misère avec mon 605 WI-FI 80Go tout neuf :
    Comme je le pressentais, le baladeur n'a pas tenu 2 jours sans replonger dans un panel de bugs divers et variés...
    Le formatage a donc "réparé" les problèmes juste une journée.

Pour ce qui est du WI-FI => je me suis connecté avec succés à un reseau ouvert, signal fort, pas de problème. Mais voilà, dés que je souhaite synchroniser l'heure (en auto) ça met "echec de la synchro", et dés que je clique sur le portail Archos, BOUM il reboot (comme il a toujours fait).
    Donc déjà, adieu Wi-Fi...pas glop.
    Mais ce n'est pas tout. Monsieur reboot quand ça lui chante. Par exemple, je créé une playlist musicale, je déplace l'ordre des morceaux. ça lui plait pas. Reboot. J'enregistre une emission télé d'1H45 environ, je souhaite l'editer (pour retirer la coupure pub). ça lui plait pas. Reboot.

Donc avant de lui sauter dessus à pied joint, bah je le ramène à la FNAC et je vais l'echanger contre des chèques cadeaux. FIN de ma première (et dernière) histoire avec ARCHOS.

PS : en réponse à Thocan, effectivement au bout de la 5ème charge, la batterie a allongé son autonomie. Il tient environ 3H30 en video (retro eclairage moyen, et volume moyen). ça reste correcte, mais c'est pas la teuf.
    Merci.

...triste...

Bah c'est con. Renvoie le en SAV, tu ne perds rien... Les problèmes que tu rencontres ne sont pas normaux donc il n'y a aucune raison que tu ne puisses par récupérer un produit en état de marche !

Archosien novice
    oui, remarque...c'est vrai.

Bon, par contre y'a un petit truc que j'ai homis de dire, c'est que j'étais parti acheter un 30Go, je l'ai payé en caisse et tout, et lorsque j'ai été au retrait des achats, le type m'a en fait filé un 80Go !!! je m'en suis rendu compte le 2ème jour au moment de transferer des MP3, dans mon poste, je vois 75Go de libre. Je me suis dit "Waaaaaaa génial ça fait plaisiiiiiir"

Puis en fait, bah non, ça fait pas plaisir du tout : le bidule ne marche pas bien.
    Donc je suis beau avec ma facture du 605 30Go alors qu'en fait j'ai un 80Go. On va me prendre pour un voleur, ça m'enerve d'avance.
    Bref....comme c'est une erreur de leur part (à l'avantage du client pour une fois), ils doivent tout de même assurer un envoi en SAV non ?

Arf. oui, la situation est cocace...
    A mon avis, la Fnac ne s'en apercevra pas par contre c'est au niveau du SAV que ça risque de coincer. De toute manière, tu ne peux rien y perdre puisque ton baladeur est visiblement quasi inutilisable. Tu risques en revanche de te retrouver avec un vrai 30Go, cette fois !

Archosien novice
    bah... que je récupère un 30Go, je veux bien (j'étais venu acheter ça de toute manière), mais au moins il faut que ça pète ! Parce-que si ça redéconne alors je vais me facher tout rouge là !!!! HAHA !

Archosien novice
    Hello all,

Suite de mes misères avec mon 605 :
    J'ai ecrit au SAV il ya 5 jours pour savoir si je pouvais leur envoyer le bébé sous garantie, sachant qu'il ya eu erreur du marchant (pour rappel un 80Go vendu au prix d'un 30Go).
    Pour l'instant, silence radio au SAV...hum...

en attendant, histoire de patienter, j'ai reloadé à tout hasard le dernier firmware (déjà present d'origine), et cela a eu pour conséquence un certain changement au niveau du WI-FI, en effet, le portail Archos ne s'ouvre toujours pas, mais au moins il n'ya pas de reboot !!! Et non madâme...mais à la place, j'ai le sympatique message "mettre à l'heure votre unité". Donc je me dis "ouaiiiis c'est peut-être la fin de mes ennuis ?" que nenni : au moment de synchroniser l'horloge, j'ai un gros-pas-beau "echec de la synchro", pourquoi ? va savoir mon con... malgré avoir vérifié les paramêtres régionaux, la connection WI-FI (signal excellent), etc...

Donc retour quasi au point de départ : je n'arrive à rien de rien avec le WI-FI. L'amélioration notable vient uniquement du fait que, pour l'instant (suite au reload du firmware), je n'ai pa noté de reboot...j'ai bien dit "pour l'instant".

Haaaa oui, et pour la petite histoire, je suis passé à tout hasard à la FNAC pour avoir l'avis d'un vendeur "high-tech". Bah c'était fun.
    J'explique mon pb, et le gars me dit "Héééé mais mônsieeeur, il fait acheter le plug-in web, c'est pour çââââ"...et moi "oui je veux bien mais alors pour cela, accédons donc ensemble au portail Archos je vous prie? ainsi, j'acheterais le plug-in, et pour info avant que vous me le demandiez, j'ai bien enregistré mon produit sur le site Archos.com".....(hop, on chope un beau signal Wi-fi on se connecte, ça va vite, c'est magnifique, le vendeur bombe le torse, et là : ça foire "mettez à l'heure patati patata") ==> Le vendeur "ha oui, mais non, mais même pour accéder au Portail, en fait, il faut le plug-in monsieur". Moi : "Hum moui... voulez-vous m'expliquer quel est le rapport avec la synchro de l'horloge qui foire ?Pardon, mais c'est ridicule, ce portail est accessible sans plug-in, c'est dans la notice du baladeur. Je vous rappelle que c'est aussi grâce au portail qu'on peu entre autre achèter le plug in-web" et le Vendeur, bien évidemment : "non je vous assure qu'il faut d'abord acheter le plug in avant tout. C'est sur et certain."

....hum...mignon isn't it ?

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    ton vendeur de la fnac devait etre, avant, dans le même magasin de chaussette que mon vendeur Darty :D

N'inporte quoi!!
    A fond, A fond :-))

Archosien novice
    il faut demander l'echange a la FNAC, pendant que c'est possible(delai legal pour vice caché), meme si ca ne plait pas au vendeur.
    Eventuellement demander a parler au responsable, qui en general est + (intelligent?)/informé/ou commercial.

Cela commence a etre agacant de s'entendre repondre 'oui ca marche pas tout a fait bien, mais c'est normal'. On achete au prix normal, le produit doit etre parfait.

Archosien novice
    Citation Envoyé par gilou3000 Voir le message
    On achete au prix normal, le produit doit etre parfait.
    Dans mon cas j'ai pas acheté au prix normal, puisqu'il ya eu erreur du marchant. En fait, mon combat ça va être de pouvoir récupérer un 80Go : étant venu acheter un 30GO, ils se sont gourrés au retrait des achats, ils m'ont filé un 80Go (mais qui marche pas..lol), donc maintenant ce que je veux, c'est l'echange (ou la réparation, m'en fou) du 80Go "foireux" pour un autre 80Go qui marche.
    Et là, le bras de fer va être rude

Mais avant, j'attend la réponse du SAV Archos, avec un peu de chance, ils voudront bien le prendre ?

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Archosien amateur
    Petit HS cela me rappel mon cousin etait parti acheter un 104 4Go à la Fnac, l'a payé et au moment du retrait des achats il est reparti avec un 404 au lieu du 104

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 605 qui s'allume tout seul
    Par Delf dans le forum Gen 5
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2010, 09:40:01
  2. Il se rallume tout seul
    Par Olivierv dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 07:29:54
  3. Mon 605 s'éteint tout seul
    Par Thunder-cat dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 20:58:51
  4. Mon 605 se rallume tout seul (sur battery dock)
    Par shikamaru dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2008, 20:54:21
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 21:55:45

Règles de messages