Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: Astuce : faire fonctionner la saisie rapide du clavier Android

Archosien expert Avatar de laurent2o1o
    Je possède : sens de l'humour

Ampoule Astuce : faire fonctionner la saisie rapide du clavier Android

Lorsqu'on tape les premières lettres d'un mot, le clavier nous présente... rien.
    La raison est que le dictionnaire est livré vide. On peut le remplir laborieusement dans les paramètres mais il y a plus rapide : télécharger un manageur de dictionnaire (ex: UDM) et une liste de mots (google vous aidera).
    J'ai testé UDM, l'importation fonctionne pour nos tablettes.

Voir aussi

Procédure simple

• Télécharger ou créer une liste de mots, un par ligne (attention encodage UTF8)
    • Importer la liste avec UDM (market)

Procédure détaillée

• Aller chercher un dictionnaire (liste de mots) sur le net. (Attention, privilégier les listes courtes mais fréquentes, vous ne voulez pas qu'on vous propose des mots dont vous ne connaissez pas le sens ;)
    • S'assurer que le fichier est encodé en UTF8 (sinon vous aurez des points d'interrogation à la place des accents). Réencoder en UTF8 si nécessaire (éditeur de texte ou convertisseur ISO8859-1 -> UTF8 en ligne sur le net)
      • D'après Cmoi cette manipulation est possible directement avec le bloc-note de Vista.

• Déposer le fichier sur l'archos
      • sur la carte SD externe (son chemin sera /sdcard/sdcard/wordlist.txt)
      • dans la mémoire interne (son chemin sera /sdcard/wordlist.txt)

• Télécharger et lancer UDM (trouvé sur le market) et sélectionner import

• si le fichier est sur la carte SD externe, remplacer /sdcard/wordlist.txt (par défaut) par /sdcard/sdcard/wordlist.txt (point de montage de la carte SD externe)

• ET NE PAS OUBLIER de cocher "external - TXT file" juste au dessus (il n'est pas coché par défaut et d'ailleurs c'est un peu piégeux)
    • Dès la fin de l'importation, le clavier androïd vous proposera une aide à la saisie.

Dictionnaires
    Une liste de 22000 mots a été repérée par CorsicaBia (origine freelang.com http://www.freelang.com/dictionnaire/dic-francais.php)
    Citation Envoyé par CorsicaBia Voir le message
    Installation, puis importation d'un fichier de 22000 mots (attention, c'est long, compter un bon 1/4 d'heure).
    (...)
    A noter qu'il existe un fichier de 220000 mots, mais c'est à déconseiller, car ce serait vraiment trop long....
    Adaptation au bon format réalisée par carmelo42 pour la communauté
    Citation Envoyé par carmelo42 Voir le message
    Pour ceux qui ont des soucis avec les accents, j'ai mis en ligne le fichier donné par CorsicaBia avec le bon encodage :
    http://c.ingrao.free.fr/archos/
    Dernière modification par laurent2o1o ; 28/01/2011 à 16:08:05.

Archosien expert Avatar de pedros
    Cas dépend aussi du clavier . Certains on un dico compris

Archosien confirmé
    Je possède : Toshiba Folio 100
    Bonjour

Merci beaucoup pour cette application vraiment utile.

Installation, puis importation d'un fichier de 22000 mots (attention, c'est long, compter un bon 1/4 d'heure). Petit bémol, j'ai été obligé de copier le fichier des mots sur la racine root du 70 IT et non pas sur la sdcard (mais j'ai laissé le chemin de la sdcard, va comprendre Charles !!).

A noter qu'il existe un fichier de 220000 mots, mais c'est à déconseiller, car ce serait vraiment trop long....

Lien du fichier de 22000 mots : http://www.freelang.com/dictionnaire/dic-francais.php

Cordialement

Bonjour
    Petit bémol, j'ai été obligé de copier le fichier des mots sur la racine root du 70 IT et non pas sur la sdcard (mais j'ai laissé le chemin de la sdcard, va comprendre Charles !!).
    Bonjour CorsicaBia,
    Petite explication pour la racine de la tablette :
    l'archos possède une mémoire interne (300Mo ?) qui est la véritable racine du système, la mémoire de 8Go de l'archos est en fait une carte SD intégrée qui est montée sous le chemin /sdcard, enfin la véritable carte SD que tu as branchée dans ton archos est accessible sous le chemin /sdcard/sdcard.
    Donc, si tu déposes le fichier wordlist.txt sur ta carte SD externe tu dois indiquer le chemin /sdcard/sdcard/wordlist.txt (vérifié).

Merci d'avoir partagé l'adresse de ton dictionnaire, je suis personnellement à la recherche d'un dictionnaire plus court (~5000 à ~8000 mots) incluant français et anglais technique parce que je ne tiens pas à ce qu'androïd me propose souvent du subjonctif imparfait :). Je posterai ici si je trouve.

Petite astuce supplémentaire pour l'utilisation :
    Il faut savoir que :

• Les mots du dictionnaire doivent être écrits en minuscule dans le dico, androïd se charge de les mettre en majuscule quand il faut
    • Androïd ne regarde pas que le début du mot pour faire sa proposition, on peut commence à tapper "uille" pour se voir proposer grenouille (et autres mots ;)

J'essaie actuellement de trouver un moyen d'entrer en tant que mots des bouts de phrase toutes faites comme "(sur Archos 70it)" et de me les faire proposer. Ca ne fonctionne pas parfaitement pour l'instant, si je trouve je vous en reparle.

Archosien confirmé
    Merci, cela explique ma galère pour importer le fichier.....

Cordialement
    Dernière modification par CorsicaBia ; 26/01/2011 à 07:34:58.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Merci à tous pour ces informations très précieuses. Je crois que bon nombre d'archosiens se posait la question en effet.

Archosien amateur Avatar de f@b
    Bonjour

Installation, puis importation d'un fichier de 22000 mots (attention, c'est long, compter un bon 1/4 d'heure). Petit bémol, j'ai été obligé de copier le fichier des mots sur la racine root du 70 IT et non pas sur la sdcard (mais j'ai laissé le chemin de la sdcard, va comprendre Charles !!).

Lien du fichier de 22000 mots : http://www.freelang.com/dictionnaire/dic-francais.php

Cordialement
    Bonjour Corsicabia et merci pour cette astuce très pratique, ca fait un moment que je cherchais qelque chose d'approchant, par contre, si j'ai bien installé UDM et récupéré la liste du dico, je n'arrive pas à importer cette dernière avec UDM, j'ai dézippé la liste, et l'ai installé sur ma sd mais quand je veux importer il m'affiche:

File does not exist at location /sdcard/com.usr.dict.mgr/user_dict.export.db. Please check the location in preferences

Où faut il placer la liste de mots (ou comment faut il faire) pour que je puisse l'importer s'il te plait?
    Merci d'avance.

Archosien amateur Avatar de dunekn01
    Je possède : aucun mais j'aurais du
    Bonjour

As tu lu le post de laurent2010 juste au dessus?

Bonne journée
    ex fan de PSION, ex fan de PALM, NOKIA fan boy
    androidien et archosien novice.... mais pour l'instant

Archosien amateur
    Bonjour

Cordialement
    J'ai réussi à importer la liste au format txt depuis n'importe quel répertoire. Cela fonctionne à condition de ne pas oublier l'extension .txt lorsque l'on spécifie le chemin d'accès dans la fonction importation.

Une question cependant, les accents n'ont pas été pris en compte .... Un paramétrage que j'aurais oublié ?

Archosien amateur Avatar de dunekn01
    Je possède : aucun mais j'aurais du
    Même soucis pour moi avec les accents remplacés par un point d'interrogation dans un losange.

Je vais investiger .....

Cordialement
    ex fan de PSION, ex fan de PALM, NOKIA fan boy
    androidien et archosien novice.... mais pour l'instant

Citation Envoyé par Cmoi Voir le message
    Une question cependant, les accents n'ont pas été pris en compte .... Un paramétrage que j'aurais oublié ?
    Je pense que c'est encore un coup de l'UTF8 :)

Jusqu'à récemment un caractère suffisait pour coder une lettre. Comme on n'avait pas besoin des mêmes lettres dans différents langages, chacun utilisait sa "codepage". Ca laissait beaucoup de langages sur le carreau (japonais, ...) et on ne pouvait pas écrire des textes mixtes.
    La réponse à été Unicode, tous les signes de la terre y sont représentés. Ca se complique parce qu'il y a diverses façon de les coder, dont une est l'UTF8, le plus utilisé par ici.

Pour faire simple la liste de mots téléchargés était vraisemblablement dans un format 1 caractère 1 signe, il faudrait l'enregistrer en UTF8 pour résoudre le problème.
    Deux solutions : un site web qui fait ça gentiment (google : convertir ISO8859-1 en UTF8), ou télécharger un éditeur de texte qui sait faire ça (exemple crimson editor, on charge le fichier puis on sélectionne encoding->utf8 et on resauve).

Archosien amateur
    Merci pour l'explication. J'essaye ce soir vu le temps de téléchargement de la liste de mots .... 20 minutes pour 22000 mots !

Citation Envoyé par dunekn01 Voir le message
    Bonjour

As tu lu le post de laurent2010 juste au dessus?

Bonne journée
    Hop la! En effet, je l'avais lu en diagonale, je viens de voir l'explication, toutes mes confuses, je teste ca ce soir, encore merci!

Bon, ben opération effectuée comme indiqué plus haut et, rien à faire, il me dit que le fichier n'existe pas alors qu'il est bien sur la carte SD (j'ai même vérifié son contenu)...
    Des pistes?
    Please!

EDIT: ah ben si a la 3° tentative il me la pris, cool, par contre en effet c'est pas rapide!!

En tout les cas merci messieurs
    Dernière modification par f@b ; 26/01/2011 à 19:43:45.

Archosien confirmé
    Bonjour

C'est fait, étant sous Linux, j'ai ouvert le fichier avec le premier traitement de texte venu et je l'ai ré-enregistré au format utf8. Maintenant les accents sont bien présent.

Cordialmeent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 222
    Dernier message: 01/09/2011, 13:03:42
  2. Faire fonctionner les jeux .txt
    Par gillou07 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 22:58:50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 13:25:37
  4. Faire fonctionner son hdd sur un archos 7 HT
    Par cococb dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2010, 23:15:47
  5. Comment faire fonctionner la helmet cam ?
    Par erqsor dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 23:01:57

Règles de messages