Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Bluetooth entre HTC Hero et Archos 101 IT : relié mais pas connecté

Archosien novice Avatar de gegewawa

Bluetooth entre HTC Hero et Archos 101 IT : relié mais pas connecté

Bonjour à tous,
    J'essaie en vain de relier mon HTC hero (Rom froyo Elelinux 2.2.1) à mon A 101 IT (2.2 lui aussi): j'obtiens systématiquement le message "relié mais pas connecté".
    J'ai essayé dans tous les sens :
    1/ l'archos qui cherche le hero
    2/ le hero qui cherche l'archos
    3/ les 2 qui cherchent l'autre
    4/ en passant par le tethering
    Y a t-il un souci avec ce mobile en particulier, ou Android 2.2 ou quelque chose que je fais mal ?
    Quelqu'un a réussi à relier son hero ?

Merci pour votre aide !
    gegewawa

Nouvel Archosien

Question

Meme probleme avec differents telephones est ce que quelqu un y arrive?

ylemer
    Invité
    Oui.La connexion ne devient active que si on l'utilise (tethering, transfert de fichiers, gps, etc)

Citation Envoyé par ylemer Voir le message
    Oui.La connexion ne devient active que si on l'utilise (tethering, transfert de fichiers, gps, etc)
    D'accord, mais qu'est ce que tu fais après ?
    J'ai lancé l'appli de tethering sur le tel, je vais ensuite sur l'archos lancer "tethering avec un tel portable, en BT rechercher un appareil, je clique sur l'appareil trouvé, mais cela ne fait rien ...

Comment tu fais pour "utiliser la connexion" ?

Edit :
    Pour vérifier que le tel reussit bien à parler avec l'archos, j'ai installé l'appli bluetooth file transfert sur mon hero. J'ai ensuite essayé de transférer un fichier du mobile vers l'archos et ça a fonctionné.
    Il y a donc un souci au niveau des "paramètres sans fil et reseau".

Edit 2 : ça a fonctionné !!!
    après avoir fait le transfert par l'appli sus nommée, en retournant dans "tethering avec un tel portable, dans les profils je vois mon htc hero avec ecrit en dessous "PAN". Ensuite en démarrant l'appli wireless tether et cochant "tether" dans "tethering avec un tel portable", la connexion se fait.
    Dernière modification par gegewawa ; 24/01/2011 à 22:08:36.

Archosien novice Avatar de ldvenom
    Je possède : HTC DESIRE
    Bonsoir, je possède l'archos 101 et je voudrais la connecter à mon HTC désire et j'ai le même problème "relié mais pas connecté".
    J'ai fait le tuto avec bluetooth file transfer, j'arrive à transférer de l'achos au HTC mais pas dans l'autre sens ...
    Concernant, wireless tether, je suis pas rooter donc je ne peux l'installer!
    Quelqu'un à une soltion pour connecter mes deux terminaux et aussi pouvoir partager ma connection 3g ?

Bonsoir,
    Ton desire est sur quelle version d'android ? Car il me semble qu'à partir de la 2.3 tu n'as plus besoin d'être rooté pour pouvoir utiliser wireless tether.
    Sinon il existe une appli qui permet de rooter "à la demande" (cad pour une sesion par exemple). Tu as ensuite la possibilité de ne plus être root. C'est plutôt intéressant je trouve. Au début je faisais comme ça puis maintenant mon hero est root à demeure.
    Bizarre que tu reussisses à transférer dans un sens et pas dans l'autre ... Cette étape n'était pas nécessaire j'avais essayé cette méthode pour m'assurer que les 2 appareils réussissent bien à causer entre eux.
    Sinon, sans wireless tether je ne connais pas d'autre méthode. Et elle fonctionne parfaitement car je l'ai utilisée toute la semaine dernière sur mon lieu de vacances ...
    gegewawa

Mon Désire est en 2.2 et rooté, mais c'est surtout au niveau de l'archos qui il y a un soucis ...
    C'est vraiment chelou !

Bah je comprends plus si tu es rooté, tu peux essayer wireless tether, non ?
    Tu veux partager ta connexion ou faire du transfert BT ?
    Que se passe t-il exactement quand tu transfere un fichier de ton htc vers ta 101 ?

gegewawa, désolé j'avais pas tout saisie ...

Concernant wireless tether, je pensais qu'il s'installait sur Archos, j'ai compris je l'ai installé sur mon désire et ça marche nickel merci !
    Par contre c'est bien le transfert de HTC à Archos qui beug (dans l'autre sens ok), j'ai " relié mais pas connecté"...
    Je continue à tester !
    Encore merci !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bluetooth impossible entre Archos 32 IT et HTC
    Par look59600 dans le forum Problèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2011, 06:53:09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 17:21:19
  3. Problème bluetooth relié mais pas connecté
    Par jmtwan dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2010, 11:48:43
  4. Wifi connecté, mais le web ne marche pas