Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Coupure son en lecture audio sur Archos 70 IT 250 Go

Nouvel Archosien

Coupure son en lecture audio sur Archos 70 IT 250 Go

Bonjour,

J'ai un problème bien ennuyeux avec mon Archos 70 IT 250 Go :

Quand il lit de la musique il y a des coupure du son d'une à deux secondes toute les 30 secondes, pas agréable du tout !!!

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème, il y a t'il une solution ?

(je tiens a préciser qu'il ne le fait que depuis ce matin avant aucun problèmes !)

Merci d'avance !
    Dernière modification par xenta ; 24/01/2011 à 17:55:40.

Archosien confirmé
    As tu installé une nouvelle appli récemment ?

test avec un autre lecteur audio ?

au moment des coupures remarque tu une activité ou reprise d activité du disque durs ?

je n ai pas de produit archos mais le 70it 250go m intéresse en lisant les différents problèmes (le tiens ou le problème de gallerie ) autour de cette version j ai l impression que tout est lié a la gestion du disque durs mais je peut me tromper ...

Nouvel Archosien
    C'est bien le lecteur audio alternatif que j'utilisais qui pose problème (powerAmp) avec le lecteur Archos aucun problèmes.... (bien que pendant les premier jours d'utilisation de powerAmp il n'y avait pas de coupures....)

Je vais tester d'autre lecteurs histoire de voire ceux qui arrive à gérer correctement ce gros HDD !

Archosien suspendu
    Ne pas accuser la tablette trop vite...

Bonjour,

je m'invite sur ce thread car j'ai le même problème que xenta concernant les coupures intermittentes avec PowerAmp.
    Je ne crois pas du tout que l'on puisse reprocher quoi que ce soit à l'appli elle même, le lecteur audio par défaut Archos est conçu pour une lecture sans interruptions, même sur une tablette équipée d'un disque dur. Et c'est sûrement le seul !

Il ne faut pas en vouloir aux développeurs de ce superbe PowerAmp ou d'autres lecteurs apportant de réels innovations et enrichissant la manière d'écouter de la musique...
    Simplement vu le très faible nombre d'appareils possédant un disque dur, les applications ne prennent pas en compte ce problème, le temps d'accès à une mémoire flash et évidemment bien moindre que celui à un disque dur !

Je crois que pour des mises à jour réglant ce souci, on peut encore attendre un moment...
    Dernière modification par Dualias ; 26/02/2011 à 18:20:13.

Archosien confirmé
    il est si mauvais que ca le lecteur musical par defaut d archos ?

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Non il ne l'ai pas.
    Mais au niveau gestion de la bibliothéque musicale, tu dois facilement trouver mieux.
    Il a l'avantage d'être optimisé pour nos tablette.

Dualas, personne n'a repproché à PowerAmp d'être mauvais. Bon nombre de très bonnes applications ne tourne pas sur les Archos, bien qu'étant sous Androïd, ces tablettes ont des spécificités un peu hors norme par rapport aux smartphones.

Archosien confirmé
    de ce que je vois (ici et sur archosfans) c'est un problème récurrent a la version avec disque durs et qui persiste malgré les différentes mise a jours d'archos

peut être que ce bug n'est pas remonté au support ?

vraiment dommage cette version a tout pour plaire mais j'ai l'impression qu'elle a un peu plus de soucis que les autres versions . (les petits lag lié au accès au disques , les hdd fals etc ...)
    Dernière modification par shinset ; 01/03/2011 à 22:43:17.

Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Dualas, personne n'a repproché à PowerAmp d'être mauvais. Bon nombre de très bonnes applications ne tourne pas sur les Archos, bien qu'étant sous Androïd, ces tablettes ont des spécificités un peu hors norme par rapport aux smartphones.
    Tout à fait d'accord. J'ai bien compris que PowerAmp n'était pas en cause et comme tu le dit, concernant la gestion de la bibliothèque, il y a mieux que le lecteur par défaut et l'app précédemment citée en fait partie...

Je me contenterais tout à fait du lecteur Archos si je pouvais avec celui-ci écouter un simple album sans avoir de arrêts inopinés, des chansons qui tournent en boucle une fois celles-ci terminées et donc sans avoir à killer l'app tous les quarts d'heures... L'interface est très plaisante, graphiquement je n'ai rien à redire mais ça reste très bugué...

Archosien amateur
    Bonjour, j'ai reglé le probleme dans les parametres de poweramp (a mon sens le meilleur lecteur pour la 70 250 go) il suffit de mettre dans "advanced tweaks" l'audio buffer sur "huge".
    Plus aucune coupure....

Citation Envoyé par archos-fab Voir le message
    il suffit de mettre dans "advanced tweaks" l'audio buffer sur "huge".
    Plus aucune coupure....
    Salut archos-fab, j'avais aussi repéré ce réglage et il me semblait que ça pouvais régler le problème donc j'ai relancé powerAmp pour voir, toujours avec la taille du buffer sur "Huge" et j'ai autant de coupures de son...
    Dommage, je trouve moi aussi ce lecteur très bien...

Essaye vanilla! Il est vachement bien ;)
    Dernière modification par azorkarchos ; 04/03/2011 à 14:09:00.
    À consommer avec la modération. ;-)

Citation Envoyé par azorkarchos Voir le message
    Essaye vanilla! Il est vachement bien ;)
    Mouais bah ça n'arrange rien... Coupures et en supplément, des problèmes de décodage qui font sonner certain morceaux comme si on leur avait appliqué un gros effet flanger... J'avais le même résultat avec PlayerPro.

Archosien amateur
    Étrange.... moi je n'ai plus aucun souci...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. micro coupure son web tv video
    Par Evil.Box dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2010, 17:26:10
  2. Coupure du son à l'affichage de la pochette
    Par romainy dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2010, 21:19:29
  3. lecture fichiers audio sur ampi chaine hifi
    Par carju dans le forum Gen 7
    Réponses: 8