Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Démontage Archos 5

Archosien amateur Avatar de morg@n
    Je possède : Archos 5 ... en pièces détachées - -"

Démontage Archos 5

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours mon archos a quelques problèmes de charge, je m'explique, lorsque je branche mon archos avec le battery dock ou la prise USB standard je dois appuyer légèrement sur la prise pour qu'il prenne la charge. En début de semaine ce n'était pas vraiment un souci, puis ça s'est empiré, je devais faire un reset puis le mettre en charge pour ensuite pouvoir l'allumer. L'allumer oui, mais seulement une vingtaine de minutes, après ça il se coupait de nouveau alors que le tout était bien raccordé au secteur et que l'archos indiquait bien qu'il était en charge.

Depuis hier j'ai beau faire tout ce que je veut, reset, laisser l'appareil en charge rien n'y fait, il ne s'allume plus. J'ai regardé comment le démonter pour voir si la panne ne viendrait pas d'une simple soudure, ne sait-on jamais, et j'ai trouvé quelques topics intéressants. Celui-ci entre autre. Je suis donc la procédure à la lettre : j'enlève les patins en caoutchouc, retire les vis, mais le moment venu de déclipser le boitier en appuyant à l'aide d'une aiguille dans les trous situés au dessus et en dessous de l'appareil gros blocage. J'ai beau tourner dans tous les sens, appuyer comme une brute, nada. J'ai même péter une aiguille dans un trou
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que c'est moi qui m'y prends mal ?
    Pour info cet appareil est déjà tombé en panne, je l'ai envoyé faire réparer au SAV de Darty.

Jegalere
    Invité
    si ton archos en encore sous garantie envoie un mail au support technique http://www.archos.com/support/support_tech/contact_support.html?country=fr〈=fr
    perso j'ai envoyé mon archos pour un probleme de prise jack , 2 semaine plus tard la prise jack ne remarchait plus ... quelle réparation fabuleuse !

Justement non l'appareil n'est plus sous garantie depuis deux semaines
    C'est bien pour ça que je veut jeter un coup d'oeil.

Merci en tout cas Jegalere ... moi aussi je galère

benja
    Invité
    J'ai moi-même déjà démonté mon A5 TIM, et c'est vrai que c'est étrange.

Il faut bien enfoncer les aiguilles, changer de trou si ça ne fonctionne pas, et le manipuler assez fermement. Il ne faut pas trop hésiter mais être toutefois sûr de ne pas faire un massacre (moi, c'était un peu mon but, alors.. ).

xD Ah oui je vois ça, un vrai carnage. Je vais quand même éviter de faire comme toi, je l'aime mon bébé quand même.

Tout à l'heure en insérant l'aiguille dans un trou, au marteau, je l'ai bien rentré d'au moins 1 cm et j'ai du la ressortir à la tenaille . . . C'est grave docteur ?

Plus sérieusement, j'ai essayé tous les trous (pas d'allusions s'il vous plait) et je n'ai sentit aucun clic ou quoi que ce soit.

benja
    Invité
    Il faut mettre une aiguille dans un trou et écarter les deux bords.

Oui, monsieur le patient, c'est grave. Enfin, je ne sais pas.

Jegalere
    Invité

En fait, j'ai continué hier, j'ai passé toute l'après-midi dessus d'ailleurs. J'ai utilisé d'abord une aiguille, mais après l'avoir rentré entièrement dans chaque trou sans qu'il ne se passe rien et après avoir parcouru la toile pendant quelques heures sans trouver de cas similaire au mien je suis passé à la manière forte.

J'ai donc pris un tournevis que j'ai passé entre les deux parties du boitier pour les désolidariser, une fois terminé deux mauvaises surprises, je m'aperçois d'abord que deux vis ont été rajoutées pour fixer les deux boitiers, probablement lors de la réparation par le SAV de Darty, je les retire. Seconde mauvaise surprise, la coque de protection de l'écran est fissurée, j'ai du un peu trop forcé lorsque j'ai séparé les deux parties du boitier, à la rigueur c'est pas très grave, ça se remplace assez facilement. Je continue et je jette un coup d'oeil à mon problème initial, je branche la prise USB sur le secteur et la raccorde à l'appareil, la diode "charge" s'allume, jusqu'ici rien n'a changé, j'appuie légèrement sur les ports USB et là magique, ça repart !! J'attends donc que l'appareil s'allume correctement, je rebranche l'écran, on me demande de le calibrer, là, nouvelle mauvaise surprise, ça ne réponds plus ... dalle tactile HS.

En définitive j'ai donc massacré l'archos à cause d'un faux contact et de deux vis. Je n'ai plus envie de m'embêter avec cet appareil je vais surement revendre certaines pièces étant encore en état ... Juste une question est-ce que la dalle tactile peut se séparer de l'écran pour le monter avec une autre ?

Jegalere
    Invité
    Normalement tu peux retirer l ecran mais le remplacé
    par un autre je sais pas :s dsl pour toi pour ton archos
    mais t aurai du y allez molo ! Sinon tu veux revendre quelle
    piece de ton archos ?

Je veut revendre l'écran, à condition qu'il puisse s'associer à une autre dalle tactile, sinon c'est foutu. La carte mère avec la batterie, le haut parleur, la carte wifi, enfin tout ce qui y est soudé. Et peut-être aussi le disque dur de 250 Go qui lui est en parfait état, il faut juste que je le démonte pour récupérer mes données.

Et oui effectivement je pourrait acheter un nouvel écran mais si un nouveau problème se présente dans quelques mois je vais encore devoir racheter et remplacer la pièce en question. Surtout qu'il y a déjà un problème de faux contact, une soudure qui merde, et apparement je ne suis pas le seul à avoir ce souci ...

Merci de ton soutient en tout cas, ainsi qu'à Benja

Jegalere
    Invité
    C'est drole au départ ont a pas le meme probleme et on se retrouyve tout les 2 a chercher comment récupérer les données de l'archos :)
    Si tu veux je peux te dire pécisement comment enlever le disque dur je l'ai fais mais par contre ensuite faut que t'achete un cable spécial que tu trouve que sur internet parce qu'il est super rare :s Enfin va voir son le sujet que j'ai lancé sur le forum ! Sinon je doute que tu puisses revendre ces pieces (carte mere ...) , le disque dur eventuellement ... Moi aussi j'aimerai revendre ces pieces la vu que mon archos est aussi cassé mais des acheteurs je sais pas si il y en a ...dommage
    Sinon tu va t'acheter quoi a la place de l'archos fichu ?
    Dernière modification par Jegalere ; 25/01/2011 à 09:17:11.

Pour moi pas trop de problème pour récupérer les données vu que c'est un disque dur dur 2,5" en SATA, j'ai ce qu'il faut =p C'est d'ailleurs en cours de récupération. Pour ton adaptateur zif c'est sur que c'est beaucoup moins évident mais tu peux quand même en trouver sans trop de problème sur internet, ici par exemple. C'est inscrit compatible avec les disque dur IPOD, ça m'étonnerait plus que fortement que ceux des archos en 1,8" ne le soient pas.

Pour le remplacement de mon archos je pensais entre autre à l'archos 43 it auquel je rajouterais une carte micro SD pour avoir une capacité un peu plus importante mais ce qui me gêne un peu c'est la fiabilité ... J'en ai marre de devoir racheter tous les 2 ans des appareils parce qu'ils tombent en panne. Mais ça me gênerait encore plus d'avoir un baladeur qui ne soit pas à la hauteur de mon précédant. Je vais attendre encore un peu pour voir les problèmes recontrés avec le 43 it mais je crois que je vais craquer pour celui-là ... dans quelques mois.

Jegalere
    Invité
    morgan tu a l'air de t'y connaitre :) Si tu veux je peux faire encore des photos plus précise et zoomer sur des parties spécifiques du disque dur pour que tu reconnaisse vraiment quel type de cable il me faut parce que ca m'ennuierai de claquer 15 euros pour rien =)Sinon je te fais totalement confiance , tu as juste a me dire achete ce convertisseur et je le ferai parce que moi j'y connai rien ^^ Sinon le archos 45 IT essaye de l'acheter aux USA ca coute moins cher :)

Je veut bien essayer de t'aider mais je te promet rien. Quand tu en a la possiblité essaye de prendre une photo de la connectique du disque dur ainsi qu'une des cables qui le raccordent à la carte mère.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Démontage de l'Archos 70 IT
    Par zhang965 dans le forum Produits
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/10/2011, 21:05:21
  2. Démontage de l'Archos 101 IT (Pictures inside)
    Par mengpo dans le forum Produits
    Réponses: 52
    Dernier message: 29/03/2011, 11:54:47
  3. Démontage de la FM Remote
    Par tilex dans le forum Gen 6
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/03/2009, 20:03:17
  4. Cherche images de demontage du 605
    Par danty dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 17:07:15

Règles de messages