Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Aldiko 2.0 sur Archos 5 IT ?

Archosien amateur

Aldiko 2.0 sur Archos 5 IT ?

Bonjour,

j'ai une bibliothèque conséquente d'ebook en pdf (tellement conséquente que la conversion n'est pas envisageable), et j'attendais avec impatience l'aldiko 2.0 pour pouvoir intégrer les pdf. Seulement je viens de voir que c'est compatible avec le 2.0 d'android ...

Question:

- Est-il possible de faire tourner aldiko 2.0 sur un A5it?
    - Si non, y a t'il une autre app pour l'A5it qui prend en compte les epub ET les ebook format pdf?

Archosien confirmé Avatar de Lio62
    bonsoir Pouet0007

je ne peux répondre à cette question, mais j'aimerai également connaitre la réponse.....

j'avais recemment un 43it, sur lequel j'avais telechargé aldiko, ainsi que pas mal de livres.....

ayant cassé le 43 it, j'ai récupéré un 50 it (qui me plait tout autant que le 43, sinon plus, vu l"ecran plus grand).

malheureusement appslib ne fait plus apparaitre Aldiko dans les applications......j'en déduit
    qu'Android 1.6 ne le supporte pas (application Flash, peut être????)

merci à ceux qui pourront répondre !

Archosien amateur
    Si android le supporte, mais seulement la version précédente qui ne prend pas en compte les ebook pdf. Va voir sur appstore ou slide ou l'android market via la manip pour l'installer sur l'Archos 5 IT.

Moi ce que je voudrais c'est un reader qui prend en compte les pdf sur Archos 5 IT; j'ai déjà des apk qui lisent très bien les pdf, mais ils n'ont pas les fonctions bibliothèque, marque page, confort de lecture, mode nuit, etc... d'un bon reader des familles.

Doit bien y avoir un reader pdf, mais pour l'instant j'ai beau chercher je trouve pas.

Archosien amateur
    Bien, après pas mal de recherches infructueuses j'ai du me tourner vers la version Archos 5 IT de aldiko, et me débrouiller avec des .epub. J'ai quelques questions à ce sujet pour les pros du ebook:

- j'ai (avec calibre) téléchargé des couvertures qui me manquait sur mes epub, mais en mettant les fichiers sur l'archos et en important par aldiko, les couvertures n'étaient pas affichées. En fait calibre sauvegarde séparément le epub et la couverture (en jpeg), pas moyen de trouver comment intégrer la couverture dans le fichier epub. Des solutions possibles?

- le problème des séries: pour certains auteurs prolifiques qui ont réalisé plusieurs séries, le rangement via aldiko est un cauchemar. Il ne gère pas les séries (même après modif via calibre avec les bon noms de séries et l'ordre des livres), ce qui oblige à rentrer le nom de la série dans le nom du bouquin pour s'y retrouver ( ex: "Brainship 01 - The Ship Who Sang" au lieu du seul titre). C'est pas bien grave, mais une prise en charge des séries serait appréciable. Une option que j'ai manqué sur aldiko peut être?

Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Bien, après pas mal de recherches infructueuses j'ai du me tourner vers la version Archos 5 IT de aldiko, et me débrouiller avec des .epub. J'ai quelques questions à ce sujet pour les pros du ebook:

- j'ai (avec calibre) téléchargé des couvertures qui me manquait sur mes epub, mais en mettant les fichiers sur l'archos et en important par aldiko, les couvertures n'étaient pas affichées. En fait calibre sauvegarde séparément le epub et la couverture (en jpeg), pas moyen de trouver comment intégrer la couverture dans le fichier epub. Des solutions possibles?

- le problème des séries: pour certains auteurs prolifiques qui ont réalisé plusieurs séries, le rangement via aldiko est un cauchemar. Il ne gère pas les séries (même après modif via calibre avec les bon noms de séries et l'ordre des livres), ce qui oblige à rentrer le nom de la série dans le nom du bouquin pour s'y retrouver ( ex: "Brainship 01 - The Ship Who Sang" au lieu du seul titre). C'est pas bien grave, mais une prise en charge des séries serait appréciable. Une option que j'ai manqué sur aldiko peut être?
    Il me semble avoir lu que calibre met a jour les metadata quand tu envoie le livre au lecteur. Bref, peut être qu'en passant par calibre pour mettre les livres.

Sinon, sigil, et édition a la main, mais calibre va pleurer si tu fais ça.

Archosien amateur
    Alors effectivement, je me suis mise à sigil, qui permet au fichier epub d'afficher les couvertures correctement avec aldiko (c'est inutile mais bon, j'aime bien voir ma bibliothèque avec ses couvertures ...). Le truc c'est que sigil a la fâcheuse habitude de foutre le bordel dans les tags du bouquin, il faut repasser le epub par calibre pour tout remettre d'aplomb.
    Après, FBReader prend en compte les séries, je m'en suis rendu compte après être passée par calibre qui effectivement met à jour les metadata parfaitement en un click. Et enfin, j'ai laissé tomber aldiko qui me mange des bouts de pages sur certains livres, ce que ne fait jamais fbreader. Tant pis, pas de belle bibliothèque avec couvertures des livres, mais au moins fbreader offre un confort de lecture qu'est loin d'avoir aldiko.

Archosien confirmé
    Pour Aldiko, tu le mettais bien en plein écran? Sinon il bouffe la fin des pages, effectivement.

Archosien amateur
    Oui j'ai remarqué qu'on remédiait au problème d'affichage des pages en passant en plein écran ou en rechargeant le livre. Mais là je suis sur un bouquin qui finit par voir ses pages mangées au chaque milieu de chapitre, et je ne peut rien y changer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aldiko 2.0
    Par Musky dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2011, 18:40:41
  2. Aldiko 2.0
    Par Musky dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 13:48:04
  3. Aldiko
    Par cajl dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 92