Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Quel Archos pour enregistrer en voiture ?

Archosien novice
    Je possède : iriver

Quel Archos pour enregistrer en voiture ?

Bonjour,

Après avoir parcouru de long en large les tests et les posts sur le forum, je n'arrive toujours pas à me décider !

En effet, je suis à la recherche d'un produit pour immortaliser des sorties automobiles sur circuit

Pas mal de monde fait ça avec un camescope fixé sur l'arceau ou avec un trépied bricolé, mais les possibilitées offertes par les 'balladeurs' archos en terme d'enregistrement me plaisent bien ! (avec un bel écran pour visionner ça tout de suite c'est plus sympa) ... sans compter la possibilitée d'enregistrer a partir d'une petite camera que l'on peut placer n'importe où dans (ou à l'extérieur) de l'auto ... de bonnes prise de vues en perspective ! .

Mes impératifs sont les suivants :
    > pouvoir enregister au minimum 20 min d'affillée en 30fps (enfin sans saccades)
    > Etre le moins sensible possible au choc

Le 405 me plait bien (car sans disque dur pour les chocs), mais je ne sais pas si l'on peut enregistrer longtemps avec les 2GB+ une grosse SD (4GB ?)

Le 605 me plait aussi pour son ecran plus sympa et ses 30GB, mais il est plus cher ... à voir combien on peut stocker de vidéo en 'full quality' sur 30GB !

> Les vibrations peuvent-etre atténuées fortement en faisant une protection en mousse épaisse autour de l'archos il me semble

Après je connais pas les autre produits (gen4) ... j'ai vu une pub pour un AV700 30GB à 199€ mais l'écran de 7" a une résolution pas terrible d'après ce que j'ai pu lire !

> Au fait, il n'y a pas de durée d'enregistrement maximum sur archos ? Ca s'arrète a la fin de l'espace disque disponible n'est-ce pas ?

Enfin voila, je suis à votre écoute pour vos conseils ; si certains ont déja fait de prises de vues semblables (ça doit etre plus ou moins les mêmes contraintes pour le ski [qui me plairait bien aussi de filmer en fevrier ] ! )

Merci
    Olivier

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par twist Voir le message
    > Au fait, il n'y a pas de durée d'enregistrement maximum sur archos ? Ca s'arrète a la fin de l'espace disque disponible n'est-ce pas ?

Tu as la limite des 2 Go. Ca n'est pas grave puisqu'il ne fait que couper le fichier en plusieurs morceaux.

EX : 2Go + 2 Go+2 Go...

Pour le reste je te conseillerais le 605 4 Go mais je n'ai aucune idée du temps approximatif qu'il permet. Mais 20 minutes c'est très jouable.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Merci pour cette réponse !
    En effet j'ai bien lu les caractéristiques du 605 4gb et ça me plait pas mal (pas de HDD ça m'arrange bien ! )

Les 4GB d'origine doivent déja permettre d'enregistrer un bon morceau (je sais pas comment ça compresse en qualite max, mais un divx de 180min c'est 700Mb en bonne qualité ... il doit y avoir donc de la marge ! )

Et comme de fait, avec la baisse des prix des SD, ça devient interressant

> Par contre, est-ce que l'enregistrement va passer sur le SD une fois les 4Gb 'saturrés' ?

Si quelqu'un peut me répondre sur la question de l'espace disque utilisé en enregistrement 'full quality' aussi, ce serait super !

Merci
    Olivier

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    L'enregistrement full quality c'est du 2500 kbps, ça fait du 1 125 000 octets par heure, càd 934 Mo.
    En fait, c'est un peu plus, peut-être parce que les 2500 kpbs ne concernent que l'image.

Au final, ça tourne autour d'1 Go par heure, légèrement plus en fait.
    Au total, ça te fait donc 3h30 d'enregistrement, ce qui est pas mal du tout.

Vu que tu seras sans doute forcé de recharger l'Archos après 4-5h d'enregistrement, et si tu as un PC portable disponible à proximité, tu n'as pas tellement besoin d'acheter une carte SD au final. Sauf que les 4 Go du 605 doivent faire un peu moins, 3,70 Go réellement je pense.

Donc l'achat d'une carte SD ne se révèlera intéressant que si tu filmes + de 3h d'affilée sans avoir de quoi décharger l'Archos, ou si tu souhaites stocker d'autres données en plus de tes enregistrements.

Archosien novice
    Merci pour ces précisions !

C'est vrai que vu comme ça, ça parait pas mal 4Gb

Pour la batterie justement, le rechargement se fait pas le port USB ou un chargeur en option si j'ai tout compris (je lis le mega test .... mais en 56K ! )

Car je doit pourvoir alimenter l'appareil dans la voiture, reste juste a savoir si il y a moyen d'enregistrer en rechargeant.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    un transfo alum/cigare vers USB fera l'affaire ;)

Archosien novice
    J'ai fait un tour dans plusieurs magasins ce soir ; et j'ai pas vu de 605F

je vais tenter Fnac, Planete saturn et Boulanger demain ainsi que quelques grandes surfaces ...

Par contre j'ai vu des demo tourner sur le 405 et le 504 ... je dois avouer avoir été bluffé par la qualité et la fluidité du 405 (un poil moins par le 504 par contre) ... je sais pas à quoi ressemble la qualité du 605, mais si c'est comme le 405 ça va le faire !

Archosien amateur Avatar de steste

Cool

Pour ma part j'ai eu la chance de tester les deux et ....
    Le 605 c'est comme le 405 avec en plus une qualité d'écran 1X et demi plus importante que le 405, le wifi, l'acp internet (en option) et j'oubliait l'écran tactile.

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung P2-8GB
    en mode vidéo et en 640x480 fine ..;sur l'APN avec une carte SD-4GB = 55mn de video maintenant.

tu dois donc pouvoir au moins avoir une heure avec le 605 4Gb et le CanRecorder :)

Si tu dois agir sur le baladeur en cours de conduite, je te conseille le 605 et son écran tactile, c'est nettement plus pratique.

Archosien novice
    J'ai enfin craqué pour le 605F

Je suis trop heureux ; l'image et superbe ... les photos sont magnifiques (presques plus belles que sur pc ! ) et la vidéo est super fluide

J'ai 'joué' pas mal avec et j'ai acheté hier la dvr travel et le minidock. Pareil : trop bien la prise en charge usb, j'ai raccordé mon disque dur externe et c'est que du bonheur ! J'ai essayé vite fait la dvr travel mais avec la sortie vidéo composite de mon portable (donc pas top qualité) ... je réessaye ce soir avec ma petite caméra couleur

Pour le son, j'ai trouvé ça bien aussi (faut-dire que mon petit mp3 iriver était pas mal niveau son ! ), avec casque akg (j'ai pas déballé les écouteurs archos ). Mais hier j'ai cru entendre du 'bruit' au bout d'un moment ! J'ai du l'arréter et le son était redevenu 'pur' (un peu comme les vieux pc avec carte son pas top) ... à voir si ça se reproduira !

Mais tous mes amis qui le voient sont trés étonnés de la 'qualité générale' du balladeur !

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Tu as bien fait d'avoir craqué pour le 605 F, il ne te manque plus qu'un carte SD (voire SDHC) .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Support Voiture Rotatif pour Archos 7 (Gn 6)
    Par joejoe dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 10:12:22
  2. Chargeur voiture pour Archos 5
    Par luistriana dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 09:57:30
  3. Adaptateur voiture pour Archos 605
    Par franco59 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 16:33:39
  4. Quel tuner TNT pour mon Archos 7 ?
    Par lapinblanc dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 20:29:48
  5. Quel Archos pour musique et livres en photos ?
    Par maxime2935 dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 20:31:40

Règles de messages