Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Internet - Lenteur affichage page web

Archosien novice

Question Internet - Lenteur affichage page web

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un Archos 101 depuis le mois de novembre. J'en suis assez satisfait mais je rencontre un problème chronique de vitesse d'accès à internet. J'ai rencontré en effet sur le forum de nombreux utilisateurs qui disent avoir la même vitesse de surf que sur leur ordinateur. Pour moi, une page qui s'affiche en 1 seconde sur mon ordinateur en met environ 5 sur mon archos. Cela rend donc le surf assez pénible.

Par ailleurs sur certains site un peu lourd, cela fait même planter le navigateur (aussi bien le standard que Dolphin), par exemple le site http://margauxmotin.typepad.fr/.

Pour plus de précision, j'ai eu un premier Archos 101 que j'ai renvoyé au SAV pour, entre autre ce problème et qui m'a été échangé. Je viens de recevoir le nouveau et j'ai refais une install propre, sans pouvoir voir d'amélioration par rapport à mon ancien. J'ai esssayé la vitesse de surf avant installation de toute appli (y compris le market) et en comparant le navigateur standard et Dolphin, qui donnent des résultats comparables.

Mon ordinateur et mon Archos sont tous deux connectés en wifi à la même box numéricable.

J'ai donc 2 questions:
    • Quelle est votre vitesse de navigation comparé à un ordinateur (similaire ou plus lente)
    • Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler mon problème? Il semblerait que ce ne soit pas un problème matériel ou alors je suis très malchanceux!

Merci d'avance pour votre aide!
    Dernière modification par cyblanc ; 18/01/2011 à 13:03:06.

Nouvel Archosien
    Moi personnellement j'ai modifié le canal de ma Box, en faisant plusieurs essais.
    Au départ j'étais sur le canal 1 avec une vitesse réduite et des déconnections fréquentes....Aujourd'hui seulement paramétrage de la clé WEP et canal 6. Certains sites sont plus longs à s'ouvrir, d'autres plus rapides.
    Ma vitesse de connection dépends aussi de l'endroit ou je me trouve, plus rapide dans mon canapé que dans ma chambre, et également de l'heure.Je suis plus rapide le soir que dans la journée.
    Je suis aussi preneur de conseils.

Archosien amateur
    Pour charger complètement le site dont tu as donné le lien ( http://margauxmotin.typepad.fr/ ) avec mon archos 43, je met environ 5-6 secondes. Sur mon PC, sans le cache, je met le même nombre de temps.

Le problème sur mon archos, c'est que le site fait ramer un peu le navigateur. Ceci est tout à fait normal car les images sont relativement lourdes. Même sur PC, les images doivent se charger. C'est un site beaucoup moins léger que archoslounge ou autre. Je précise que je suis à 1m de ma box internet.

NB : Utilise des QR code si tu veux qu'on voit des pages internet via android -> http://qrcode.kaywa.com/

benja
    Invité
    Il faut être prêt de son émetteur wifi, et, dans certains cas, être le seul à utiliser Internet dans la maison.

Archosien novice
    @ Hypafix: Merci pour ta réponse mais je comprend que ta "solution" n'est pas vraiment satisfaisante, je vais attendre un peu avant de bidouiller ma box alors...

@benja: Merci, je précise que j'utilise mon archos dans la même pièce que ma box, à environ 2 mètres donc réception maximale. Par ailleurs, tous mes tests sont fait sans utilisation simultanée de l'ordinateur.

@ArchosForAll: Merci beaucoup pour ton test. Mes résultats sont donc vraiment anormaux. En effet, mon ordinateur met à peut près le même temps que le tien pour afficher la page et fini ensuite de charger les images, ce qui me va bien.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Si tu peux essaie le surf chez quelqu'un d'autre, tu pourras ainsi voir si le problème vient de la tablette ou de la box.
    J'ai eu des problèmes de lenteur, je me suis finalement apperçu que cela n'arrivais que lorsqu'un pc était allumé en wifi. Maintenant tout fonctionne normalement sans que je ne change rien.

La vitesse de navigation est plus lente que sur un pc, et c'est normal, si le temps de chargement de la page est le même, un pc va interpréter la page plus vite. La différence n'est pas non plus extraordinaire, cela reste fluide et largement utilisable. Quelque fois, certains liens ne répondent pas du premier coup, dans ce cas je fais un appui long sur le lien, et "ourvrir" sur le menu qui apparaît alors, cela débloque la page.

Il reste un ou deux sites ou je vais régulièrement qui "plantent" totalement, je dois alors changer un paramêtre du browser et décocher "charger les images" puis redémarrer le browser et cela roule même si c'est moche.

Archosien novice
    J'ai déjà essayé le surf chez plusieurs personnes et le résultat est malheureusement le même (mais c'était avec mon ancienne tablette, on ne sait jamais, je réessayerai!).

Par ailleurs, merci pour ton témoignage: quant à moi je me contenterai bien d'une vitesse légèrement dégradée, c'est ce que je suis prêt à accepter de la part d'une tablette vs. un ordinateur.

Je vais finir par penser que j'ai la poisse! 2 tablettes et 2 fois le même problème!

Archosien expert
    Peu probable.
    Quand le surf est lent, regarde les tâches en fonctionnement, marquées "service" dans le gestionnaire des tâches, tues une des applis et teste.
    Si ton surf deviens plus rapide, l'appli que tu auras tué sera responsable de la lenteur.
    Il faudra ensuite trouver pourquoi.
    Dernière modification par Hoch ; 18/01/2011 à 19:02:40.

Archosien amateur
    Ce n'est pas qu'un problème de vitesse ou de débit. L'archos a manifestement un problème pour gérer des pages lourdes ou chargées en image. Chez moi les pages se chargent relativement vite, a peu prés comme sur le pc, c'est quand il s'agit d'évoluer dessus (scrolling, etc...) que les ennuis commencent...

Archosien expert
    Exact, mais ces sites sont assez rares, je n'en ai rencontré qu'un de moi même, et l'image posant poblème a été changé, je peux y retourner sans problème.
    Il semble qu'ici en plus le surf est très lent quelque soit le site.
    On peut controuner le probléme de ces sites en changeant un propriété du browser en lui indiquant de ne pas charger les images. Ce n'est pas le top, mais cela dépanne.

Archosien amateur
    Sauf que certains sites j'y vais justement pour voir les images, alors me retrouver bloqué en plein milieu de la page parce que l'archos est a bout de souffle est particulièrement agaçant.

Archosien expert
    Ce n'est pas le top, mais cela dépanne.
    Je sais. J'espére qu'un prochain firmware corrigera le problème.

Archosien confirmé
    Surtout, ce que j'ai remarqué c'est que le Browser standard et le Dolphin Browser n'affiche les pages qu'une fois complètement chargée... alors que sur un PC, aussi bien Internet Explorer que Firefox commence à afficher les pages alors que toutes les informations ne sont pas chargées... Et cela donne une impression d'une plus grande fluidité... Il m'arrive meme sur un PC d'appeler la page suivant dès que le lien est présent alors que la page en cours de chargement n'est que partiélement chargé surtout quand ce qui reste à charger c'est de la PUB!
    Voir, si ce n'est pas une approche "philosophique" différente de la part de Google.

Archosien amateur
    Cela ne vient pas des browsers android. J'utilise les mêmes sur mon smartphone et je ne rencontre jamais ce probleme.

Archosien confirmé
    Je possède : 35 home connect
    Bonjour

Pour ma part surf très rapide jusqu'à l'installation du flash qui fait dégrade la vitesse (mais rien de dramatique 4/5sec pour charger l'intégralité d'une page avec photos ne me choque pas )
    @cyblanc quelle rapidité sur google.fr?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Enregistrer page web
    Par megazed dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 23:11:09
  2. Page web non disponible
    Par Amjen dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2010, 17:08:49
  3. Page web et vidéo
    Par theelseangel dans le forum Gen 5
    Réponses: 3