Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Plantages répétés sur Archos 70 IT

Archosien novice

Plantages répétés sur Archos 70 IT

voilà une dizaine de jours que j'utilise ma tablette Archos 70 . Je suis impressionné et heureusement surpris par ses possibilités et performances ! Mais mon plaisir est assombri par qques dysfonctionnements qui m'ont obligé, régulièrement, à consulter le manuel d'utilisation sur internet, grâce auquel je m'en suis toujours sorti jusqu'à présent :
    -exemples : un jour il ne veut plus s'éteindre, le lendemain l'écran n'est plus tactile, un autre jour il ne veut plus s'allumer …etc.
    Moi qui suit Macuser depuis une dizaine d'années, cela me rappelle le temps où j'étais sur PC/Windows ! (plusieurs plantages chaque jour!).
    Alors voilà ma question : ces dysfonctionnements (pas vraiment gênants si on peut y remédier sans aller au SAV) sont-ils la "norme" sur une tablette Archos , ou bien la mienne a-t-elle vraiment un problème qui devrait me convaincre d'aller la porter au SAV ?
    Merci pour vos réponses!

Archosien amateur
    j'ai mon archos 70 250 depuis hier et je constate la même chose que toi : souvent la machine freeze ou ralentit, parfois elle reboote, etc. Pref, encore des progrès à faire sur la stabilité.
    J'ai installé la dernière version du (Froyo), débloqué la market place et installé un certain nb d'applications (google map, etc.).

Archosien suspendu
    Première chose à vérifier : l'instabilité est-elle liée à une ou plusieurs applications tierces ?

Archosien amateur
    Oui tout à fait je viens de trouver et j'ai désinstallé l'appli de reconnaissance vocale qui d'ailleurs tournait en arrière plan (ça venait de google Map)
    Dernière modification par Drums ; 18/01/2011 à 12:08:41.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Le fait est que les tablettes Android sont ouvertes. Même si l'on est encore loin de la complexité du monde PC, les écueils traditionnels de ce type de plateforme sont les mêmes : applications qui ne respectent pas le modèle de programmation, interactions mal contrôlées avec les périphériques, bugs dans les applications... il y a des centaines de raisons qui peuvent amener le système à devenir instable.

Ceci n'a malheureusement pas grand chose à voir avec la stabilité du noyau, car celui-ci n'intègre pas l'interface graphique ni dans une certaine mesure les périphériques.

La solution passe par une attention toute particulière qui doit être portée sur la non-régression après chaque installation d'application... ce qui est particulièrement énervant pour l'utilisateur. Et même quand le market est sévèrement contrôlé, comme c'est le cas sur certaines plateformes concurrentes, les plantages sont fréquents (faites une recherche sur Google avec les mots clés plantage et iPhone par exemple).

Archosien novice
    Merci pour vos réponses!
    J'ai aussi la dernière version d'android ( froyo), par contre je n'ai pas le market et n'ai installé que des applic. de l'appsLib.
    Comment vérifier que l'instabilité est liée à une appli. ? (je suis néophyte!)
    J'ai aussi plusieurs appli. qui tournent en arrière plan: callservice,tuneInService,DaosServiceBluetoothOppS ervice, BluetoothPbapService, clavier Android, Herbe.
    Pourquoi tournent-ils en arrière plan ? Faut-il les laisser ? ou les arrêter ?
    excusez-moi si je pose des questions idiotes, je répète que je commence à découvrir seulement le monde des tablettes android !

Archosien amateur
    En ce qui me concerne, j'ai simplement regardé les applis installées et désinstallé la dernière en date. Je pense que c'est la seule manière de vérifier la stabilité.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    C'est ma politique. Et après chaque installation, je m'impose 2 ou trois jours de "quarantaine" sans installation d'autre application. Ainsi, je peux mettre en cause la dernière application installée.

Dans ce genre d'architecture, c'est l’utilisateur final qui réalise les tests de non-régression. Aussi, il faut veiller, après chaque installation, à bien avoir parcouru au moins une fois toutes les fonctionnalités du produit...

Archosien novice
    Bonjour ayant eu les deux versions 250 et 8 go je peu juste dire qu'avec ma première tablette la 250go j'avais des bugs à répétition et depuis que j'ai la version 8 go elle tourne comme une horloge. Mais je pense que ma 250 go devait être défectueuse car de temps en temps le DD interne n'était plus reconnu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bugs répétés des navigateurs web
    Par SK2000 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2010, 22:27:58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2010, 17:24:01
  3. plantages récurrents de mon Archos 5.
    Par JulMasTer dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2010, 09:07:55
  4. Archos 5, plantages et reboots infinis
    Par Sinequanone dans le forum Gen 6
    Réponses: 70
    Dernier message: 11/07/2009, 20:03:44
  5. Plantages systématiques
    Par sylion dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2007, 04:36:33

Règles de messages