Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 126

Discussion: Le sujet insolite - Le syndrome du chiffon

Archosien confirmé Avatar de Kev7338
    Je possède : Archos 3Cam Vision, LG Optimus 2X, Archos 504, Archos Jukebox 20Gb ^^

Le sujet insolite - Le syndrome du chiffon

Bonjour,
    Sur ce forum, on ne voit que des sujets sérieux (installation market, SDE, usb host, et j'en passe). Mais pour l'heure personne n'a encore parler de cette nouvelle maladie qui n'est autre que la chiffonite aïgue (ou encore syndrome du chiffon).
    En effet depuis l'arrivée de la gen8 et à sa merveilleuse finition inox brossé ou polis voir les deux pour certains modèles ainsi que ces merveilleux écrans gloss, les traces de doigt sont devenuent innnévitables... C'est pourquoi j'ouvre ce sujet/sondage sur ce nouveau mal qui touche les archosiens d'aujourd'hui.
    Il serai donc interessant de connaître le pourcentage d'archosiens ayant contracté cette maladie.
    Amis archosiens à vos machines ! (ou plustôt à vos chiffons!)

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Une nouvelle mode devrait la dépasser, depuis peu le chiffon est remplacé de par son efficacité supérieure par le filtre à café, en effet sur plein de sites fleurissent des articles vantant sont pouvoir nettoyant qui est bien supérieur au chiffons classiques!

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Je m'insurge en faux : la chiffonette micro-fibre est de loin supérieure au filtre à café

Non, sérieusement, éviter autant que faire se peut les matériaux cellulosiques qui peuvent contenir des azurants optique et donc rayer la surface de la tablette.

Archosien amateur Avatar de Brice de Nice
    Le filtre à café ??? It's a joke, a private joke. Tant pis si certains tombent dans le panneau !!!

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Je ne faisais que retransmettre une info qui tourne beaucoup ^^

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Quand on vous dit d'utiliser une housse ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice Avatar de n0re
    rhhaaaa je suis démasqué ( pas trop dur effectivement ), je traine ma chamoisine dans la poche ( je ne vous dirais pas que j'en ai une sur mon bureau au boulot, ainsi que plusieurs qui trainent chez moi et dans ma voiture ).
    Et je passe mon temps à effacer mes traces de doigts tout gras quand je tripote la tablette en prenant l'apéro !!
    Dans la vie, mieux vaut avoir de la chance que d'être malin !

Nouvel Archosien
    J'ai eu un gant de couleur orange en microfibres je pense; 2 avantages cadeau de Noël et de plus vu la couleur tu le retrouves immédiatement. A ne pas mettre au sèche linge parait-il..

Archosien suspendu
    De toute façon, tous ceux qui possèdent des tablettes de dernière génération ont l'impression d'essuyer les plâtres.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Quand on vous dit d'utiliser une housse ...
    Effectivement, grâce à la housse, il y a moins de traces de doigts; par contre, l'image est très sombre et la réactivité bof-bof...

Cherchez pas, je suis déjà dehors...

Archosien confirmé Avatar de Kev7338
    Je possède : Archos 3Cam Vision, LG Optimus 2X, Archos 504, Archos Jukebox 20Gb ^^
    Citation Envoyé par n0re Voir le message
    rhhaaaa je suis démasqué ( pas trop dur effectivement ), je traine ma chamoisine dans la poche ( je ne vous dirais pas que j'en ai une sur mon bureau au boulot, ainsi que plusieurs qui trainent chez moi et dans ma voiture ).
    Et je passe mon temps à effacer mes traces de doigts tout gras quand je tripote la tablette en prenant l'apéro !!
    Heureux de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas!

Et c'est vrai que pour cette génération l'utilisation d'une housse ne serait pas du luxe, mais hélas pour l'instant il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de housse pour cette génération surtout pour le 70it 250 go qui vient d'entrer sur le marché. De plus c'est vrai que le plastique des protection d'écran sur une écran capacitif ne doit pas arranger la réactivité puis je ne pense pas que le mélange plastique + écran glossy doit faire très esthétique...

Bien que ces tablettes aient des défaut ce pas une raison pour les jeter ^^
    Nous aimons trop nos chère tablettes pour ça

Néanmoins je reste étonné par le faible nombre de personne étant atteint du syndrome du chiffon ou alors c'est simplement que personne n'ose se prononcer, dommage... C'est pas encore aujourd'hui que l'on pourra faire des statistiques... Du moins pour le moment.
    Dernière modification par Kev7338 ; 18/01/2011 à 10:42:32.

Archosien confirmé Avatar de jakai
    Je possède : archos 101IT , archos 604 wifi , Arnova webradio
    j'ai perdu ma petite chiffonette un soir de 31 décembre, sniff ! Si quelq'un la retrouve.... Elle était jaune en chamois....

Déjà une de perdue pour moi aussi, heureusement j'en ai une autre qui était offerte avec mon eeePC 901. Elle est super efficace, j'espère ne pas la perdre celle là ! (ou retrouver l'autre hihi)

En tout cas les chiffons à lunettes sont nuls, il ne font qu'étaler la crème sur l'écran, beurk...

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    On peut guérir de ce syndrôme, passé les premières semaines, on finit par se demander à quoi cela sert d'essuyer un écran qui ne reste propre que cinq minutes.
    On oublie les trâces de doigts (de toute façon quasi invisible la plupart du temps) et on se contente d'un coup de chiffon rapide une à deux fois par semaine.
    Cependant là, le problème est l'entourage, quand je sors ma tablette, avant de l'allumer, quand l'écran sombre met en évidence les grosses trainées grasses, j'ai toujours quelqu'un derrière moi qui me dit "tu devrais enttoyer ton écran il est sale".
    Dernière modification par Hoch ; 18/01/2011 à 13:07:42.

Archosien confirmé
    Je possède : pma400
    Citation Envoyé par jakai Voir le message
    j'ai perdu ma petite chiffonette un soir de 31 décembre, sniff ! Si quelq'un la retrouve.... Elle était jaune en chamois....
    Si elle était en chamois elle doit déja être partie bien loin, et sauter gaiement de sommet en sommet...

Ahh, c'est beau la nature...

Ok ok je sors :(

(et si je croise un chamois je prend des photos... ;) )

Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    On peut guérir de ce syndrôme, passé les premières semaines, on finit par se demander à quoi cela sert d'essuyer un écran qui ne reste propre que cinq minutes
    Oui, ce n'est pas comme celà que çà se passe? les nouvelles traces de doigts effacent les anciennes :)
    Dernière modification par styxxx ; 18/01/2011 à 13:18:38.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sujet tfe cinéma
    Par sim563 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 23:24:16
  2. Au sujet du email
    Par thierry1974 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 10:50:55
  3. Questions au sujet du TV Snap On
    Par gallak dans le forum Gen 7
    Réponses: 2