Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Archos 101 IT 8 Go ou 16 Go ?

Nouvel Archosien

Archos 101 IT 8 Go ou 16 Go ?

Bonjour à tous,
    Ma question est un peu idiote,

Mais voila j'ai acheté un archos 10.1 16Go sur le site Archos début Novembre, rapidement -malheureusement- renvoyé en réparation car le produit ne marchait pas.

Avec son grand professionnalisme, ARchos vient de me renvoyer un archos 8GO.

Donc je leur maile "les mecs faut pas déconner j'ai acheté le 16Go"

Ils sont sympas ils me disent "ok bon renvoyer le nous encore" en rajoutant un très filou "mais bon franchement faudrait faire gaffe et penser à verifier si on vous renvoie le produit qui vous concerne".

Je n'ai pas encore repondu "pardon j'ai cru que vous étiez compétent" ;) Non je deconne, je ne suis pas aigri mais voila, chacun sa part du boulot non ?

Bref, vu les 2 derniers mois perdus à attendre ce produit, j'ai désormais un Archos 8GO qui devrait donc marcher. Et j'hésite à finalement le garder car bon, un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras. Si je leur renvoie, au mieux je recevrai un 16Go début Avril...

Ma seule question est donc : avec un 8Go peut-on facilement flasher son Archos, installer quelques dizaines de programme etc ? J'ai un peu oublié combien de place prenaient les logiciels systeme par exemple. Reste-t-il assez de place pour bien s'amuser ?

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Archosien suspendu
    C'est pas sérieux...

benja
    Invité
    C'est en effet un peu idiot...

Archosien amateur
    Bonjour Rick28,

Ce qui t'arrive est désolant ! Mais bon, l'erreur est humaine ... Ils auraient au moins pu s'excuser plutôt que de te rejeter la faute.
    En ce qui concerne la différence 101IT 8Go ou 16 Go, aucune sauf que tu as 8 Go d'espace de stockage en plus sur le 16 Go (Enfin à peu près).
    Ce qui permet principalement de stocker plus de fichiers personnels (Photo, musique, vidéo, ...) sans avoir recours à une mémoire externe (SD, USB, ...)
    Une SD de 8 Go d'une vitesse équivalente à la mémoire embarquée n'est pas donnée, essaye si tu garde la 8 Go de te faire indemniser ?

Bonne continuation.
    Dernière modification par Sasc ; 17/01/2011 à 14:59:20.

Archosien amateur
    Je t'aurais dit exactement la même chose, 8 Go suffisent amplement au fonctionnement et 16 Go sont largement insuffisants pour le stockage.
    Et pour 50 euro tu peux acheter une ou plusieurs cartes micro SD.

Par contre la moindre des choses serait qu'ils te remboursent la différence de prix, sinon cela s'appelle de l'escroquerie !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il te faut le 16 go
    demande même comme geste commercial le plugin cinema
    Dernière modification par cajl ; 17/01/2011 à 15:43:09.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Nekron a parfaitement raison (sauf que l'Archos 101 n'utilise pas des cartes micro sd mais sd). Avec 50 euros, tu achètes 3 SD 8 GO environs classe 4 ou 6 (en cherchant bien). Et ils n'ont pas de reproche à ta faire, ce sont eux qui sont en erreur.
    Le mieux pour toi, ce serait d'obtenir le remboursement, directement ou par un avoir (en admettant que quelque chose chez Archos t'intéresse).
    Essaie, avant de renvoyer la tablette, de négocier cela.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Nekron a parfaitement raison (sauf que l'Archos 101 n'utilise pas des cartes micro sd mais sd). Avec 50 euros, tu achètes 3 SD 8 GO environs classe 4 ou 6 (en cherchant bien). Et ils n'ont pas de reproche à ta faire, ce sont eux qui sont en erreur.
    Le mieux pour toi, ce serait d'obtenir le remboursement, directement ou par un avoir (en admettant que quelque chose chez Archos t'intéresse).
    Essaie, avant de renvoyer la tablette, de négocier cela.
    Sur mon Archos 101 j'ai un slot micro sd et non sd

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Arf désolé j'étais persuadé que la 101 c'était SD.
    Du coup je peux l'affirmer, pour 50€ tu as 3 micro sd 8 go classe 4 ou 6.(j'ai payé 17€ pour une avec adaptateur USB)
    Dernière modification par Hoch ; 17/01/2011 à 16:16:56.

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    Sur le principe, tu commandes un 16Go et tu reçois un 8Go, c'est à Archos de régler le problème ou bien te proposer un arrangement commercial. Simplement te dire que tu leur renvoies la tablette avec le risque que tu attendes des semaines pour avoir la 16Go n'est pas très cool... A moins qu'Archos te confirme qu'ils ont bien une 16Go en stock, qu'ils te la réservent et qu'elle te sera adressée dès la réception de la 8go.

Ceci dit - et que les pros me corrigent si je dis des bétises - mais la taille de la mémoire système est la même sur le 8G et le 16G (256M, je crois). Donc, que tu es un 8G ou un 16G, les limitations pour installer des progs sont les mêmes. Sauf, peut-être, que depuis Froyo, on peut installer des applis sur la mémoire interne de stockage (les 8 ou 16G).

Archosien amateur Avatar de Bhaal42
    Je possède : Archos 4.3 Vision
    [EDIT]Apres vérification, la mémoire interne est effectivement très réduite (Avec 52 applis et App2SD) je tourne a 121 Mo d'espace dispo
    Dernière modification par Bhaal42 ; 17/01/2011 à 22:28:34.

Archosien confirmé Avatar de RoMz34
    Et bien, je n'aurais pas aimé ! Je te conseille de râler un bon coup pour les remettre a leur place.
    C'est leur spécialité de remettre la faute sur les autres ;) !

Archosien amateur
    Vous confondez la RAM de 256 Mo qui sert à stocker temporairement les données d'exécution des applications et la mémoire interne de 8 ou 16 Go qui stocke les applications elles mêmes.

Archosien amateur Avatar de Bhaal42
    Je possède : Archos 4.3 Vision
    Non Non je confirme, sur l'ecran de App2SD, il m'indique Total: 299.44MB
    Dernière modification par Bhaal42 ; 17/01/2011 à 22:23:02.

Archosien amateur
    en réalité ce dont on parle est la mémoire système et effectivement il semble que tu aies raison, quoiqu'on puisse transférer certaines applis dans la mémoire interne voire installer directement sur la SD.

bon, c'est pas si simple ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 101 IT 8 Go
    Par dav1d dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 16:15:45
  2. Archos 101 IT
    Par iowfi dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2010, 18:06:00
  3. Archos 101 IT
    Par sebiss dans le forum Produits
    Réponses: 1