Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Mémoire insuffisante

Archosien novice

Mémoire insuffisante

Bonjour,
    J'ai un soucis: j'ai un message espace disponible faible, plus possible d'installer un programme mais il me reste apriori 6go de libre ...
    il doit y avoir quelque chose qui m'echappe ...
    merci

Archosien confirmé
    pb memoire

PB est une abréviation qui signifie :

PB est un sigle, qui signifie:

Pb est un symbole, qui signifie :

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Merci spanish,

Nous pouvons donc, à partir de ton excellent travail de recherche et de documentation (Wikipedia ?) supposer que feric a un problème lié à la gestion de l'espace de stockage sur sa tablette. Si on essayait de l'aider maintenant ?

Feric, peux-tu nous donner plus de détails ? Par exemple, quelle indication te permet de savoir qu'il te reste encore 6 Go de libre ? As-tu branché ton Archos sur un PC pour valider ce chiffre ? As-tu une carte micro-sd ? etc. etc.

Archosien confirmé
    Hum, je me fais devin au sujet de l'archos de feric:

Tu as déjà installé beaucoup d'applications, et quand tu vas dans le gestionnaire de mémoire, il y as noté, tout en bas, qu'il ne te reste que quelques Mo (moins de 10).

"problème" très connu: la mémoire dédiée aux applications est séparée du reste. Tu peux donc avoir un archos de 500go, tu n'as pas plus de 100Mo d'applications! (Cette limitation viens d'android, non pas d'Archos)
    Solution? supprimer les applications les plus inutiles... ou, si tu es sous froyo, mettre les applications sur ta carte mémoire.

Archosien expert
    Faux, cette limitation vient d'Archos et non d'Android. En ce moment j'ai 1Go dédiée aux applications.
    La solution c'est ça, mais si tu ne connais pas linux tu auras du mal et à réserver aux bidouilleurs.
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=16501

Archosien expert
    C'est une solution qui n'en ai pas une puisque la garantie saute si on l'utilise.
    Donc à éviter pour la très grande majorité des utilisateurs, y compris les bidouilleur si ils veulent pouvoir profiter du sav.

Je dirais même qu'en cas de problème sur une tablette, il faudrait surtout ne pas présenter le kit SDE comme une solution. J'imagine très bien ce que donnerais l'installation de ce kit par un novice total: il pourrait transformer sa tablette en un superbe dessous de plat, ou l'utiliser comme cale pour une commode bancale.

Le plus simple reste quand même d'organiser les applications et de supprimer celles qui ne servent pas.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Donc conseil : opère une sauvegarde des apk déjà installées et recopie-les dans un répertoire de stockage. Tu peux ensuite nettoyer les applis les moins souvent utilisées. En cas de besoin, tu peux comme ça les réinstaller rapidemment. Ainsi, tu profites de ton espace de stockage, et tu fais virtuellement sauter la limitation Archos.

Archosien novice
    merci de me dire si j'ai bien compris :
    l'archos à 8go de memoire scindée en 2 et seule une petite partie de la mémoire sert aux programmes ? comme l'a ecrit spirou91 il me reste plus de 6go en espace interne et moins de 30mo en mémoire systeme ...
    j'ai donc plusieurs questions : comment utiliser les 6go ? que mettre dedant et où ?
    j'ai 70 appli, c'est beaucoup ?
    comment sauvegarder les ApK ? où ?
    je suis sous froyo, mais je n'ai pas compris comment installer sur la carte ...
    désolé pour ma nulité !
    merci

Archosien expert
    Oui, c'est beaucoup. J'en ai installé moins de 10 et je couvre tous mes besoins.
    Supprime les applis qui ont le même usage, les jeux que tu as fini et auxquels tu ne joues plus, les programmes qui ne te servent qu'une fois l'an....
    Pour la sauvegarde des applications, il existe des programmes qui le font, mais je n'en utilise pas je ne peux t'aider. Par contre tu vas devoir installer un nouveau programme, donc libérer de la place.

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    @ feric

Une solution pour gagner un peu de place dans la zone "mémoire système" :

>Param. > Applic. > Gérer les aplic. > Colonne 'Téléchargées' cliquer sur chaque applic.

Se présentent, dans une page orientée portrait, 6 boutons. Si le 2ème de la 2ème ligne est brillant et indique 'Déplacer vers la mémoire interne' cliquer dessus.

Ceci a pour effet le transfert en mémoire interne l'appli. et de ce fait libère de la place en 'mémoire système'

Bons déplacements.
    Dernière modification par lemtel ; 16/01/2011 à 20:31:32.

Archosien novice
    merci beaucoup a tous ! je trouve cette limitation malheureuse mais il va falloir faire avec ... encore merci

Nouvel Archosien
    Bonjour
    je découvre cette astuce qui me "sauve " car cette alerte "mémoire insuffisante " m'inquiétait.
    merci @lemtel
    Une question , je viens d'installer une mini SD de 16 Go , peut-on installer les "apk" directement sur la carte SD ou bien ne sert-t'elle qu'au stockage de fichiers divers ?

Je suis un "total noob" sur Android et ma tablette

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    Bonjour caledo,

Désolé mais la réponse à ta question est non. Les apks installées sont obligatoirement stockées dans de la mémoire proche dite système ou interne.

Mais il y a des palliatifs, des gestionnaires de fichiers, tel "File expert" "Opera", offre la possibilité de sauvegarder les apks dans un format "installable". Les applications sélectionnées sont copiées dans un fichiers de type "données" tout ou partie de ce fichier, après coup, peut être placé sur la carte microSD. "File Expert" est présent sur AppsLib mais aussi sur Play Store.

La mémoire dévolue aux apks exécutables est limitée elle est la somme de mémoire system + mémoire interne.

Il faut savoir que la présence d'apks en mémoire interne rallonge le temps du processus de démarrage après une extinction complète.

Nouvel Archosien
    merci pour cette explication !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mémoire
    Par nicotlg dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 18:18:19
  2. Mémoire interne, mémoire système, RAM, SD, etc...
    Par srapyk dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2010, 18:59:49
  3. [Mémoire Insuffisante] & Angry Birds
    Par maxtylz dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/12/2010, 12:12:16
  4. Archos 7 HT 8 GB : Carte mémoire Micro SD ou carte mémoire SDHC??
    Par Greg71100 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2010, 11:02:09
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2008, 12:11:00

Règles de messages